MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les jarres postales d'un fellah immigré...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Les jarres postales d'un fellah immigré...   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:49

Ca y est c'est décidé! Je pars! L'appel du Nil a été plus fort que tout!

Après une dernière visite à ma marraine préférée! Que j'ai embrassé chaudement!

Un léger balluchon sur le dos, j'ai quitté Meidoum... Passée les portes de la ville, je me suis assis sur la rive du Nil. Ô mon Nil! Je vais suivre ton courant! Mais maintenant je sais que Meidoum est MA citée! C'est elle qui m'a vu naître en tant q'égypticien! Et quoi qu'il arrive dans le futur c'est toujours vers elle que me mèneront mes pas... Même en la quittant!

Et je me suis remis en marche... Avec à l'esprit un air entêtant... Sur la route de Memphis... Sur la route de Memphis!

Où que mes pas me mènent!
Je reviendrais, je ne sais pas quand!
Cousu d'or ou brodé d'argent!
Ou sans un dében!
Mais plus riche qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Memphis! Memphis   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:00

Bonjour Meidoum!

Les jarres postales d'un fellah immigré... 1007291129341125866482586

Ca y est! Je suis arrivé dans la citée au murailles blanches! La grande la superbe citée royale!

Mes pas m'ont mené tout naturellement vers l'auberge sur les rives du Nil! A l'auberge du Pêcheur. Là j'ai fait la connaissance de Qufar la vice nomarque. Elle m'a enrôlé pour la nouvelle animation qui aura lieu ce soir! Elle m'a également confirmé l'ouverture de l'école du Keps et m'a encouragé à m'y inscrire!

Ce matin, armé de ma tablette, un papyrus, de l'encre et une calame neuve sous le bras je me suis donc présenté à l'école! Mon coeur a fait un bond dans ma poitrine quand le préposé de l'entrée a pris mon nom et m'a dit... -"Mais oui, il reste de la place..."

Voilà mes amis, je vous laisse, mon maître m'attend et je veux représenter dignement la citée des Oies sacrées!

A bientôt!

Gandul, le petit fellah de Meidoum!
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Re: Les jarres postales d'un fellah immigré...   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:26

Bon voyage petit fellah audacieux Wink

Au plaisir de revivre
au travers de tes yeux émerveillés,
nos premiers pas aventureux
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Re: Les jarres postales d'un fellah immigré...   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:45

Salut gandul, bon voyage,

Je suivrais tes aventures de prés study

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Animation en taverne!   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:16

Bonjour Meidoum!

Dès mon arrivée à Memphis j'avais pu lire l'affiche placardée un peu partout...

Les jarres postales d'un fellah immigré... 1007301138141125866488383

Dès mon arrivée à la taverne du pêcheur. Je n'ai pas hésité! Je me suis inscrit!

Dans cette enquête policière déjantée, je jouais le rôle d'un tisserand à la vue basse et en compagnie d'un scribe alcoolique, d'un fermier détestant les crocodiles qui lui dévorent ses gorets et d'une bouchère amatrice de filets de crocos! Sans oublier la nomarque et sa vice-nomarque. L'une embaumant à vue! L'autre ayant un relationnel suspect avec ce pauvre Crocdur!

Après nous être soupçonnés les uns les autres. Au terme d'investigations échevelées, la vérité a fini par apparaitre.

Les jarres postales d'un fellah immigré... 1007301138271125866488385

Voilà, je me suis bien amusé hier soir à la taverne du Pêcheur!

A bientôt mes amis, je pense à vous et je vous enverrais bientôt de mes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Bientôt de retour!   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:32

Mes très chers amis!

Ma marraine vous a sans aucun doute fait le récit de mes aventures à Memphis!

Les jarres postales d'un fellah immigré... 1008111120151125866549225

Voici le temple de Ptah. J'ai passé de longues journées à potasser mes cours de l'école de Kep à l'ombre de ses colonnes...
Si un jour vous allez à Memphis, celà vaut le détour!

A bientôt!

Gandul, le petit fellah de Meidoum!
Revenir en haut Aller en bas
Appo
Dream Team
Appo


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 69
Localisation : Meidoum / Liège

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Re: Les jarres postales d'un fellah immigré...   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:46

Bonjour Gandul !

Quel bonheur de pouvoir te lire de nouveau Smile

As-tu pris le temps de te promener dans les rues de Memphis ? La hutte dans laquelle je suis née existe-t-elle toujours ? Ou a-t-elle été emportée par une forte crue ? Et mon ancienne maison ? Et mon ancienne villa ? Sont-elles toujours debout ? Les gens qui y habitent maintenant en prennent-ils bien soin ?

J'ai hâte de te croiser de nouveau dans nos venelles mératémounes !

Félicitations très sincères pour tes diplômes et à très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Sur la route de Meidoum...   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:39

Bonjour Meidpum!

Les jarres postales d'un fellah immigré... 1007311250361125866493182

Non Appo, Ô ma nomarque...

Je ne sais pas où se trouvent ni ta hutte natale ni ta villa! Je ne peux donc te dire dans quel état elles se trouvent...

Toutesfois, je n'ai vu dans la ville, ni cabanes à l'abandon ni villas tombant en ruines! Vu le prix de l'immobilier... Les Memphites prennent soin de leurs parcelles!

J'ai envoyé cette jarre juste avant de partir. Je ne sais pas qui d'elle ou de moi arrivera le premier à Meidoum!

Je serais à la maison demain et ce soir je devrais passer à la taverne de l'Oie!

A bientôt!

Gandul, le petit fellah de Meidoum!
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Re: Les jarres postales d'un fellah immigré...   Les jarres postales d'un fellah immigré... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:57

BRAVO GANDUL

Les jarres postales d'un fellah immigré... Olzcbeagit

félicitations pour ton diplôme!!!
Bienvenue a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty
MessageSujet: Re: Les jarres postales d'un fellah immigré...   Les jarres postales d'un fellah immigré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jarres postales d'un fellah immigré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarres Postales d'Elgranfaraon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser