MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les travaux de Doum V2

Aller en bas 
+19
MOUN33
Armstrong
Angy1973
huguesdu44150
vincent622
Ramsay
ducke
tezca
Agathon
Elgranfaraon
valyris
Gonolek
FcM
emaelle
kicest
nanoubis
mafg08
Eudes
paprika
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:20

Les travaux de Doum V2 - Page 2 7v0zenuwbs

Aux travaux de l'oie, Doum, amuse toi bien bisou de voyou ^^ et n'oublie pas de passer a l'organigramme si tu veux que ton superbe avatar y soit!!!

bye amour sors
Revenir en haut Aller en bas
tezca
Diplômé de Mé
tezca


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/12/2009

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:51

Merci pour tes encouragements Smile
Pour 'avatar, je n'ai pas oublié, il faut juste que je le redimensionne pour le mettre sur l'autre forum car il est trop grand. Du coup je vais changer le nom de place, dès que c'est fait je te le donne, ^^
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:07

Bravo Tezca d'oser y aller Wink

depuis qu'on a relooké Doum, c'est plutôt tranquille ...trop tranquille

A croire qu'elle fait peur, la povre, ds ses nouveaux oripeaux

Y a bien l'une ...ou l'autre oie ...
qui caquete du coté de Memphis ...
sais pas ...
si elles se laisseront séduire par les charmes de la capitale ?
peut-être ....
que tout ca vaut mieux que ...
de calculer un prix de revient croco2
Revenir en haut Aller en bas
ducke
Diplômé de Mé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2010

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:49

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations
Faut que j'aille relire ce que j'ai mis quand je me suis inscrit à mé & doum

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
Momentanément, le nomarque ou son vice peut remplacer un tavernier
Ok j'y traine quand même pas mal

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"
2/3

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200
41/100

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum
Ko

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande
Ko

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer
Ko

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)
Ko

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)
Ko

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"
Ko (pas encore citoyen :p)

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum
Ko

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"
Ko

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange
Ko

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.
Ok

Et ba y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
tezca
Diplômé de Mé
tezca


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/12/2009

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:45

Salut Ducke, toi aussi tu tente Doum v2, super ! je me sentirai mois seule hihi, on n'est pas beaucoup à tenter.
Bonne chance à toi !

Paprika, tu pourrai m'envoyer les défis à relever pour réussir mes épreuves 5 et 6? Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:56

lol lol HAAAAA les questions de Paprika !!! tete/mur et le prix de Reviens tete/mur
courage tezca café
Revenir en haut Aller en bas
tezca
Diplômé de Mé
tezca


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/12/2009

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:02

lol! N'essaie pas de me faire peur hein, déjà que j'ai eu un peu de mal déjà avec les questions de Mé, là je suis motivée :demon
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay

Ramsay


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2009

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:39

Fiche de Ramsay, Travaux de Doum:

Pour tous

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations

Citation :
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 20:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonsoir à tous,

Étant désormais un fier diplômé de Mé, j'attaque désormais les Travaux de Doum, continuation logique et complémentaire de ceux de mé, rudes travaux qui s'annoncent encore plus intéressants que les précédents!!

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Crousti, Mariel59, nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
Momentanément, le nomarque ou son vice peut remplacer un tavernier

Fait, très souvent, et hormis à Fonzie que je n'ai jamais vu, j'ai discuté avec à peu près tous les présents à de nombreuses reprises.

Personnes vues:
- Hugues
- Paprika
- Moun
- Crousti
- Emaelle
- Gonolek, que je boude...lol lol
- Sam
- Nanoubis
- Vincent
Et plein d'autres dont j'oublie le nom!!


3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"

Compétences

Mes Formations Niveau

Menuisier Diplome obtenu
Boulanger Diplome obtenu
Maçon Diplome obtenu
Briquetier Diplome obtenu
Apprenti Potier Vannier Formation en cours (2/4)
Tailleur de pierres Diplome obtenu
Scieur Diplome obtenu




4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Dibujo18

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

Fait très souvent dans des trucs différents, dont, par exemple, la charte des artisans maçons, participation à certains concours, etc...

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

Fait ce matin, 18 février. J'ai eu d'ailleurs l'occasion d'apprendre pas mal de choses!!Merci pour ta patience, Hugues :coucou


10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

Ramsay a écrit:
Hexag,

Tu as tenu en compte qu'un apprenti, qui gagne au mieux 75 Debens avec ta modification absurde de la fourchette salariale, en dépense presque 60 uniquement pour se nourrir, et seulement avec du pain et des galettes?

Il ne lui reste, au mieux que 15 Debens d'économie après une rude journée de travail.

Tu imagines le temps qu'il dot attendre avant de pouvoir, mettons qu'il est Fellah, devenir citoyen?

Je comprends que ceux qui souhaitent se former ne puissent plus le faire, et par là prendre nos embauches, et préfèrent faire n'importe quoi d'autre plutôt qu'un apprentissage.

D'autre part, avec ta lutte infla-déflationniste, certains prix, comme ceux des briques, et d'autres, sont montés, et beaucoup.

je ne sais pas si tu le sais, mais étant maçon, ceux qui construisent le plus sont rarement de riches nobles ou érudits, mais plutôt des citoyens et des bourgeois désargentés. et c'est eux qui se voient répercuter les frais de certaines de tes hausses des prix.

Tu voulais tenter de faire tes preuves, laisse moi te dire qu'en environ 10 jours de mandat tu les as faites, et le résultat est pas beau à voir...

Bref, je vais essayer de vendre mes dernières récoltes, boucler mes derniers chantiers, et aller voir ailleurs si la vie est meilleure, parcequ'à Meidoum, grâce à ta brillante intelligence et tes plans mirifiques, c'est la ruine!!

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

Citation :
26.04.10 00:00:28 Vous avez coupé 10 Bottes de Roseaux [Memphis]

Citation :
27.04.10 19:13:22 Ville de Meidoum vous a acheté 10 Bottes de Roseaux au prix de 11,80 [Meidoum]

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.


Dernière édition par Ramsay le Sam 1 Mai 2010 - 6:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent622
Diplômé de Mé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2010

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:28

Travaux de Doum, Vincent


1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations
Citation :
Fait

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Crousti, Mariel59, nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation

Citation :
Fait, il y avait Crousti, Nanoubis, Valyris et moi même

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200
Citation :

Force 38
Mental 100
Dextérité 39

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

Citation :
En cours

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

Citation :
Bonjour Nomarque, je viens vous poser une question sur ceci :

Citation :
VIS AUX ITINERANTS
Je veux nettoyer le marché et les stocks de la ville...
en faisant une grosse braderie (non, pas une foire Clin d'oeil)
...alors si vous avez des possibilités d'export, contactez-moi

Ne pensez vous pas que le marché va en souffrir, car en le nettoyant, la concurrence va baisser ?

Ah aussi une chose, vous avez bloquer les salaires a 120 mais le problème en faisant ca c'est :

-Plus de concurrence donc beaucoup d'artisans ne trouve pas de compagnons/apprentis
-Beaucoup de récolte seront perdu demain

De plus je ne vois pas la différence sur le marché sur les produits que j'achète, il y en a peut-être sur d'autre mais je ne regarde pas forcément


11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte


Dernière édition par vincent622 le Ven 5 Mar 2010 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
huguesdu44150

huguesdu44150


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : France

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Travaux de doum :   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:01

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations
Poster en page 8 :http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=342698#342698OK

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
Hebergeur d'Images Gratuit OK

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
+ pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"
Hebergeur d'Images GratuitOK
4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200
Hebergeur d'Images GratuitOK

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum
OK

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participerOK
07.12.09 16:46:30 Vous êtes nommé Adjoint du Nomarque [Meidoum]
28.12.09 00:27:39 Vous n'êtes plus Adjoint du Nomarque [Meidoum]
le28/12/09 Elut nomarque 1er fois .
résultats définitif :
Hugues : 34 voix soit 37.4 %

3ladiel : 26 voix soit 28.6 %
Hexag : 18voix soit 19.8 %
le 18/01/10 : Elut nomarque 2eme fois
Résultats définitifs du Vote

Candidat Suffrage obtenu (95 votes)
1. Hugues 71,6% (68 voix)

2. Hexag 23,2% (22 voix)

Votes Blancs 5,3% (5 votes)

Le 7/02/10 elut nomarque 3eme fois
Vote blanc : 13 voix soit 14.3%
Candidat Suffrage obtenu (92 votes)
1. Hugues 79,3% (73 voix)
Votes Blancs 20,7% (19 votes)


8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)OK
Hebergeur d'Images GratuitHebergeur d'Images Gratuit

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)OK
En sachant que ce diplome est fait pour les novice au préalable et non pour les vieux croutons Cool Cool Cool je recolle l'historique de mes élection .
07.12.09 16:46:30 Vous êtes nommé Adjoint du Nomarque [Meidoum]
28.12.09 00:27:39 Vous n'êtes plus Adjoint du Nomarque [Meidoum]
le28/12/09 Elut nomarque 1er fois .
résultats définitif :
Hugues : 34 voix soit 37.4 %

le 18/01/10 : Elut nomarque 2eme fois
Résultats définitifs du Vote

Candidat Suffrage obtenu (95 votes)
1. Hugues 71,6% (68 voix)

Le 7/02/10 elut nomarque 3eme fois
Vote blanc : 13 voix soit 14.3%
Candidat Suffrage obtenu (92 votes)
1. Hugues 79,3% (73 voix)
Votes Blancs 20,7% (19 votes)


10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"OK
lien suprimer du a deformation de forum
11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum
22.03.10 00:46:47 Ville de Meidoum vous a acheté 11 Bottes de Roseaux au prix de 11,35 [Meidoum]
10.03.10 00:00:14 Vous avez coupé 11 Bottes de Roseaux [Memphis]
09.03.10 20:50:45 Hugues travaille au Don du Nil : Roselière [Memphis]

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"OK
https://meidoum.forumgaming.fr/-f14/mon-1er-voyage-vers-le-bonheur-t864.htm#9282
13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échangeOK
Echange fait avec paprika a la date du 14 Février 2010 :
14.02.10 18:57:04 Vous avez acheté 7 Oeufs au prix de 13,00 à paprika [Meidoum]
14.02.10 18:56:34 paprika vous a acheté 1 Paire de Sandales simples au prix de 91,00 [Meidoum]
ou Echange fait avec Tadine a la date du 04 mars 2010 :
04.03.10 06:25:26 tadine vous a acheté 44 Rés de Natron au prix de 7,40 [Meidoum]
04.03.10 06:24:43 Vous avez acheté 42 Paniers d'Argile au prix de 7,75 à tadine [Meidoum]
et raports d'échange : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=8388


14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.


Dernière édition par huguesdu44150 le Mer 29 Sep 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angy1973
Diplômé de Mé
Angy1973


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 51
Localisation : Meidoum ( Belgique / Mons )

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: avancement travaux de Doum (^_^)   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:51

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations

Posté en page 11 du forum officiel (^_^) OK
Posté le: Lundi 27 Septembre 2010 20:34:36 Sujet du message: inscription aux travaux de Doum (^_^)

--------------------------------------------------------------------------------

Bien voila, je me relance (^_^)

Après les travaux de Mé,
j'ai hâte de voir tous les endroits que Doum va me faire découvrir (^_^)

Je ne finirait pas aussi rapidement que pour les travaux de Mé, car là, je ne suis plus en vacance !!!

Je souhaite vite devenir citoyenne à part entière !!!

Mettre mes neurones en activités et je sais, que si j'ai besoin d'aide, je peut compter sur le soutien de mes amis à la taverne,
reprendre des forces grâce à la délicieuse souplette de marie (^_^) tous le monde sais que j'en suis accrocs et que je suis gourmande (^_^)

Mmm la souplette, vite vite à la taverne ....



2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Crousti, Mariel59, nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
OK Smile

Expediteur : marie59l
Destinataire : Angy1973
Le : 27.09.2010 - 10:18
Objet : validation visite en taverne
Message : Voilà pour la validation de ta visite Angy.

ce jours là, Marie ma demandé de lui apprendre comment faire du thé (^_^)

(historique de la taverne)

marie59l: angy, peux-tu servir à boire à tous ces assoiffés ? suis occupée !
emaelle: Very Happy:D:D
Angy1973: viiii je vous offre un thé a la menthe ?
Eudes: bonne idée, les frites c'est salé
Angy1973: servi avec des corne de gazelles
marie59l: oh vi !!!
Eudes: >:-D>:-D
emaelle: >:-D>:-D>:-D
marie59l: tu sais servir ? ave la serviette sur le bras et tout et tout ? Very Happy
Angy1973: comment ? le petit tablier (^_^)
emaelle: sur un plateau non? >:-D>:-D>:-D
Eudes: quelle question elle a fait l'école tavernière Wink
Angy1973 sert du thé et des cornes de gazelles (^_^) sur un plateau d'argent (^_^)
emaelle: merci angy
Eudes: huuummmmmm merchi
Angy1973: avec menthe fraiche du jardin
emaelle: mdrrrr même le tit bonhomme est en itallique mdrrrrrr
marie59l: merci Angy Smile
Angy1973: viii lol
marie59l: super bon dis donc !
Angy1973: je met un peut de fleur d'oranger (^_^) ca donne bien
Angy1973 rempli une seconde foi la théière et la pose sur le bar pour qui veux encore (^_^)
marie59l: deuxième service Angy Smile toujours aussi bon ! tu m'apprendras à faire le thé ?

Alors voici pour marie et ceux qui le désire (^_^)

thé à la menthe fraîches :

- laver une botte de menthe fraîchement coupé
- faire bouillir de l'eau (bouloir électrique)
- dans une théière moyenne, verser 3 à 4 cuillères à café de thé vert de chine
- mettre un peut d'eau bouilli dans la théière mélanger pour rincer le thé et vider l'eau de la théière ( faire ceci 3 fois )
- remplir la théière à moitié d'eau bouilli, y ajouter la menthe fraîche et quelques pierres de sucre ( selon le goût )
- bien melanger le tout, remplir la théière a fond ( moi a ce moment, j'ajoute deux capuchons de fleur d'oranger, facultatif )
- mettre la théière sur le feu , couvercle ouvert
- dès que l' amalgame thé et menthe monte, retirer la théière du feu
- laisser un peut reposer
avant de servir, verser dans un verre que vous remettez dans la théière ( 3 fois, pour bien melanger et remonter les saveurs )

A votre santé (^_^)
Merci , recette notée Smile délicieux !

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"
encore un diplome, y en a un qui a du servir pour Mé ?

Boulanger - maçon - tisserand et tailleur de pierre (^_^) OK


Les travaux de Doum V2 - Page 2 Mes_co10


4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200
OK

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Caract10

pour un totale de 457 (^_^)

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

attend le résultat (^_^) ok impeccable


6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

attend le résultat (^_^)

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer OK

je participe activement dans les petites annonces en souhaitant la bienvenues aux nouveaux et aussi souhaite les anniversaires (^_^)

et je suis devenue récemment Suppléante Historienne de Meidoum (^_^)
suppléante douée et efficace selon nanou ;)et excellente idée d'avoir repris les anniversaires
merciiiiiii (^_^)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Bienve10

je ne manque pas un jours sans la delicieuse souplette de marie à la taverne (^_^)

je participe également à des jeux (^_^) taverne ou autre comme les jeux Egyptolympique ,déroulés dans la joie et la bonne humeur pendant plusieurs jours (^_^)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Egypto10

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Partic10

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

recu le soutien de isatis et de kymya (^_^) merci à eux Laughing OK

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Isatis10

et

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Kymya10

( je lui ai expliqué et envoyé les liens des travaux de l'oie (^_^) ) OK

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

Ma visite est prévue pour ce dimanche 24 (^_^) bon congé à Emaelle (^_^)

Après un triste imprévu de ma part ( colision de dromadaire ), le rendez vous à été reporté au mardi 26 ! OK

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Confir10


10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie" OK, en espérant qu'il y en aura d'autres .... Wink

campagne électorale :

Posté le: Samedi 16 Octobre 2010 19:06:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chavaniac : Tu dis que tu continueras à acheter les miches jusqu'à 18.15dbs, les galettes jusqu'à 36.50dbs, les stéles a 150dbs et si il en manque j’en demanderai a Bahou et Bubastis.
je dis :
Le jumelage, d'accord, mais à quel prix !!!
faut penser aussi au travail des habitant de notre jolie ville !!!

Ce n'est que mon opinion personnel (^_^)

bon courage aux deux candidats ...
_________________


*** Angy ***



11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

Vous avez coupé 11 Bottes de Roseaux [Memphis]


12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"

ma petite histoire ici Surprised OK



13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange


Les travaux de Doum V2 - Page 2 101105174612_echange_2



15:45Vous avez acheté 10 Oeufs au prix de 12,75 à emaelle [Meidoum]
15:42emaelle vous a acheté 15 Paniers d'Argile au prix de 8,50 [Meidoum]


Les travaux de Doum V2 - Page 2 Echang11 et finalement combien t'a coûté l'oeuf ?

ben rien vu que le prix totale des oeufs d' emaelle est égale au prix totale de mon argile !!

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.


Je sais que je peut compter sur mes amis à la taverne (^_^), venez y, une bonne embiance et un accueil chaleureux vous y attende (^_^)


Dernière édition par Angy1973 le Mer 8 Déc 2010 - 21:14, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armstrong
Diplômé de Mé
Armstrong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2010

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:39

Bien ! Bien ! N'ayant obtenu aucune réponse à ma question posée sur le forum officiel/les travaux de l'oie /page 10/ V 24 09 à 21h29/dernière ligne de la première partie... Et considérant que l'on a préféré noyer le poisson sur ma remarque à l'épreuve 11 ... je poste ici à la suite de Angy que je remercie de se poser nettement moins de questions... et d'ouvrir la voie.
Chicaneur va ! et impatient ... t'avais qu' à attendre la V3 :ange1 Je serai érudit d'ici là !!! nanere
Les travaux de Doum

Légende :
bleu (clair ou foncé) = fait !
rouge = non fait
orange = interpellation !


1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations
Cf forum officiel / Travaux de l'Oie V2 / Page 11 / Nanoubis S 25 09 à 18h36
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=380021#380021 OK

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Marie, Crousti, Hugues , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
Ave Arms,

Je valide ton passage en taverne, merci pour ce moment de détente Smile Voici l'historique que tu pourras poster si tu en as envie

marie59l: par contre, j'aimerai bien que tu me serves à boire Very Happy
Armstrong: et tu veux boire quoi ?
marie59l: qu'as-tu à me proposer ?
Armstrong: ta soupe ?
marie59l: copieur Very Happy
Armstrong: du champagne ?
marie59l: pas prévu par la charte Very Happy
Armstrong: un cocktail ?
marie59l: ya quoi dedans ? pas d'alcool Smile Very Happy:D:D
Armstrong: du thé ? Armstrong: du café ? un soda ? un chocolat ?
Armstrong: une bavaroise bien crémeuse ? hummmm ! c'est bon ça !
marie59l: bavaroise ?
Armstrong: Very Happy:D:D
marie59l: je connais pas
Armstrong: connais pas !
Armstrong: ah ! bon ! Lait chocolat crème kirsch !
marie59l: dois pas être mauvais Smile
marie59l: tu m'en sers ?
Armstrong: oui délicieux !
marie59l tends son verre
marie59l: tend*
Armstrong fait fondre en cuisine dans une casserole en cuivre une plaque de chocolat à cuire avec du sucre et deux jaunes d'oeufs
marie59l prend note et regarde attentivement
Armstrong verse sur le chocolat fondu le lait qu'il a préalablement réservé
Armstrong quelques minutes plus tard, (la cuisson étant à feu doux) , il verse le kirsch (un dé) pour que ça ne se remarque pas trop ici ...

marie59l: vi et pis trop j'aime pas
Armstrong: Dis donc toi veux tu sortir de la cuisine !
marie59l: Very Happy:D
Armstrong: Non mais !
marie59l: c'est la mienne de cuisine Very Happy
Armstrong: m'en fous !
marie59l ronchonne parce qu'elle s'est fait virer
Armstrong se dirige vers le placard et sort 3 bols qu'il pose sur la table et dans lesquels il verse le chocolat
marie59l s'intalle confortablement (pour une fois qu'elle n'est pas derrière le bar !)
Armstrong finit sa préparation en ajoutant de la crême sur le liquide brûlant ...
caline attends avec impatience l'odeur lui titille les narines
Armstrong arrive maintenant en salle avec son plateau pour servir ses 2 invitées
Armstrong: Tiens Marie ! C'est pour toi !
marie59l: merci Arms Smile
Armstrong: Tiens Caline ! Celle ci pour toi !
Armstrong: et je prendrai celle là !
Armstrong: régalez vous
marie59l hume le doux parfum du chocolat
marie59l: super Smile
Armstrong: de rien Marie !
caline: un délice !
marie59l: bravo Arms Smile épreuve réussie avec brio Smile
caline: merci Armstrong tu es très aimable
Armstrong: note que Caline a déja de l'avance et aurait également réussi l'épreuve
marie59l: vite viens boire une bavaroise
Armstrong: zut il faut que j'cen refasse !
marie59l: Very Happy
Armstrong: ah ! non ! ça va il y en a encore
emaelle: une quoi?
caline repose le bol sur la table se retrouve avec une belle moustache de crême
Armstrong: je vais juste chercher un bol !
Armstrong revient près de ses amies, un bol à la main !
Armstrong: Tiens Ema ! Assieds toi ! près de nous ..
Armstrong: et goûte ça !
marie59l: une bavaroise
emaelle: faut mettre un bavoir pour boire ça?
marie59l: du chocolat une pointe de kirsh et de la crème
Armstrong: chut ! n'avait qu'à être là pour la recette !
marie59l lèche son bol avec son doigt
marie59l: çà se fait pas mais ch'est cro bon !
emaelle: ok du chocolat je ne refuse jamais je suis gourmande O:-DO:-DO:-D


3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix OK
+ pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"
Vizir le 01.09.2010 - 00:00 Vous n'avez pas encore terminé votre formation ni brillamment obtenu le diplome de Boucher. (Ultra rare)
Vizir le 01.09.2010 - 00:00 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Menuisier. (Très rare)
Vizir le 07.08.2010 - 00:23 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Fromager.
Vizir le 28.07.2010 - 00:53 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Briquetier.
Vizir le 24.07.2010 - 00:22 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Maçon.
Vizir le 21.07.2010 - 00:14 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Papetier. (Rare)
Vizir le 14.07.2010 - 04:14 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Scieur. (Rare)
Vizir le 03/07/2010 05h40 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Boulanger.
Vizir le 21/06/2010 05h43 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Tisserand.
Vizir le 12/06/2010 05h36 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Potier Vannier.
Vizir le 11/06/2010 07h16 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Fileur. (Rare)
Vizir le 22/05/2010 05h43 Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Tailleur de pierres.
http://www.egyptis.com/domaine.php (Si c'est le tien que tu vois, Papri ! tant mieux ... il est encore plus riche que le mien !Sinon je fais comme Hugues mais... ça tient sa place !)
Le vert est réservé à la correction ! Merci Où tu as vu du vert ? Ah ! tu t'es relue ? Whaoooou ! Very Happy tongue Very Happy

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200 OK
Force 101
Mental 446
Dextérité 91

Bon ! je ne te refais pas le coup ici !

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum
I am waiting for them ... à demander par mp Pas trop dures hein ! amour

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande
I am waiting for this too ... idem Bon ! je révise ... compte

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer OK +++
Animation : Le défi des BBB
Politique : Lettres ouvertes à ma BBB Passionaria
Economique : Producteur et fournisseur de poissons via une pêcherie à Meidoum.
Formation : Bien qu'appartenant officiellement à l'équipe de formation, je la dispense de façon uniquement officieuse : (ma dernière assistance donc ... à Caline)
Religion : Je ne peux qu'invoquer Atoum lors de la crue du Nil ... Pour mieux, on verra ça dans mes loisirs en étant érudit.
Social : Pas trop mon style ... Préfère l'amputation au risque de gangrène.... néanmoins (après amputation du nez ?) stock de nourriture en dépot à l'aide sociale ! (gagné sous mandat de Paprika lors d'un jeu sur les nourritures à caractéristiques...)

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)
J'aimerais connaître la liste des accessibles plutôt que celle des interdits car la règle me semble contenir sa propre limite : il y a plus de candidats que de joueurs dispo. (à raison de 2 joueurs pour un candidat le manque de signataires est inéluctable s'il n'y a pas de rafraîchissement de la liste. Attention essaie de ne pas trop te reposer sur les autres ! Va de l'avant, ose, ne sois pas timide et tu seras récompensé sifle Ok ! Je vais essayer ! merci du tuyau ! hè ! les gars ... :coucou houhou ! les filles ... :danse

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixé avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)
Contact du nomarque en cours ! Miaaoooou ! Miaooouuuuuu ! Flûte ! ça ne marche pas ! sors Bon je travaille ma voix et je réessaye !

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"
Vu la dernière campagne ça vient ! ... mais vu la chasse aux sorcières ... sors faudra peut être patienter un peu !

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum
Alors là ... quand j'aurai 10000 Db de marchandises pour le delta... Non ! sérieusement (c'est possible ça !)l'érudition memphite m'appellera avant !

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"
On verra à ce moment là ! A cheval ! à cheval ! trala la ! Euh !!! !!! Courbettes à Chevaux sur son tralala ! ....

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange
A la brocante de meidoum j'échange 1 oignon contre 1 bisou... c'est tout !
Business woman ayant brillamment emporté l'adjudication : MOUN33 alias mon Ange ... Moun. J'attends le rapport d'échange bouche
Rapport d'échange proposé au comptoir et validé ici même (ci-dessous) par mon Ange !

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.
Merci beaucoup ! Y a pas de quoi, c'est vraiment avec plaisir Wink
bye


Dernière édition par Armstrong le Jeu 30 Sep 2010 - 22:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:32

yep, yep, yep, prem's !!!

c'est moi qui aurait le bisou dent

bon courage à toutes et tous pour vos travaux ... et il vous en faudra fou
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:52

Coucou lol!


Avancement travaux Angy et Armstrong mis à jour
voir remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:28

Moun au rapport ... d'échange

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Legumes-oignons-00001 <---> Les travaux de Doum V2 - Page 2 Msn0061

Et hop, un p'tit bisou dans mon filet lol!

Revenir en haut Aller en bas
elenie
Diplômé de Mé et Doum
elenie


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 41

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 9:01

Bon aller, nouveau défi : Les travaux de Doum :p.

Voilà mon avancement :

Pour tous

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations

http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=384246#384246
[Edit fcm : OK]

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Crousti, Mariel59, nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation

Merci marie Very Happy.

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1doum4.th
[Edit fcm : OK]

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"

Mercredi ça sera bon (j'ai fileur, maçon, je passe actuellement tisserand).
[Edit fcm : lequel est le rare ? Very Happy] Fileur (ça enlève une question ? sors )

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1d1.th
[Edit fcm : OK]

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1doum6.th
[Edit fcm : OK]

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

Je les demanderais la semaine prochaine
[Edit fcm : OK]

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande


Euh ok (j'ai le droit à un joker ?)
[Edit fcm : oui le joker c'est moi ... tu souhaites la question tout de suite ou tu veux t'y préparer psychologiquement ?]

Je préfère me préparer un peu :p.
[Edit fcm : OK]

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

Participation au dernier internome dans l'équipe de Meidoum, au salon tous les jours, ça compte ?
[edit fcm : oui ca compte et c'est super merci !]

De rien je me suis bien amusée Razz.


8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1doum2.th

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1doum3.th

[Edit fcm : OK]

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1doum510
[Edit fcm : OK]

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1doum.th

[Edit fcm : OK]

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

J'irais mercredi.
[Edit fcm : c'est un jour spécial pour le roseau?] Euh non, mais je fini ma troisième formation mardi, donc je préfère :p.

Pour la récolte de roseau :

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1d2.th

Vente du roseau à la ville de Meidoum :

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1d3.th

[Edit fcm : OK]

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"


Ce n'est pas pour le roseau, mais bon : https://meidoum.forumgaming.fr/-f14/il-etait-une-fois-mes-origines-t1040.htm
[Edit fcm : OK]

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=385300#385300

Les travaux de Doum V2 - Page 2 1d4.th

[Edit fcm : OK]

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.


[Edit fcm : TOUT EST OK]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
FcM
Dream Team
FcM


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:32

Bravo Elenie
tu as réussi !!!!!
Te voilà diplômée de Doum
lol! lol! :danse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elenie
Diplômé de Mé et Doum
elenie


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 41

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:33

Yes merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
Angy1973
Diplômé de Mé
Angy1973


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 51
Localisation : Meidoum ( Belgique / Mons )

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:51

**** BRAVO elenie **** BRAVO elenie **** BRAVO elenie **** BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
elenie
Diplômé de Mé et Doum
elenie


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 41

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:56

Merci Angy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:06

Les travaux de Doum V2 - Page 2 I8k5s62dlu

Elenie lol! tu a passée l'étape du PR lol! BRAVOOOoooo
diplôme pris en compte dans mes papyrus de l'histoire de Meidoum
Revenir en haut Aller en bas
elenie
Diplômé de Mé et Doum
elenie


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 41

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:09

Merci nanoubis oui cette étape est passée OUFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:21

Voici mon avancement dans les travaux de Doum!

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=388707#388707 OK


2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Crousti, Mariel59, nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie" OK

http://forum.egyptis.com/viewtopic.php?t=20798&postdays=0&postorder=asc&start=15

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum OK

15.10.10 08:58:02 Gandul travaille au Don du Nil : Roselière [Bahou]
16.10.10 00:00:25 Vous avez coupé 11 Bottes de Roseaux [Bahou]
16.11.10 06:53:01 Nilvert vous a acheté 11 Bottes de Roseaux au prix de 12,15 [Meidoum]

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales" OK


13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.



Dernière édition par gandul le Jeu 18 Nov 2010 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elenie
Diplômé de Mé et Doum
elenie


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 41

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:26

Allez parrain bonne chance :p.

J'y suis arrivée, alors tu vas y arriver sans soucis :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:45

Bonjouur ! Allez hop hop hop on ne faiblit pas !!! Dès aujourd'hui je m'attaque aux travaux de Doum !!!

Heu ... diiiiiiiiiiites ... Je jongle entre les villes de Bahou, Buba et Héliopolis pour l'animation, tous les soirs au cas où ils auraient des remarques. Alors heu ... je dois tout faire à Meidoum ou pas pour les screens ? Parce que après ... je suis invitée à un mariage à Akhet ...

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations OK

http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=399501#399501

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Crousti, Mariel59, Sheitale, nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation OK OK
Les travaux de Doum V2 - Page 2 Taverne2f

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Taverne2suite


3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix ok

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Diplomes2Les travaux de Doum V2 - Page 2 Diplomes2


4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100) ok

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Caracty

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum (==> Appo, Gonolek, marie59l, Paprika)

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué à ta demande (==> Appo, Gonolek, marie59l, Paprika)

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer OK OK

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Implication

8: Obtenir de deux joueurs
de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Soutienflat

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Soutienpharaonis

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

C'est bon si j'ai été vice nomarque de Fcm ? Cf : screen plus haut ! OK OK

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie" OK OK

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Campagne

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de MeidoumOK OK

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Roseaux

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"OK OK

https://meidoum.forumgaming.fr/t1094-sheitale-histoire-d-une-vie#14028

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange ok

Les travaux de Doum V2 - Page 2 Echange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.


Dernière édition par Sheitale le Dim 23 Jan 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux de Doum V2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les travaux de Doum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: LA VIE DE LA CITE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser