MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu

Aller en bas 
+6
lovelace
Crousti
MOUN33
mafg08
nephertipeu
marie59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:14

Réponse exacte, tu as 69 points.

Voici F2 :

Cet arbre pousse dans le monde divin et ses feuilles ont été utilisées pour y inscrire les années de règne des rois.

le sycomore (Égypte)

La légende raconte que le dieu Thot inscrivait le temps des cycles de vie et le devenir des hommes et de tout être vivant, sur ses feuilles.

j'avais un doute Laughing

La légende raconte que le perséa sacré se trouver là-bas afin que Thot puissent inscrire les noms de chaque souverain, héritier du trône d'Horus.

Le sycomore une fois de plus donne une symbolique d'éternité, la parole et les écrits en général chez les anciens sont sacrés. Par cette image on peut comprendre l'importance de l'écrit sur cet arbre. Car il a des valeurs dans différents mondes. Synonymes de fraîcheur et d'ombre comme le rapportent divers poèmes.

ou

c'est à Onou qu'au milieu d'un bois sacré se trouvait le légendaire perséa sacré sur les fruits duquel Djehouty (Thot) inscrivait les noms de chaque souverain, héritier du trône d'Horus

je poste le:sycomore (Figuier sycomore (Ficus sycomorus L.))
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:06

Shocked réponse de Ptolémée :

En fait c'est le nom de l'arbre que je veux pas sa marque.....lol Shocked

Perséa sacré ???
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:23

je suis de retour je pars en chasse à la réponse

Le Dieu Thot ou Djéhuti dans la mythologie de l'Egypte antique représente les mathèmatiques, ... et inscris son nom sur les feuilles de l'arbre sacré Ished.
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:01

Exact (ISHED), le score passe à 71 points.

Voici F3 :

Cet instrument de musique au nom de reptile consiste en une pièce mobile que le mouvement fait frapper sur une pièce fixe.
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:49

Crotale : Instrument de musique. Le crotale est l’ancêtre des castagnettes espagnoles. Il consiste en une pièce mobile que le mouvement fait frapper sur une pièce fixe
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:55

je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:58

trop forte moun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:26

Trop fort Meidoum, le score est à 73 points.

Quota déjà atteint, F4 sera pour demain (à qui je l'envoie ?).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:29

Je réceptionne celle de demain matin pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:33

c'est Nephertipeu qui réceptionne la question demain matin.

Je te souhaite une bonne journée

Et je me permets de te rappeler notre pendu (mdr)

Nous on offre gracieusement les aspirines Very Happy

la réponse de Ptolémée :

Et vous offrez la corde aussi pour se pendre ?

Avantage, plus besoin d'aspirine après !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovelace




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:27

:demon trop fortes pour moi les filles ,alors là très fortes


lol lol j'arrive toujours en retard c'est que vous étés trop speed pour moi :demon


:soif ok j'ai trop parler sorry les filles :triste:
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:52

lovelace demain je suis toute seule pour répondre alors si tu as le temps n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:37

et voilà F4:

Bonjour,

Voici F4 :

On dit que c'est un des plus beaux temples des millions d'année. Il correspond à ce pharaon fort célèbre qui eut le plus long des règnes.


Le Ramasseum avec Ramsés II

Le règne le + long est celui de pepi II mais il est moins connu

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:55

coucou

je suis d'accord avec le ramasseum Very Happy
oups : Ramesséum


au revoir, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:04

Voilà posté, j'attends F5
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:10

Exact, le score de Meidoum est de 75 points.

Voici F5 :

C'est un monument funéraire de la période de l'Ancien Empire de forme trapézoïdale.

Aspirine accepté Smile))


je suugère le mastaba


Dernière édition par nephertipeu le Sam 6 Déc 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:28

ok pour mastaba nepher Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:31

Ok je poste et la troisième énigme arrivera chez moun car je ne serais pas là ce soir.
A demain tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:39

coucou,

ça y est, je suis revenue

voilà la 3° question :

Exact et le score de Meidoum passe à 77 points.

Voici F6 :

Ce bloc de grès mesure idéalement 1 coudée royale de longueur sur 1/2 de largeur et 1/2 de hauteur.

Talatate : Bloc de pierre (généralement en grès) de petite taille utilisés dans la construction d'édifices sous Aménophis IV (Akhénaton).. Un talatate mesure idéalement 1 coudée royale de longueur sur ½ coudée de largeur et ½ coudée de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:11

que dire de plus moun Wink

ca me semble excellent comme réponse .....
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:14

ok, je poste alors et je demande F7 (pour demain) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:15

ok et après tu t'occupes des crocos mdr :hein:
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:04

Exact, le score est de 79 points.

Pour F7, je l'envoie à qui demain ? Quota atteint pour aujourd'hui.

Je suis absente demain de 10h à 18h, j'ai passé le relais à Marie

tete/mur oui, oui, je cherche croco
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:23

Et voici la première question du jour :

F7 : C'est la demeure des morts, l'endroit où règne Osiris et où se dirige l'âme des morts après la momification.


"Le Champ des Souchets ou Champ des Offrandes, appelé Champ d’Ialou, préfiguration de notre paradis, était constitué par les étoiles circumpolaires, voisines du pôle et toujours visibles au-dessus de l’horizon."

"les Égypticiens affirment leur croyance en une vie future (éternité) dans un autre monde (l'Amdouat) où l’âme, à nouveau unie au corps, continue de mener une existence toute terrestre en compagnie du dieu Osiris."

C’est l’Occident, le Couchant, la région parcourue par le Soleil dans sa course nocturne, où l’on situe la demeure des morts. C’est vers l’Amenti, là ou règne Osiris, que se rend l’âme du défunt après sa momification et la pesée de son cœur s’il est reconnu comme juste, sans péché.

on a le choix entre Souchets - l'Amdouat ou l'Amenti -

apparemment l'Amdouat serait l'ensemble du monde composé des 12 portes que traverse le mort


Dernière édition par marie59 le Dim 7 Déc 2008 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:01

pas évidente cette question ....

suis sur une traduction du livre des morts ... http://www.beyaeditions.com/tradition%20ecrite%20des%20anciens%20egyptiens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu   ***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
***Jeu d\'Akhetaton *** Le secret de la pyramide V2, règles du jeu
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oies vers le Grand Sud
» Taxes et douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: LA VIE DE LA CITE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser