MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ramesseum: espace de solidarité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Ramesseum: espace de solidarité ? Empty
MessageSujet: Ramesseum: espace de solidarité ?   Ramesseum: espace de solidarité ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 5:51

La première grève dans l'histoire de l'humanité -en tout cas la première documentée- aurait donc eu lieu au Ramesseum !
Si la grève a été possible, c'est que les ouvriers ont discuté, analysé la situation à laquelle ils étaient confrontés, élaboré une stratégie collective, bref ils ont fait preuve de solidarité !

Qui dit grève, dit contestation mais surtout solidarité collective
C'est cet aspect solidarité que je proposerais de développer içi dans ce forum "le Ramesseum"

Ca a finalement déjà commencé avec
"vigisalaire" : analyse de l'évolution des salaires
"cours des céréales": rassembler infos concernant évolution du prix des céréales

Je vous proposerais d'ouvrir un nouveau post sur les taxes appliquées par les nomes, leur publication sur le forum officiel n'étant pas toujours régulière....

Pourquoi les taxes ?

* Pour voyager malin !
* Pour favoriser l'exportation de produits mératémous en excédent vers d'autres marchés
* ......

exemple: le lait bradé à Meidoum !
y a peu, Assiout n'avait pas de taxe sur le lait ==> en ai exporté un peu
Imaou: taxe 2 db mais souvent cours moyen à 14 Wink

Les marchés et les cours évoluent ++++ et il faut avoir accès aussi aux marchés !
Comme noble, j'engage souvent 5 jours / 7 un intendant, je suis prête à indiquer à qui le demandera l'état d'approvisionnement des marchés ( Memphis, Héliopolis, Imaou, Djeka, Nen Nesou et Assiout)

Qu'en pensez- vous ?


Dernière édition par paprika le Ven 17 Avr 2009 - 17:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

Ramesseum: espace de solidarité ? Empty
MessageSujet: Re: Ramesseum: espace de solidarité ?   Ramesseum: espace de solidarité ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 6:56

Pour ma part, je ne peux qu'applaudir à 2 mains, cela pourrait aussi créer des vocations au voyage, une ouverture d'esprit. Rien n'est plus formateur que d'aller voir ce qu'il se fait ailleur.

Une meilleure conaissance des autres marchés permet de comprendre aussi le notre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ramesseum: espace de solidarité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Ramesseum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: PLACE PUBLIQUE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser