MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réponse à zia !

Aller en bas 
+3
shrek
Appo
paprika
7 participants
AuteurMessage
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:48

D'autres joueurs partagent-ils le sentiment de Zia ?
Ce serait bien de s'exprimer là-dessus

Comme nomarque, je me sens un peu responsable de la cohésion de Meidoum
J'ai répondu à zia http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=8194










Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appo
Dream Team
Appo


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 69
Localisation : Meidoum / Liège

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:03

Bonjour Paprika,

Je peux comprendre la position de Zia, je l'avais également adoptée quand je résidais à Memphis.

Par contre, un forum indépendant comme celui-ci apporte énormément d'avantages, et j'en suis encore plus persuadée après avoir vu ce qui se faisait sur les autres nômes.

1) un jeu tel que celui organisé par Luca n'aurait pas été possible sur le forum IG
2) sur le forum IG, nous sommes "muselés" à outrance. Sans pour autant devenir libertin, il est très nettement plus facile de se "lâcher" sur un forum indépendant, à condition que les modos fassent leur travail correctement en cas de dérive.
3) il permet aux itinérants meratemous de garder un contact concret avec leur nôme.

4) il y en a certainement d'autres, mais là je t'ai répondu à chaud, j'éditerai si besoin.

Amicalement,

Appo
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:09

ok
merci appo
on vient d'en discuter avec zia
discussion tres interessante qui nous a permis de nous remetre en question, enfin moi du moins
on en reparlera entre nous pour faire un point
en tout cas notre but n'etait pas de bloquer le forum officiel
nous vous tindront au courant des avancement
merci de nous faire part de vos sentiments, ça ne peut que faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:17

je propose de continuer à discuter sur le forum officiel http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=8194

parce que discussions sur 2 forums + taverne, ca va devenir fou !

Les questions posées par zia ne sont pas anodines du tout !

Certainement deux forums ! Il faut essayer de définir les fonctions de chaque forum .

Un principe fondamental doit être respecté: la non inscription ou non participation au forum Meidoum ne doit pas empêché un joueur d'évoluer sur egyptis
Revenir en haut Aller en bas
Hb

Hb


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:34

et ben moa, je propose d'en discuter ici, entre nous, dans la salle des débats, pour qu'on se mette d'accord sur "l'objectif" de ce forum ^^

si vous êtes ok, il faut ouvrir un débat et que chacun vienne nous dire ce qu'il attend de ce forum, pour qu'on décide de ce qu'on va en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
yop




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2008

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:44

forum officiel ou forum privé ... déjà le problème pour ce débat ! Là je rejoins notre nomarque ! ... Si je veux être sûr de ne pas être "muselé" ... je rejoins Appo ! ... Pour être plus à l'aise je poste ici et ... rejoins mamouchka !... Suspect drunken
perso, je crois que les arguments d'Appo sont des arguments de poids !! si on peut obtenir plus de liberté d'expression sur celui-ci, il faudrait inciter le max d'habitants à poster ici !
Je peux également comprendre le soucis de zia d'avoir plusieurs forum à suivre, ça me posera aussi un problème, vu le temps que je consacre au jeu ... maintenant à mon sens la question est : que mettre où, en conservant les deux fofo !
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:00

Toute la question est là : Comment faire vivre les deux forums sans dépouiller l'un au détriment de l'autre ?

Mon humble avis de jeune citoyenne :

Chacun doit pouvoir s'exprimer librement, sans risquer les "foudres" de joueurs expérimentés. Tout le monde a débuté un jour, et avait sans doute au bout des doigts la question idiote qu'on n'ose pas poser, et que d'autres n'oseront pas poser non plus. Résultat : un forum de pro, interessant certes, mais qui nécessite une relecture après plusieurs jours d'évolution.

Et puis, de temps en temps les tits messages de coucou, çà va, y avait longtemps, que deviens-tu youpi suis content de te voir, çà met un peu d'ambiance, même si c'est vrai qu'il ne faut pas que çà dure trop longtemps, çà finit par lasser. C'est là que doivent intervenir les medjavoyous : savoir nettoyer quand les posts sont trop anciens et que personne n'y porte plus intérêt.

Pour autant, le forum Egyptis conserve toute sa raison d'être notamment au niveau des échanges entre nomes, des explications basiques tels que les papiyris, les animations, les pratiques commerciales, les discussions électorales, toute la vie "économique" d'Egyptis.

C'était mon humble avis de jeune citoyenne, je laisse la parole à qui veut la prendre Very Happy


Dernière édition par marie59 le Lun 25 Jan 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amayis

amayis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2008

réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:21

Je rejoins l'avis d'Appo.

Et dans un sens je rejoins aussi celui de Zia.

Pendant trop longtemps j'ai passé des heures par jour sur Egyptis, à ne pas faire autre chose de plus constructif. Maintenant j'ai une vie IRL plutôt occupée et courir les forums pour trouver les infos que je cherche ne m'interesse guère.
Déjà le forum officiel j'y lis quelques sujet: Meidoum, Place des 2 terres, parfois vos idées, ainsi qu'un sous-forum auquel vous n'avez pas accès. Ca s'arrète là parceque le reste me soule, j'ai utre chose à faire. De plus ej ne poste que peu sur le forum officiel et ça ne sera guère différent ici.

J'y passerai occasionnellement pour voir un peu de quoi vous discutez mais je ne compte pas m'y impliquer plus que ça.

Dans l'ensemble je trouve que c'est une chouette initiative et que ça peut participer activement à développer encore plus la bonne ambiance qui règnait à Meidoum jusqu'à ce que ce débat commence. Donc il ne tient qu'à vous que cela le soit réélement, le tout étant d'accepter les opinions de tout le monde et de savoir jongler entre les deux forums.
Sinon il y a un risque de voir Meidoum se scindé en 2 groupes: ceux qui viennent ici régulièrement et risque à terme de devenir une sorte de club privé restreint, et les autres... pas super comme perspective d'avenir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse à zia ! Empty
MessageSujet: Re: réponse à zia !   réponse à zia ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à zia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vigisalaire ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: PLACE PUBLIQUE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser