MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010

Aller en bas 
+13
Ahmosis
emaelle
Gonolek
Crousti
Eudes
carolinaIII
fulminant
sam
MOUN33
shrek
marie59
Flat'
paprika
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:07

Bonjour Smile

Les cours de ce mercredi soir 19HF

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cm1011
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 80171898
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 28141746
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:17

aujourd'hui zetes gatés bouche

les cours de ce jeudi 11 avec le Grand Sud inclus :demon

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cm1111
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 99070713
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 96310803

à Abydos, j'ai laissé le cours lentille alors qu'elles sont "théoriquement" en pénurie ... juste pour qu'apparaisse le cours ...
à Bahou le cours orge bas est du à ??? un cassage de prix ...???
comme il s'est passé à Meidoum finalement ce week end
ou les rares dépots se sont fait à 22 !!! ==> un cm <29
du coup faut pas s'étonner que si la ville dépose au cours moyen ... ca file !

Le grès !

marrant ces cours uniformisés sauf ds les villes ou y a des taxes ...
toujours la même stratégie Wink
racheter et vider et ... attendre .... que ca descende ...

Et l'argile aussi ...

sa baisse se confirme .. malheureusement
les braderies des villes qui ont acheté ..acheté et qui liquide +++
j'ose pas imaginer les tractations iti / ville

ne comprenant pas, c'est mon humble avis, qu'en faisant ca elle coupe la branche ... un des régulateurs de leur marché tete/mur



et le tit bonus pour Flat' et Ahmo Smile
même si plus aucun des trois scribouillards ne sont nomarque ...

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cm1111villes
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 85591194
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 91291998

Revenir en haut Aller en bas
Flat'

Flat'


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:01

Citation :
du coup faut pas s'étonner que si la ville dépose au cours moyen ... ca file !

Logique ... on ne le répêtera jamais assez et d'ailleurs ce topic est aussi là pour cela, mais il est vain de se contenter de garder un oeil sur son unique marché surtout en cas de dépôt par la ville... toujours jeter un oeil chez les voisins Wink

Citation :
marrant ces cours uniformisés sauf ds les villes ou y a des taxes ...
toujours la même stratégie
racheter et vider et ... attendre .... que ca descende ...

Je disais quoi quand les comptoirs nouveaux format sont sorti ? Sais pas si je l'ai dit sur forum ou par courrier avec Seeman mais...
C'était évident qu'il(s) allait contourner la règle des quotats tout en gardant sa marge... C'est fait désormais et bonus en prime, la persu grimpe encore plus vite...
Elle est pas belle la vie ? :demon lol! lol!

Mais je faisais dans la sinistrose :demon Wink

Tellement prévisible pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ahmosis




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/09/2010

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyVen 12 Nov 2010 - 0:02

paprika a écrit:


blocage salaires compagnons ? à quel montant ?
plusieurs essais à Meidoum ....
Finalement ce que j'en ai déduit:

pas de salaire agricole en dessous de 160
pq? <160 les argileux (full caract ) gagneront autant si pas plus (+ 1/2 PP) en restant aux DDN
Pour ca que ds les calculs de PR, je compare toujours avec le cours DDN (+ voir politique Ville / DDN !)
fourchette salaire compagnon: faut un différentiel négatif / salaires agricoles
concrètement à Meidoum depuis pas mal de temps (c'est moins casse tête pour le nomarque Wink)
salaire atelier: 110 ou 120 +/- 40 ou 30
salaire agricole : 110 ou 120 +/- 50 ou 40

Bonsoir, sur eleph sur mon précédent mandat, j'ai baissé les salaires agricoles de 160 à 155, les salaires de compagnon de 160 à 154 (du coup, y'a pas à s'embeter à modifier les fourchettes de salaires le WE, le deben de différence fait toute la différence Rolling Eyes ).

paprika a écrit:

Suis pas très souvent à Meidoum mais ce dimanche aussi une dizaine de champs perdus avec une crue à 103 !

Alors ?
diminution de la population active ? oui qques oies en voyage
Faudrait peut-être aussi voir du coté achats ville ? sais pas c'est une question ? ils sont où dans leur atelier ?
Perso, mercredi était souvent le dernier jour achats Ville ( sauf si nécessité absolue ) pour ne pas trop encourager la production atelier ou DDN ....

A eleph ( Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 180902 oui, encore eleph, toujours eleph, je prend comme exemple une ville que je connais bien Laughing ), les "datteux", il doit y en avoir trois ou quatre grand maximum (vu les volumes d'échanges hebdomadaires). Et pourtant, avec full carac, on peut en tirer 171 debens. Il y en avait un peu plus voici quelques mois, mais on a arrêté de fait le rachat par la ville (c'est de toute façon acheté par d'autres joueurs, à meilleur prix). Et les datteux, j'en fait partie et j'en connais un autre, je pense qu'on va très volontiers au champ le WE pour monter un peu notre dextérité.

Tout ça pour dire que je suis pas certain qu'un salaire agricole max en dessous de 160 soit vraiment un problème.


paprika a écrit:

La question de la boulangerie et la diminution des soldats ?

Je ne suis pas encore très convaincue de la catastrophe annoncée ....
je ne partage pas trop ton inquiétude à ce sujet ...
Je me suis toujours refusée à privilégier une place centrale aux boulangeries! trop facile et trop monotone ... scratch
Je leur reconnais juste leur fonction de régulation du marché et surtout des salaires
(trop contente qd la moyenne / jour de soldats nourris tournait autour de 35... donc à 55 soldats, y a encore un peu de marge)

Par contre oui +++ à "soutenir" les autres filières (lait, poterie vannerie, tisserie ...) et à un prix de rachat évidemment supérieur au prix marchand....
Embarassed je suis une nomarque interventionniste ....
mais j'ai tendance à considérer que ds l'économie egypticienne, c'est rétablir une certaine équité
et surtout utiliser les deniers publics pour "garantir" une variété de stratégies possibles..

Ca, j'ai testé, la boulangerie comme pièce centrale de la régulation du marché (en forçant un peu la dose), et ça peut avoir des mauvais cotés (inflation salariale), comme des bons (désaturation des autres types de production).
Je pense qu'une gestion intelligente de la part du nomarque, ne sera jamais de trouver "le bon point équilibre" mais de passer d'un petit déséquilibre à un autre pour rester sur le fil d'un marché à peu près équilibré, dynamique, rentable et aussi, concurrentiel. Autrement dit, on peut très bien pousser une semaine sur la boulangerie, une semaine sur les jarres, une autre sur les fromages, etc.
Bref, j'irai donc plutôt aujourd'hui vers la conception "ouverte" de paprika, en pensant que les marges de manoeuvre sont loin d'être saturées sur tous les débouchés "poubelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:19

Flat' a écrit:
Paprika a écrit:
marrant ces cours uniformisés sauf ds les villes ou y a des taxes ...
toujours la même stratégie
racheter et vider et ... attendre .... que ca descende ...

Je disais quoi quand les comptoirs nouveaux format sont sorti ? Sais pas si je l'ai dit sur forum ou par courrier avec Seeman mais...
C'était évident qu'il(s) allait contourner la règle des quotats tout en gardant sa marge... C'est fait désormais et bonus en prime, la persu grimpe encore plus vite...
Elle est pas belle la vie ? Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 313417 lol! lol!

Mais je faisais dans la sinistrose Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 313417 Wink

Tellement prévisible pourtant ...

Ben moi, je ne comprends pas sur ce coup-là. C'est quoi la stratégie ? Et quel est l'intérêt de la stratégie ? Je ne vois ni ce qui peut être tourné, et donc encore moins l'avantage qui peut en être tiré.

Si une bonne âme peut m'expliquer ... Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 988207
Revenir en haut Aller en bas
Flat'

Flat'


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:16

En fait, avant les comptoirs, le marché du grès était le monopole d'un (ou plusieurs mais j'en doute) joueurs sur les marchés non taxés ...

Procédé très simple ... Je dépose à 14.80, et je rachète systématiquement ce qui est mis en dessous... Et ce que je rachète en dessous, je l'emporte et je vais le revendre ailleurs à 14.80...

En terme de debens la marge est faible voir inexistante mais en terme de persu, c'est jackpot ...

Depuis les quotas...

Le principe n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que le prix de dépôt à grimpé à 16.50 ...
==> Augmentation encore plus rapide de la persu ...

Attention que je ne critique pas cette manière de jouer... j'analyse juste le comportement Wink Comportement que j'avais prévu dès l'instauration des quotas... Mais non non j'avais tord...

Couper l'herbe sous le pied de certains et ils trouveront le moyen de faire autrement... C'est ce qu'il se passe ...

Et là venant d'une visite au comptoir d'imaou et ayant déposé des paquets de grès un peu partout dans le delta, mes lignes d'historiques me semblent assez pertinente que pour savoir qui fait quoi et qui continue son manège Wink

Au fond je dégage plus de revenu, mais ceux qui étaient visés par ces quotas de manière détournée ont vite trouvé le moyen de contourner la chose ...

On a vu des rachats de grès partout suite à l'instauration des quotas... Le CM est remonté pour se stabiliser à 16.50... Nouveau cours moyen imposé par notre adepte ...

Le grès de nos marchés n'est que du grès de seconde main lol!

Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:29

Citation :
Nouveau cours moyen imposé par notre adepte ...

ils sont à deux à jouer sur le grès ... je ne sais pas si ils se sont répartis les 22 villes mdr

mais à Meidoum ils sont à 2 c'est clair ! et ailleurs aussi
mais apparemment avec des stratégies différentes
(ai pas encore tout compris ! j'ai un peu perdu le fil parce que la Ville s'en est mêlée et a aussi racheté du grès perdu
du coup j'en avais plus et je ne pouvais plus jouer au tit poucet avec mes ptits cailloux )

l'un, ce que tu as décrit Flatland, dépôt à 16.5 et puis attendre mais ca descend très vite .. les stocks sortent et ca y va ...
ou même faire descendre et puis zou racheter tout

L'autre compère aussi rachète tout mais ... remet à très très haut 18 .... Suspect Autre stratégie !!!!

En tous cas, leur stock de grès qu'ils avaient déjà énormes, n'est pas prêt de diminuer et
donc oui tu as raison Flat' ils gardent et garderont le monopole c'est clair
qu'en feront-ils ??? confused

je ne sais pas trop mais heureusement qu'ils sont là ces méchants empêcheurs de ronronner lol lol

Et les Villes s'inquiètent de leur surproduction boulange blink
ce ne serait pas le moment de se constituer aussi un matelas en grès non ????
une muraille disais-tu ...pq pas finalement !!!!

Parce que des tits poucets comme nous tous ... ben ....
* soit comme tu dis Flat'
Citation :
Au fond je dégage plus de revenu
tes stocks tournent mais ... on entretient le système !
* soit des "décalées" comme moi ....
qui me sens vraiment "prise au piège" par ces limitations comptoir, je râle +++
j'ai vraiment bien choisi le moment de jouer à l'iti rale
j'avais bien nettoyé qques marchés et puis zou la news, avec effet rétroactif en plus : news -30 jours ... sans aucun préavis rale
enfin bref ... qd je passe ds une ville comptoir soit le cours oeuf, par exemple, est dérisoire
et j'échange pas, soit il est intéressant mais je ne peux plus échanger tete/mur
donc mes stocks ne tournent plus !!!
*+ des troncs "bubastiens" qui semblent encore bien tourné.. non ? pas encore bien pris la mesure des échanges bouffe à Buba !

Bref à part se soumettre ... que reste-t-il ?

les villes ? non ? oui !

avec la chute du prix des mp , les voyageurs plus nombreux ...
elles ont perdu peut etre "le réflexe" échange comptoir qui ... y a longtemps était vital ...et donc largement pratiqué ...
peut-être faut-il y revenir et pas simplement pour liquider les surplus ....

ca rejoint peut-être aussi les idées avancées par Ahmosis ... le rôle que les villes comptoirs peuvent peut-être jouer ....
comme acteur ...
sais pas trop... il faut vraiment que j'aille voir une ville comptoir de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:19

Ok, merci pour les explication. Ce sont les zygomorphes qui jouent la tête du classement. C'est pour ça que je ne comprenais pas car il n'y a bien aucun intérêt économique (ou seulement marginal) dans la manip. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 771652

Tiens à ce propos, quand j'avais mis du Gré à Bahou (Mon premier voyage au comptoir Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 313417) , systématiquement racheté par un des deux zygomorphes, j'ai voulu mettre une annonce pour vendre sur rendez-vous. Et j'en ai été empêché par un abruti qui se croit drôle et qui actuellement se croit savant en économie. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 851593

Mais au bout du compte, comme Flat, j'en ai bien profité, parce que du coup j'ai remis directe sur le marché et fait une marge confortable, sachant que pour le moment j'ai plus besoins de liquidités que de réserves de gré. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 727578

Mais je suis surpris quand même que ces stratégies fonctionnent. Parce qu'un rapide calcul montre qu'il est plus rentable pour un tailleur d'aller s'approvisionner soi-même. Avec mes calculs alambiqués façon apothicaire que je suis, je me fais mon bloc de gré perso à 12,5 Db et je me dégage une petite marge de 300 Db en sus de la couverture des frais, par voyage. Le tout me permettant de faire tourner la taillerie dans de bonnes conditions de rentabilité. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 463397

D'un certaine façon ce jeu (des deux zygomorphes) ne me dérange pas, car je n'en suis pas dépendant. Et il est facile pour un joueur de n'en être pas dépendant, me semble-t-il. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 137482

__________________________________

Edit 23h Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 701931

Je viens de passer sur le Forum à la rubrique Bahou et j'ai vu que Samanes avait lancé un débat suite à aux échanges que j'ai eu avec lui.

J'ai vu aussi qu'il avait décider de baisser le prix des galettes et des miches, c'est une piste que l'on avait effectivement évoqué dans nos échanges et qui me parait bonne, au moins pour préserver les finance de la cité.

Flat', comme je reste fidèle à mon boycotte du Forum Égyptis, je te réponds ici. Le déplacement de la production de la boulangerie vers d''autres secteurs, n'est possible qui si les autres secteurs ne sont pas saturé. Est-ce le cas ? je l'ignore.

Le souvenir que j'ai, mais je peux me tromper, c'est que les volumes d'achat des marchands, il y a un an à Nekhen étaient loin de représenter le volume d production absorber par la caserne.

Mais pour savoir si c'est une politique délibéré de Seeman et si elle est sensé, il faudrait savoir ce qu'il en est réellement des ratio production/consommation des diverses filières au regard des système d'absorption extra-joueur. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 701931
Revenir en haut Aller en bas
Flat'

Flat'


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptySam 13 Nov 2010 - 2:02

Je vais peut -être paraitre un peu décousu et désorganisé vu l'heure, mais le ti débat ici et sur le forum de bahou m'a redonné un peu de peps et de motivation donc autant en profiter Smile

Paprika a écrit:
ils sont à deux à jouer sur le grès ... je ne sais pas si ils se sont répartis les 22 villes mdr

mais à Meidoum ils sont à 2 c'est clair ! et ailleurs aussi
mais apparemment avec des stratégies différentes
(ai pas encore tout compris ! j'ai un peu perdu le fil parce que la Ville s'en est mêlée et a aussi racheté du grès
du coup j'en avais plus et je ne pouvais plus jouer au tit poucet avec mes ptits cailloux )

l'un, ce que tu as décrit Flatland, dépôt à 16.5 et puis attendre mais ca descend très vite .. les stocks sortent et ca y va ...
ou même faire descendre et puis zou racheter tout

L'autre compère aussi rachète tout mais ... remet à très très haut 18 .... Autre stratégie !!!!

En tous cas, leur stock de grès qu'ils avaient déjà énormes, n'est pas prêt de diminuer et
donc oui tu as raison Flat' ils gardent et garderont le monopole c'est clair
qu'en feront-ils ???

je ne sais pas trop mais heureusement qu'ils sont là ces méchants empêcheurs de ronronner

Je savais qu'ils étaient plusieurs (pas que 2) à avoir racheté lors de l'annonce quota mais je ne savais qu'ils étaient encore 2 à continuer ...

Ceci dit, dans le fond ca me dérange pas plus que cela... Je me demande quel visage aurait nos marchés s'ils n'étaient pas là ces 2 régulateurs .....

Mais c'est évident qu'au vu de la stratégie employée, le monopole est garanti tant qu'ils seront là (savoir ce qu'ils en feront quand ils partiront alors là par contre............. )

Paprika a écrit:
ce ne serait pas le moment de se constituer aussi un matelas en grès non ????
une muraille disais-tu ...pq pas finalement !!!!

Parce que des tits poucets comme nous tous ... ben ....
* soit comme tu dis Flat'
Citation:
Au fond je dégage plus de revenu
tes stocks tournent mais ... on entretient le système !
* soit des "décalées" comme moi ....
qui me sens vraiment "prise au piège" par ces limitations comptoir, je râle +++

Le moment ? Non je ne pense pas, faut continuer à le faire en douceur et à glisser à l'oreille des jeunes nomarques que les comptoirs sont bien utiles en cas de marché trop saturé... Ca oui ! De là à créer une muraille immédiatement non je ne pense pas...
Les stocks d'une ville ne me dérangent pas tant qu'ils sont utiles...
Donc un peu de chaque produit au cas où... Et surtout en cas de gestion à l'aide des comptoirs comme je le pratique très régulièrement, beaucoup de mp's en stock...
Je pense qu'à ce niveau là, les stocks de bahou ont une certaine empreinte de mon boulot :ange1

En fait, je ne pense pas que cela soit nécessaire pour la simple et la bonne raison que les 2 joueurs en questions n'ont aucun intérêt à ne plus approvisionner les marchés... (sans compter que picosse ne joue plus vraiment...)

Je n'en suis pas encore au seuil de saturation d'échange de mes produits finis aux comptoirs, mais j'y arriverais un jour certainement, sans doute à ce moment là mon raisonnement changera et que j'adapterai encore et toujours ma stratégie de jeu ...
Mais actuellement je ne m'inquiète absolument pas pour le grès... Même si dans l'histo ville, il est clair qu'un marché n'est approvisionné que par une très très très faible minorité ...

Un raisonnement qui vaut ce qui vaut papri pour ne pas entretenir le système ... Plutôt que de ne vendre nos échanges au aléas de nos voyages, on peut imaginer transformer tel atelier durant un mois en taillerie, produire et rechanger d'atelier dès les mp's consommées ...
En tout cas perso, avec mes 7 boulanges (j'ai construit à hélio ca y est :demon ), si la situation boulangère continue dans ce sens faudra que je la revoie ma stratégie... Et donc plutôt que de ne vendre les mp's ben je les consommerais... Ca prend plus longtemps mais le résultat est le même ...
Faut juste du stock et des liquidités d'avance...
C'est donc réservé à une mini élite dont je ne fais pas encore partie sifle

Paprika a écrit:
avec la chute du prix des mp , les voyageurs plus nombreux ...
elles ont perdu peut etre "le réflexe" échange comptoir qui ... y a longtemps était vital ...et donc largement pratiqué ...
peut-être faut-il y revenir et pas simplement pour liquider les surplus ....

ca rejoint peut-être aussi les idées avancées par Ahmosis ... le rôle que les villes comptoirs peuvent peut-être jouer ....
comme acteur ...
sais pas trop... il faut vraiment que j'aille voir une ville comptoir de plus près


A bahou, tous les jeunes nomarques que j'ai formé (pas dans la pensée unique hein Razz) ont vu que je procédai de la sorte et m'ont posé la question... ==> explication ==> il y a de forte chances qu'ils reproduisent le même schéma... Puis sont généralement entourés de personnes assez expérimentées pour les guider aussi ... Reno en est le parfait exemple Wink jamais nomarque mais toujours là pour épauler quelqu'un en apportant son expérience Wink

Mais je pense en effet que les comptoirs sont un facteur avec lequel il faut jouer... Bon bahou, c'est le pied en terme de localisation par rapport aux comptoirs, toutes les villes n'ont pas cet avantage... Mais une politique de 2-3 mandats consécutifs dans une ville plus éloignée, qui souhaiterait jouer avec les comptoirs, c'est tout aussi possible en minimalisant les frais... juste que les déplacements ne peuvent pas être aussi fréquent que pour une cité comme bahou...
Exemple concret ==> dernier mandat ==> 4 bahoutiens sont parti échangé divers produits (fromages, oeufs, poissons, galettes et miches) pour 10.000 dbs environ (à la grosse louche) 10.000 dbs total pas chacun Wink J'imagine mal par exemple Meidoum envoyer un joueur pour 2.500 dbs de marchandises, à bahou ca reste acceptable en terme de déplacement...

On peut évidemment comme Ahm l'avait évoqué et que tu viens de relancer, se demander si les villes comptoirs pourraient jouer un nouveau rôle ?
OUI sans hésitation ...
Juste un facteur indépendant de notre volonté...
Le nomarque en place dans l'une de ses villes Wink


Songoh a écrit:
Mais je suis surpris quand même que ces stratégies fonctionnent. Parce qu'un rapide calcul montre qu'il est plus rentable pour un tailleur d'aller s'approvisionner soi-même. Avec mes calculs alambiqués façon apothicaire que je suis, je me fais mon bloc de gré perso à 12,5 Db et je me dégage une petite marge de 300 Db en sus de la couverture des frais, par voyage. Le tout me permettant de faire tourner la taillerie dans de bonnes conditions de rentabilité.

Perso ca ne me surprend pas...

La majorité des joueurs ne connaissent pas le fonctionnement des comptoirs, sans même oser dire qu'ils ne connaissent pas les comptoirs ^^
Beaucoup subissent et jouent peinard plutôt que de se prendre le chou comme nous...
Nous ce sont les raisonnements éco, les analyses des comportements, la recherche de solutions à des problèmes évoqués, la recherche d'optimalisation de notre chaine de production , etc ... Tout cela nous anime, et tout cela fais que nous partageons une même passion. Egyptis Wink
D'ailleurs, au fond, les débats que nous faisons sont sans importance vu que ce n'est au fond qu'un jeu...
La plupart pensant comme cela je pense Wink
Enfin il me semble que ce qui vous anime c'est plus l'économie du jeu que les animations, la vie en taverne et ce genre de choses...
Chacun sa tasse de thé, et c'est justement cela qui fait qu'une partie ne raisonne pas forcément comme nous songoh Smile
C'est d'ailleurs ce qui donne sans aucun doute tout le charme et le piment de ce jeu SmileSmile

Songoh a écrit:
Je viens de passer sur le Forum à la rubrique Bahou et j'ai vu que Samanes avait lancé un débat suite à aux échanges que j'ai eu avec lui.

J'ai vu aussi qu'il avait décider de baisser le prix des galettes et des miches, c'est une piste que l'on avait effectivement évoqué dans nos échanges et qui me parait bonne, au moins pour préserver les finance de la cité.
Oui, il me semble que avais déjà évoqué cette piste du temps de halryck avec papy en campagne si je ne me trompe pas Embarassed
Ca peut aussi être effectivement une partie de solution, je l'avais moi aussi évoqué il y a déjà un long moment Wink

Nous n'y avions pas pensé mais tu as bien de relancer samanes vers cette piste là Wink je l'approuve !

songoh a écrit:
Flat', comme je reste fidèle à mon boycotte du Forum Égyptis, je te réponds ici. Le déplacement de la production de la boulangerie vers d''autres secteurs, n'est possible qui si les autres secteurs ne sont pas saturé. Est-ce le cas ? je l'ignore.

Le souvenir que j'ai, mais je peux me tromper, c'est que les volumes d'achat des marchands, il y a un an à Nekhen étaient loin de représenter le volume d production absorber par la caserne.

Alors... C'est cette remarque qui m'a donné envie de vous pondre un roman ! Shame on you Songoh !!! lol lol lol lol

270 PN = caserne ==> 68 galettes en arrondissant... ==> 2.450 dbs

avant tu montais au double facilement Wink

Si l'on considère que les marchands ne sont utilisés qu'au prix de leurs rachats, ils ne tournent quasi pas à bahou...
Sauf :
--> Coffres plein
--> Sac de lins (en partie...)

Nattes, jarres et fromages pratiquement jamais utilisé dans le cadre d'une politique dite "normale"

Il faudrait pour que le calcul soit bon connaitre le mode de passage exact des marchands... Sensei l'a dit quelque part sur le forum mais bon pour retrouver le post ......... Rolling Eyes

Mais il me semble que sur 7 jours on a 2 passages jarres, 1 passage coffres, 1 passage nattes de roseaux, 1 passage sacs de lins et 1 passages fromages... Manque donc un passage que j'hésite à mettre sur les nattes de roseaux ou sacs de lins (étant quasi persuadé mais sans certitude aucune que ce n'est pas le fromage...) Ceci dit ca change pas grand chose vu que chacun prennent pour 2.000 dbs sauf coffres mais saturé déjà ...

Donc on peut considérer qu'il ya au maximum sur une semaine 10.000 dbs de valeur marchands non utilisé (jarres, fromages et nattes)

Ca ne comble pas entièrement la différence avec l'ancien nombre de soldats, mais déjà une très grande partie
Faut juste que les artisans jouent le jeu je pense.
Et le surplus encore éventuel, ca rejoint ce que je disais plus haut (utilisation comptoir et stock villes) ==> évacuation via les comptoirs ...

C'est fort simpliste mais vu l'heure difficile de penser plus loin, mais c'est déjà un bon début d'analyse et des infos auxquelles tu n'as pas accès songoh Wink
Revenir en haut Aller en bas
khepri_




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:24

Songoh a écrit:
Tiens à ce propos, quand j'avais mis du Gré à Bahou (Mon premier voyage au comptoir Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 313417) , systématiquement racheté par un des deux zygomorphes, j'ai voulu mettre une annonce pour vendre sur rendez-vous. Et j'en ai été empêché par un abruti qui se croit drôle et qui actuellement se croit savant en économie. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 851593

Là franchement c'est inadmissible ce genre de remarque. Qui t'empêchait de mettre une petite annonce? personne. Les seuls qui pourraient t'en empêcher ce sont les medjayou mais à ce que je sache, ils ne suppriment que les petites annonces qui ne respectent pas des règles de base tel que ne pas insulter etc...
Certains n'aiment peut être pas tes annonces mais ce n'est pas une raison pour les insulter ni pour te victimiser. Oui à Bahou on aime bien plaisanter en petite annonce et c'est une partie de la vie de la cité. ça n'empêche personne de mettre une annonce sérieuse.

Sur ce je ferme cette parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:51

Flat' a écrit:
Faut juste que les artisans jouent le jeu je pense.

D'où l'intérêt de baisser les prix d'achat de la boulangerie pour redonner de l'intérêt aux autres productions. Si vendre des nattes de roseaux devient plus rentable que de faire des galettes, les gens en feront. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 771652

__________________________________________________

Edit 14/11/2010 6h45 (16h45 chez moi lol! )

J'étais en train de regarder les encasernés de Bahou. Il y a très exactement 40 encasernés qui n'ont absolument fait aucune opération (Db 500, caractéristique 100 et stock 0)

Autrement dit, pour l'essentiel la caserne est constitué de non-joueur.

Si on veut aller au bout de la logique, sans l'encasernement automatique, la consommation des casernes serait dérisoire.

En d'autres termes, on est dans un système aberrant qui pour faire vivre le jeu compte sur explicitement sur un turn-over de visiteurs ne faisant que passer. Si ces joueurs jouaient, ce serait aussitôt la cata en terme de surproduction.

De là, je tire deux conclusions.

Pour résoudre la crise en développement des boulangeries, créons chacun un ou deux fantômes tous les trois mois pour remplir les casernes. A situation idiote, réponse idiote, mais bon, quand il faut, il faut.

Deuxième conclusion il est plus que grand temps, du point de vu de la structure du jeu, de revoir le système d'absorption de la production ...
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:27

Bonsoir Smile

Je vous laisse découvrir les cours de ce dimanche soir

Pour faire plaisir à Songho j'ai rajouté les volumes d'échanges à 7 jours pour les cultures et la boulange ...
mais je ne crois pas que je ferai ca chaque dimanche :ange1

c'est vrai que pour la boulange ca pourrait être intéressant ....
en tenant compte aussi que les villes alimentent certainement les soldats avec autre chose que la boulange

l'idéal serait d'avoir les achats Ville .... confused

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cm1411
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 54978239
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 59440908



et le ptit bonus .... pour mon nono Wink

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cmvilles1411
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 82077329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:41

Merci Paprika Embarassed

Le fait est que je trouve que ça parle davantage ... Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 771652

Tiens un exemple, à Bahou les pagnes et sandales apparaissent à 80 et 90 Db pour Dimanche, en fait c'est parce que j'ai acheté deux lots de chaque à ces prix-là à une amie pour les transformer dans mon orfèvrerie, mais sur le marché les deux sont moins cher en réalité. Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 701931
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:21

Oui je sais Songho les prix mini seraient plus intéressants !
Je l'ai fait tout un temps mais .... encoder autant d'items (surtout avec l'augmentation du nombre de villes) ça m'endort mdr

et je préfère m'endormir autrement qu'en encodant lol!

Du coup je n'ai gardé que les prix mini des céréales et matières premières ...

N'empêche que les cours moyens pagnes et sandales donnent peut-être une indication pour les cours comptoirs !
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:07

paprika a écrit:


N'empêche que les cours moyens pagnes et sandales donnent peut-être une indication pour les cours comptoirs !

et les cours fromages dorénavant lol!
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:24

Les cours de ce jeudi 19HF Smile

Si vous voulez que ce post continue à vivre ...

Nous avons besoin de vous !

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cm1811
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 68684039
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 69942874
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:58

Les cours de ce dimanche soir 19HF Smile

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cm2811
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 43652443
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 83516787
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:13

Les cours de ce dimanche 5 à 20HF Smile
sans les cours mini céréales qui ne sont plus d'actualité avec une crue à 35% partout


Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Cm512
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 67661638


A Meidoum, les cours céréales sont évidemment remontés ce matin

Héquat d'Orge 28,90 prix mini: 32.75
Héquat de Blé 16,02 / 17.45
Héquat de Sorgho 27,07 / 29.40
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:27

ave les économistes Smile

Quelqu'un peut-il poster les cours des céréales ?

Meidoum - mercredi 9 décembre 00 h IRL

Orge - Prix moyen : 32,08 Db

Orge 8 43,30
Orge 73 33,15
Orge 46 32,75
Orge 45 32,10
Orge 6 32,05


Blé - Prix moyen : 17,29 Db

Blé 31 19,30
Blé 25 18,30
Blé 20 18,25
Blé 21 18,20
Blé 46 18,00
Blé 47 17,45
Blé 32 17,00
Blé 1 16,75


Sorgho - Prix moyen : 29,10 Db

Sorgho 9 32,00
Sorgho 18 29,90
Sorgho 170 29,45
Sorgho 25 30,00
Sorgho 19 29,40

-----------------------
Edfou

Orge - Prix moyen : 30,83 Db

Orge 3 32,70
Orge 7 32,35
Orge 7 31,65
Orge 13 30,75
Orge 17 30,70
Orge 3 30,65
Orge 1 30,50
Orge 10 30,45


Blé - Prix moyen : 14,98 Db

Blé 23 15,40
Blé 21 15,30
Blé 19 15,25
Blé 2 18,00
Blé 11 16,95
Blé 31 15,05
Blé 5 15,10
Blé 19 15,20
Blé 6 16,20

Sorgho - Prix moyen : 29,30 Db

Sorgho 125 32,65
Sorgho 36 31,40
Sorgho 10 31,30
Sorgho 20 31,25
Sorgho 12 30,80
Sorgho 18 29,80
Sorgho 85 29,40
Sorgho 3 29,50


Dernière édition par marie59 le Jeu 9 Déc 2010 - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
elenie
Diplômé de Mé et Doum
elenie


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 41

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:32

Voilà pour Memphis à minuit et demi :



Céréale - Prix moyen nombreprix
Orge Prix moyen : 30,89 Db 133,00
Orge 332,90
Orge 5132,50
Orge 2832,25
Orge 632,35
Orge 4935,00
Orge 332,00
Orge 731,00
Orge 1030,65
Orge 8930,60
Blé Prix moyen : 15,21 Db 719,75
Blé 6616,35
Blé 316,40
Blé 117,65
Blé 2016,00
Sorgho Prix moyen : 31,25 Db5132,00
Sorgho 4135,00
Sorgho 2431,95
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
Flat'

Flat'


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:36

Non mais c'est pas fini de faire sonner ma boite mail à cette heure ci !!! (bien le seul post que je surveille lol! )

Demain je vous fait ca pour 12 villes Wink

Bonne nuit !

Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:39

mdrr flat Very Happy t'es un chef Very Happy bisou de voyou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flat'

Flat'


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:10

BUBASTIS

Héquat d'Orge 10 32,85
Héquat d'Orge 6 32,30
Héquat d'Orge 23 34,00
Héquat d'Orge 4 32,55
Héquat d'Orge 10 31,80
Héquat d'Orge 18 32,00
Héquat d'Orge 13 31,65
Héquat d'Orge 47 31,60

Cours moyen = 31.54

Héquat de Blé 7 20,90
Héquat de Blé 10 19,55
Héquat de Blé 19 19,00
Héquat de Blé 4 18,75
Héquat de Blé 6 18,65
Héquat de Blé 18 18,20
Héquat de Blé 45 18,10
Héquat de Blé 29 17,90
Héquat de Blé 46 17,85
Héquat de Blé 2 17,65
Héquat de Blé 21 17,50
Héquat de Blé 8 17,60

Cours moyen = 16.01

Héquat de Sorgho 6 31,80
Héquat de Sorgho 5 31,75
Héquat de Sorgho 19 31,70
Héquat de Sorgho 12 30,95
Héquat de Sorgho 25 31,65
Héquat de Sorgho 7 30,90
Héquat de Sorgho 15 30,85
Héquat de Sorgho 6 30,80

Cours moyen = 29.88


ASSIOUT

Héquat d'Orge 10 33,35
Héquat d'Orge 14 33,30
Héquat d'Orge 8 33,20
Héquat d'Orge 19 34,50
Héquat d'Orge 5 33,15

CM = 33.15

Héquat de Blé 75 19,50
Héquat de Blé 20 18,50
Héquat de Blé 13 16,60
Héquat de Blé 30 15,50
Héquat de Blé 19 15,45

Cm = 15.45

Héquat de Sorgho 48 31,05
Héquat de Sorgho 19 32,65
Héquat de Sorgho 20 30,40
Héquat de Sorgho 15 30,65
Héquat de Sorgho 19 29,65
Héquat de Sorgho 10 29,75
Héquat de Sorgho 19 29,60
Héquat de Sorgho 32 32,20

Cm = 29.40


MINIEH

Héquat d'Orge 56 34,00
Héquat d'Orge 8 33,45
Héquat d'Orge 40 33,30
Héquat d'Orge 11 33,25

Cm = 33.10

Héquat de Blé 45 15,35
Héquat de Blé 2 15,20
Héquat de Blé 2 15,70
Héquat de Blé 83 15,00

Cm = 14.98

Héquat de Sorgho 5 30,10
Héquat de Sorgho 25 30,30
Héquat de Sorgho 15 30,25

Cm = 30.07


MEMPHIS

Héquat d'Orge 1 33,00
Héquat d'Orge 3 32,90
Héquat d'Orge 51 32,50
Héquat d'Orge 28 32,25
Héquat d'Orge 6 32,35
Héquat d'Orge 49 35,00
Héquat d'Orge 3 32,00
Héquat d'Orge 7 31,00
Héquat d'Orge 10 30,65
Héquat d'Orge 87 30,60

Cm = 30.56

Héquat de Blé 7 19,75
Héquat de Blé 66 16,35
Héquat de Blé 3 16,40
Héquat de Blé 1 17,65
Héquat de Blé 14 16,00
Héquat de Blé 27 15,85

Cm = 15.32

Héquat de Sorgho 51 32,00
Héquat de Sorgho 41 35,00
Héquat de Sorgho 24 31,95
Héquat de Sorgho 10 31,90

Cm = 30.51


HELIOPOLIS

Héquat d'Orge 7 31,65
Héquat d'Orge 8 31,60
Héquat d'Orge 17 31,50
Héquat d'Orge 32 31,45
Héquat d'Orge 9 31,00

Cm = 31.34

Héquat de Blé 13 17,05
Héquat de Blé 42 17,00

Cm = 16.98

Héquat de Sorgho 10 30,40
Héquat de Sorgho 8 30,90
Héquat de Sorgho 50 30,25
Héquat de Sorgho 24 30,10
Héquat de Sorgho 31 32,00
Héquat de Sorgho 4 29,90
Héquat de Sorgho 4 29,85
Héquat de Sorgho 9 29,80

Cm = 25.80 Question Question Question Question Question Question Question Question


GUIZEH

Héquat d'Orge 72 35,25
Héquat d'Orge 10 59,00
Héquat d'Orge 20 30,95
Héquat d'Orge 2 30,90
Héquat d'Orge 36 38,00
Héquat d'Orge 2 30,70

Cm = 30.12

Héquat de Blé 13 18,05
Héquat de Blé 2 18,00
Héquat de Blé 100 39,75
Héquat de Blé 36 17,95
Héquat de Blé 11 17,90
Héquat de Blé 19 17,85

Cm = 17.89

Héquat de Sorgho 11 38,70
Héquat de Sorgho 25 30,65
Héquat de Sorgho 19 31,25
Héquat de Sorgho 680 29,70

Cm = 29.85


NEN NESSOU

Héquat d'Orge 8 32,65
Héquat d'Orge 7 32,10
Héquat d'Orge 78 31,95
Héquat d'Orge 8 31,00

Cm = 30.95

Héquat de Blé 40 18,00
Héquat de Blé 9 17,90
Héquat de Blé 3 17,35
Héquat de Blé 50 17,25

Cm = 17.25

Héquat de Sorgho 6 34,75
Héquat de Sorgho 23 34,00
Héquat de Sorgho 5 32,50
Héquat de Sorgho 3 32,40

Cm = 29.88


IMAOU

Héquat d'Orge 19 36,95
Héquat d'Orge 14 34,90
Héquat d'Orge 135 30,85
Héquat d'Orge 52 30,80
Héquat d'Orge 3 30,75
Héquat d'Orge 7 30,65
Héquat d'Orge 15 30,60
Héquat d'Orge 3 30,45

Cm = 31.39

Héquat de Blé 14 17,80
Héquat de Blé 9 16,90
Héquat de Blé 92 16,85
Héquat de Blé 45 16,80

Cm = 16.80

Héquat de Sorgho 9 40,40
Héquat de Sorgho 9 40,00
Héquat de Sorgho 6 39,75
Héquat de Sorgho 4 33,95
Héquat de Sorgho 20 33,90
Héquat de Sorgho 40 33,40
Héquat de Sorgho 5 33,35
Héquat de Sorgho 135 50,00
Héquat de Sorgho 29 31,10
Héquat de Sorgho 21 31,05
Héquat de Sorgho 70 31,00
Héquat de Sorgho 30 30,00

Cm = 29.97


BOUTO

Héquat d'Orge 15 37,45
Héquat d'Orge 2 36,80
Héquat d'Orge 1 33,50
Héquat d'Orge 80 33,00
Héquat d'Orge 25 32,95
Héquat d'Orge 10 32,55
Héquat d'Orge 18 32,50
Héquat d'Orge 47 32,40
Héquat d'Orge 15 32,35

Cm = 27.66 Question Question Question Question Question Question Question

Héquat de Blé 20 18,00
Héquat de Blé 5 17,50
Héquat de Blé 18 16,50
Héquat de Blé 20 16,30
Héquat de Blé 73 15,30
Héquat de Blé 1 15,40
Héquat de Blé 37 15,15
Héquat de Blé 1 15,10

Cm = 15.15

Héquat de Blé 20 18,00
Héquat de Blé 5 17,50
Héquat de Blé 18 16,50
Héquat de Blé 20 16,30
Héquat de Blé 73 15,30
Héquat de Blé 1 15,40
Héquat de Blé 37 15,15
Héquat de Blé 1 15,1

Cm = 26.10 Question Question Question Question Question Question


MEIDOUM

Héquat d'Orge 8 43,30
Héquat d'Orge 73 33,15
Héquat d'Orge 46 32,75

Cm = 32.09

Héquat de Blé 31 19,30
Héquat de Blé 25 18,30
Héquat de Blé 20 18,25
Héquat de Blé 21 18,20
Héquat de Blé 46 18,00
Héquat de Blé 47 17,45
Héquat de Blé 32 17,00
Héquat de Blé 10 16,75

Cm = 17.27

Héquat de Sorgho 9 32,00
Héquat de Sorgho 18 29,90
Héquat de Sorgho 170 29,45
Héquat de Sorgho 25 30,00
Héquat de Sorgho 19 29,40
Héquat de Sorgho 1 29,10

Cm = 29.45


PER ANDJETY

Héquat d'Orge 18 33,00
Héquat d'Orge 12 32,00
Héquat d'Orge 5 32,25
Héquat d'Orge 37 31,50

Cm = 27.08 Question Question Question Question Question

Héquat de Blé 250 18,00

Cm = 14.97 Question Question Question Question Question Question Question Question 05:06 Vous avez acheté 4 Héquats de Blé au prix de 12,30 à yoann57300 [PerAndjety] :ange1

Héquat de Sorgho 2 38,00
Héquat de Sorgho 10 32,75
Héquat de Sorgho 24 32,60
Héquat de Sorgho 10 37,00
Héquat de Sorgho 2 31,30

Cm = 31.46


BAHOU

Héquat d'Orge 30 31,80
Héquat d'Orge 29 31,70
Héquat d'Orge 28 31,50
Héquat d'Orge 10 31,45
Héquat d'Orge 71 31,35

Cm = 31.35

Héquat de Blé 1 16,20
Héquat de Blé 19 15,80
Héquat de Blé 40 15,65
Héquat de Blé 43 15,50

Cm = 15.50

Héquat de Sorgho 42 30,50
Héquat de Sorgho 50 29,95
Héquat de Sorgho 19 30,90
Héquat de Sorgho 7 29,55
Héquat de Sorgho 92 29,40
Héquat de Sorgho 4 29,30
Héquat de Sorgho 45 29,25
Héquat de Sorgho 4 29,20

Cm = 29.88




What Else ?? Nespresso peut-être ? Razz sifle sifle
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:01

merci Flat Smile

En espérant que notre nomarque passera par ici sifle


café <= soupe à l'oignon y croûtons pour attirer la nomarque :ange1

EDFOU

Orge : Prix moyen : 31,09 Db

Orge 3 32,70
Orge 7 32,35
Orge 7 31,65
Orge 13 30,75
Orge 17 30,70
Orge 3 30,65
Orge 1 30,50
Orge 10 30,45



Blé : Prix moyen : 15,03 Db

Blé 22 15,40
Blé 21 15,30
Blé 19 15,25
Blé 2 18,00
Blé 11 16,95
Blé 19 15,20
Blé 6 16,20
Blé 3 15,05
Blé 8 15,15



Sorgho - Prix moyen : 29,41 Db

Sorgho 125 32,65
Sorgho 36 31,40
Sorgho 10 31,30
Sorgho 20 31,25
Sorgho 12 30,80
Sorgho 18 29,80
Sorgho 53 29,40
Sorgho 3 29,50
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:31

pour toi marie Wink

les fourchettes céréales à Meidoum

orge cm 32, 05 de 27.28 à 33.37 Db.
blé cm 17,25 de 13.82 à 18.82 Db.
sorgho cm 29,35 de 25.28 à 33.8 Db.

l'orge ca risque d'être la folle braderie avec les zozos qu'on a lol!


et pour elenie Wink

a Memphis, les briques cm 1.65 mais les fourchettes de 0.85 à 2.54 Db
surveille bien demain tu trouveras des briques à 0.85 lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010   Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2010
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison cours moyens Meidoum / autres villes 2009
» Comparaison cours moyens 2011
» Comparaison cours 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: PLACE PUBLIQUE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser