MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 carnet de voyage des Mératém'oies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: carnet de voyage des Mératém'oies   Lun 15 Déc 2008 - 23:36

Lundi 15 décembre 2008 - jour 1 - Memphis

Départ mouvementé de la taverne des oies. Tout le monde est prêt, les sacs attendent près de la porte, Panthere notre nomarque commence son discours :

« Mes chers amis, »

Le chahut est tel que notre pauvre nomarque n’arrive pas à se faire entendre ! Quelques mots jaillissent pourtant «...Ce n’est qu’un au revoir… "...Et surtout soyez sages ! »

Moun et Serebro s’embrassent longuement bien qu’elles doivent se revoir très bientôt, Moun ayant décidé de rejoindre la troupe un peu plus tard. Des chants nous accompagnent jusqu’aux portes de la ville. Des bisous fusent...

La route est tranquille, nous saluons des paysans qui sèment leur champ. Memphis est en vue, les portes de la ville s'ouvrent devant nous.

A la taverne, Silvermaster, tranquillement assis, relève la tête et aperçoit notre troupe.

« Que de monde d’un coup ! D’où venez-vous voyageurs ? »

« Nous sommes les mératém’oies, nous migrons à travers Egyptis pour rencontrer les villageois et discuter avec eux. »

« Bienvenus dans notre ville » dit Silver «Le tavernier est absent mais je sais où il cache sa réserve »

Bhines, accoudé au bar, est bien heureux de profiter de l’aubaine. Les conversations vont bon train, lorque Gengen entre dans la taverne et reconnaît Marie et Doudoutiti.

« Non ! Ils sont revenus ! Les Mératémous sont de retour ! Vite Marie, une soupe pour moi ! »

Marie s’exécute avec joie. La bonne humeur emplit la taverne.

L’aventure des Mératém’oies ne fait que commencer et c’est sur ce joli tableau que je vous laisse pour ce soir…

_________________


Dernière édition par marie59 le Mar 23 Déc 2008 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shrek
Admin
avatar

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 28
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 16 Déc 2008 - 9:01

Le Dèpart : En route vers Memphis !



Parti après tous ses compagnons d'infortune
l'ogre avait prit le temps de préparer son baluchon heu charger sa felouque pardon
et oui, il lui en a fallu du temps pour faire le tri de son ses possessions stockées dans son doux marais:

de quoi préparer ses délicieuses omelettes hyper protéinées au poisson quotidiennes
une réserve de matières premières à vendre en route
ses papyrus calames et pain d'encre pour vous écrire ses bribes pendant qu'il navigue sur le Nil
ses cartes pour ne pas se paumer en chemin
quelques planches pour rafistoler son embarcation en cas de pépin
et quelques parures à offrir à ses amies pour les fêtes

...

enfin prèt, il mit les voiles direction Memphis, Capitale de Basse Egypte, celèbre pour ses poissons et son Ecole de Scribe.
Que de bruits et chansons en taverne, fatigué de son voyage il préfère ne pas s'y attarder pour être en pleine forme dès le lendemain matin
Il pourra alors visiter Memphis et ses quartiers, ...



1ers pas à Memphis


un p'tit tour au marché pour découvrir les spécialitées locale, l'APPE pour se rendre compte de l'activitée des memphites, et enfin l'école de scribe.
Quelle chance il eut ce matin là
l'Ecole recherchait un Maître Scribe pour le lendemain, ni une ni deux, il sauta sur l'occasion pour postuler à l'emploi, ainsi il pourra enfin exercer à l'ecole pour la première fois

...

une belle journée s'annonce, mais il me faut aussi du boulot pour aujourd'hui
je vous laisse donc et m'en vais de ce pas à la recherche d'un emploi
les meilleurs offres je croises dans la mtinée s'elèvent entre 100 et 110 dbs, je me résous donc à cueillir du roseau pour ma papeterie
mais en début d'après midi j'ai trouvé la perle rare, un poste de compagnon a 150 dbs, j'ai donc sauté sur l'occasion, et me mit à maçonner

...

dîtes pourriez nous dire c'est qui qui qu'est parti avec nous ... que je sois pas surpris si je les v'oies à l'école demain mdrr

_________________





Dernière édition par shrek le Mer 17 Déc 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crousti
Diplômé de Doum
avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mer 17 Déc 2008 - 22:39

Mardi 16 décembre 2008 - jour 2 - Memphis

Après une première nuit dans les felouques de nos camarades du voyage pour ceux qui avaient la chance d'y trouver une place fut assez courte... Le lendemain Lilouma et Chevaux, les deux tavernières de Memphis nous attendaient au comptoir bras grands ouverts. Quelques habitants se sont posés des questions en voyant les tentes pousser le long du Nil. Un campement s'organise pour les mératém'oies entre le camping et les navires amarrés au très célèbre port de Memphis.

En début de matinée, lorsque les cours de l'école du Kep commençaient, qu'elle ne fût pas la surprise de notre Ogre en voyant ses camarades sur les bancs occupés à griffonner du papyrus ! Les trois rigolos se sont retrouvés près de la fenêtre à rêvasser en regardant de loin les ouvriers au travail. Et quels ouvriers ! Les fellahs avaient la mine blaffarde, pas si facile de manger à sa faim avec des apprentissages à 55dbs. Heureusement, les fermiers et boulangers sont un peu mieux lotis avec un salaire de 80.

Une nouveauté pour tout le monde, Crousti avait déjà pris place derrière le comptoir... Lilouma et Chevaux ont donc découvert un touilleur occupé à laver la vaisselle. Bien sûr, elle n'ont pas osé le déranger. Nous retiendrons le passage de quelques Memphites et la rencontre inopinée de Cassus11 en route vers Meidoum... qui rallonge son passage à Memphis de peur de trouver la taverne des oies qui chantent vide. Gebel était lui aussi intrigué par cet étrange camp vide tout au long des cultures. Vide ? pourquoi vide ? Parce que les voyageurs étaient invités au palais. Pas de corvée de bois et une nuit au chaud et tout le monde aux frais de la princesse du nomarque.

De loin, nous entendons Cassus, s'exclamer que le marché mératémou est trop cher, peut-être à cause des taxes qui le protège. Mais peu importe, nous voilà au chaud dans du marbre, et des sommiers dorés. Loin du marché et ses effluves de poissons vieillissant.

A demain pour la suite de votre Carnet de voyage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Jeu 18 Déc 2008 - 7:18

Ah le palais de Memphis!! Souvenirs, souvenirs...du temps où nous étions encore de joyeux étudiants insouciants.


_________________
Vivre ensemble n'est pas toujours aisé. L'égoïste ne l'a t'il pas compris? car notre être ne prend son sens que par rapport aux autres. Rokia Traore-


Dernière édition par nephertipeu le Ven 20 Fév 2009 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Sam 20 Déc 2008 - 13:09

samedi 20 décembre 2008 – jour 6 - Memphis

Ce matin, alors que je me promenais tranquillement dans les rues de la ville, un fellah me bouscule fortement. Me frottant l’épaule, je l’arrête dans sa course afin d’obtenir des excuses :

« Eh bien, jeune homme ! Tu me sembles bien pressé ! »

«Pardonnez-moi, voyageur, si j’ai été maladroit. Je cours vite à l’APPE ! Il y a foule aujourd’hui ! Les nobles se pressent avec leurs annonces, je ne veux pas rater çà ! »


« Quoi d’exceptionnel en cela ? Nous sommes samedi, jour de récolte et comme à l’habitude l’agence regorge d’annonces »

« Oh que nenni ! Aujourd’hui il y aura de bons salaires pour tous ! N’êtes vous pas au courant ? Pharaon a décidé que plus un noble ne traînerait sa pestilence dans les rues de nos villes, au risque de perdre leur statut. Entre les paysans qui cherchent des bras pour la récolte et les nouveaux emplois de sany, je suis assuré d’être bien payé ! Demain sera jour de fête à la maison, je pourrais acheter de belles miches pour mes six enfants. »

"Mais n’as-tu donc pas de champ à récolter ?"

"Eh bien… j’ai revendu mon champ pour m’acheter une pêcherie… Je croyais pouvoir me nourrir et vendre mes surplus au marché… Seulement… Crying or Very sad lorsque je suis dans ma barque… bercé par le clapotis de notre fleuve sacré… chauffé par les doux rayons de notre Dieu Râ… (le brave homme hésite, puis me dit) Eh bien… Je m’endors ! Embarassed "


« ah ah ah ! Tu auras mieux fait de garder ton champ ! je n’ai jamais vu un paysan s’endormir sur son araire Very Happy Very Happy Very Happy. Va cours, je ne voudrais pas priver ta famille d’une telle aubaine !


Aucunement besoin de lui dire deux fois : le jeune fellah reprend sa course effrénée. Je décide de me rendre à l’APPE pour vérifier ses dires. Effectivement, c’est l’affluence. Je me faufile entre les employeurs venus avec leur annonce à la main et m’approche du tableau d’affichage déjà bien rempli. Les emplois de sany et de récolte fleurissent. La concurrence est rude ! Il ne fait pas bon avoir besoin d’un compagnon en urgence aujourd’hui sauf à proposer un salaire à 140 dbs. Au passage, je prends une offre de maçon et m’en retourne vers la taverne des pêcheurs.

J’y retrouve les habitués et la caravane de Meidoum qui se désaltère. L’ambiance est un peu triste. Demain, les Mératém’oies reprennent leur envol. Nos nouveaux amis parlent aussi de voyage. Certains aimeraient nous suivre dans notre périple mais leurs occupations les en empêchent. Nous leur proposons de nous rejoindre à notre retour, cela leur permettra de se préparer. Les sourires éclairent à nouveau les visages. Et pour que la bonne humeur envahisse à nouveau la taverne, nous leur annonçons que nous ferons une belle fête demain avant de poursuivre notre route vers Guizeh.


A TOUTES LES MERATEM’OIES
RENDEZ-VOUS DEMAIN A 18 h 30 (France)
A LA TAVERNE DU PECHEUR
POUR FETER NOS HOTES COMME IL SE DOIT


DEPART 19 h 30 (France) POUR GUIZEH
N’OUBLIEZ PAS VOS SACS !

IMPORTANT : Le carnet de voyage est ouvert à toutes les Mératém'oies Smile il est déposé sur le comptoir des tavernes où on passe, libre à tous d'y mettre un petit mot sur vos impressions de voyage Wink


_________________


Dernière édition par marie59 le Mar 23 Déc 2008 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Lun 22 Déc 2008 - 10:39

Oui oui je suis là enfin presque

presqu' à l'heure tete/mur

Parti de Memphis ce matin .... hier soir bah je devais dormir profondément :dodo

Parti vite très vite trop vite

J'ai encore oublié tout ce que j'avais acheté à memphis lol lol lol lol

Je sais pas pourquoi mais c'est à chaque fois ... la même chose quand je m'arrête à Memphis !
Une ville envoutante ?
En tout cas une ville bizarre Shocked je me suis laissé dire qu'il y avait des "chevaux" à la tête de la ville !

hiiiiiiiii :demon :demon

J'ai trop dormi moi ou alors c'est le sevrage de taverne, de soupe à l'oignon ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Lun 22 Déc 2008 - 19:42

A mon humble avis FcM, tu dois d'urgence faire une cure de soupe à l'oignon y croûtons !

Mais je te rassures, il y avait bien une nomarque nommée Chevaux à Memphis, avait parce qu'elle a laissé sa place depuis un moment. Ceci dit, elle est toujours présente à la taverne des pêcheurs


Des nouvelles de la caravane des Mératém'oies :
dimanche 21 décembre 2008 – jour 7 - Memphis ==> Guizeh

Quelques petits dérapages, certains étant partis trop tôt (n'est-ce pas Marie ! lol lol) n'ont pu assister à la fête de la taverne des pêcheurs. Qu'à cela ne tienne ! Ce n'est pas un contre temps qui va empêcher les Mératémous de s'éclater ! Et le terme fut juste ! Trois fêtes pour un seul départ, qui dit mieux ? D'aucuns sont allés à la taverne des oies de Meidoum, d'autres à Memphis, d'autres encore aux Deux Terres, il y en a même qui ont fait la fête trois fois cheers (n'est-ce pas notre touilleur et serebro Very Happy)

Les embrassades furent nombreuses, une jarre de soupe sans fond fut laissée à Memphis pour la consommation de certains accros (gengen, lilouma, chevaux, bhines, sylvester et d'autres encore dont nous tairons le nom pour ne pas nuire à leur réputation tongue ) Nous tenons à vous remercier tous pour votre accueil chaleureux. Lilou, Bhines Gengen et Chevaux, nous nous ferons une joie de vous accueillir dans notre caravane à notre prochain passage Smile

Difficile pour la caravane d'arriver dans un ordre parfait à Guizeh. Ainsi, Sat-Ré eut la joie d'accueillir plusieurs vagues de voyageurs, et bien sûr en premier lieu son cher Heibruno rebaptisé pour l'occasion en ElDictator, du coup La Dame ne voulant pas être en reste se précipita sur sa panoplie de ElleDictatora : Quel beau couple :ange2

Beisser nous rejoindra mardi ou mercredi, le temps pour elle d'aller chercher le natron indispensable à son rang et chaque jour nos regards se portent vers les portes de la ville, dans l'espoir d'apercevoir Moun sur le chemin.

Si au détour du chemin vous rencontrez Lovelace et Cyclone, dites leur bien que leur place est réservée au bivouac, près du feu de camp....

A demain pour la suite de nos aventures, peut être racontée par notre ami Shrek, toujours en mal de taverne...

_________________


Dernière édition par marie59 le Dim 28 Déc 2008 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paprika
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 23 Déc 2008 - 7:41

marie59 a écrit:
A mon humble avis FcM, tu dois d'urgence faire une cure de soupe à l'oignon y croûtons !

Mais je te rassures, il y avait bien une nomarque nommée Chevaux à Memphis, avait parce qu'elle a laissé sa place depuis un moment. Ceci dit, elle est toujours présente à la taverne des pêcheurs

je ne sais pas trop qui doit faire une cure :hein: :hein: mdr

chevaux a été réélue nomarque de Memphis .... elle vous a pas invitée dans son palais ??? les traditions se perdent ...Shocked

Bonne route et bonnes découvertes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 23 Déc 2008 - 20:00

rolala ! suis plus à jour moi ! Faut dire qu'à Memphis on ne buvait pas que de la soupe, y avait aussi un truc avec des bulles amené par Beisser, qu'on a jamais bien su ce qu'il y avait dedans drunken

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Dim 28 Déc 2008 - 0:26

des nouvelles de notre oie tricoteuse, doudoutiti qui n'arrive pas à poster en banlieue Merci doudou Smile :


Citation :
Expediteur: doudoutiti
Destinataire: marie59l
Date: 27.12.2008 20:03:41
Objet: voyage
Message:


samedi soir je m'apercois que sur le bar traine un livre ; je le feuillette et là ! quelle belle histoire racontée par les Mératemouns

je prends donc la plume pour dire merci à ceux qui nous on accueillis Smile voilà déjà 2 semaines qu'on voyage est je me suis rendu compte de rien

je vais admirer le paysage pour pouvoir vous raconter ce que je vois sunny

doudoutiti

_________________


Dernière édition par marie59 le Mar 30 Déc 2008 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Dim 28 Déc 2008 - 17:57

Lundi 22 au Samedi 27 décembre 2008 – jours 8 à 13 - Guizeh

Après avoir fureté dans la ville pendant six jours, voici ce que les oies ont pu glaner à droite et à gauche :

L’APPE semble peu fournie en semaine, les salaires (compagnons maçons à 85 et 97 dbs ) sont plutôt bas par rapport à Meidoum, mais dans la même ligne que Memphis. Il paraît que les offres sont effectuées par le biais d’annonces, personnellement, je n’en ai pas vue. Une idée intéressante : « la journée sans caract » organisée le mercredi, une bonne occasion pour les fellahs et jeunes citoyens de trouver une embauche.

Comme certaines villes, Guizèh est pourvue d’une banlieue (forum non officiel) où siège le conseil. Les habitués s’y retrouvent en taverne pour y déguster de la tisan’Isis, boisson chaude aux fleurs de lotus, et participer à quelques jeux. La vie de la ville y est aussi commentée.

Peu de monde en taverne cette semaine, l’effet «vacances IRL» sans doute, préparation des fêtes certainement Smile. Du coup, les voyageurs ont eut l’impression d’un manque d’activité, pourtant ce samedi la taverne du Sphynx s’est animée :

Papazyk, victime de la soupe, voulait s’emparer de la cuisinière, ce qui a provoqué une levée d’ailes de la part des Mératém’oies présentes, au grand dame de SatRé et d’Albertine qui auraient bien profité de l’aubaine. Pour laisser un souvenir durable à nos amis, notre touilleur s’est vu confié une nouvelle marmite : « la soupe aux lentilles y pitis lardons », commande spéciale de certains guizéhens qui ne crachèrent cependant pas sur les oignons Wink

Accoudés au comptoir nous avons rencontré JRP, jeune citoyen qui a bénéficié du parcours initiatique mis en place par la ville, et prêt à mettre ses connaissances au service des nouveaux arrivants, Sutyv par exemple.

La ville, et la taverne, sont hantées par un gentil fantôme, Belphégor, qui ne rate pas une occasion de se déguiser momie de base , ce qui nous a beaucoup plu, d’autant que Misr en fut toute déboussolée.

Hygie, vice nomarque, nous a tenu compagnie plusieurs fois, et fit honneur à la cuisine de notre tavernier. Ce fut l’occasion d’organiser la fête du départ, prévue dimanche à 21 heures. La ville réalisant parfois à une opération tartiflette en vue d’écouler les fromages qui encombrent le marché, ce sera une soirée déguisée en fromage, pince à linge de rigueur pour certains (n’est-ce pas Serebro ?). Un détail d’importance, Pheona s’est déjà entraînée ce samedi, il sera difficile de la battre sur ce terrain empli de senteurs !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shrek
Admin
avatar

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 28
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Dim 28 Déc 2008 - 22:03

hep me suis quand meme déguisé

bah oui c'est pas parce qu'on a pas acces a la taverne qu'on ne peut pas s'amuser non mais !!
j'ai choisis le maroualle (j'chais po du tout comm'hein qu'ch ch'écrit mais cha fouette tout autant qu'moué
parole d'ogre !!

sinon vous etes rendues ou la helio ou djeka ?? mdrr

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Lun 29 Déc 2008 - 0:26

nous sommes à dejka et nous avons vu ton annonce et celle de serebro Smile

et moi aussi j'étais le maroille Very Happy z'ont été servis les guizéhens ! deux maroilles, un dedans et un dehors, et une boulette d'avesnes lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 30 Déc 2008 - 4:05

Dimanche 28 décembre 2008 – jour 14 – Guizèh ==> Djeka

Ce soir un parfum étrange et pénétrant flotte dans l’air, la soirée fromage est un succès. pour ceux que çà intéresse, voici la liste de nos fromages :

apéricube ==> spiero - Boulette d'Avesnes ==> FcM - Fromage de Chèvre ==> Albertine82 – fromage rapé ==> dima - Gruyere ==> hygie - Leerdammer ==> Tanis_sm
Maroualle (spécialité du marais) ==> Shrek - Maroille ==> marie - Munster ==> doudoutiti - Parmesan ==> mafg - parmesan! ==> beisser - Tarte-Y-Flûte ==> crousti
St-Albray ==> biebie16 - sans oublier serebro partie en éclaireuse lol!

C’est autour d’un Fred, la boisson préférée des Guizéhens (bière et citron avec modération Laughing ), que le soleil nous joue sa petite ritournelle endiablée.


Grosse frayeur de notre amie gruyère lorsqu’une souris sort de son trou pensant profiter de l’aubaine. Elle fut vite priée d’aller jouer ailleurs, on n’accepte pas n’importe qui à la fête du départ !


Les rires fusent, les conversations vont bon train, la joie et la bonne humeur sont encore une fois au rendez-vous. Soudain une voie s’élève au milieu des grains de folie :

« Dites, vous avez vu l’heure ! Nous sommes en retard ! Djeka nous attends ! Allez hop ! Prenez vos sacs, il va falloir courir ! »


Heureusement que notre tavernier veille sur ses ouailles ! Une dernière photo souvenir, le temps d’immortaliser le record de la taverne du Sphinx



Les derniers bisous, derniers « vous reviendrez ? » derniers rires, derniers échanges culinaires, la soirée fut trop courte. La caravane se met en route, accompagnée par ses nouveaux amis jusqu’aux portes de la ville.
Bisous et Merci à tous les Guizéhens pour votre accueil, que votre vie soit douce dans votre charmante ville bisou de voyou ^^


Près des portes de la ville, un objet insolite attire l'oeil des voyageurs, qu'est-ce donc ? Nous dégageons du sable le nez du Sphinx, que faire ? le remettre à sa place nous retarderait encore, et la face du monde s'en trouverait changée ! Nous décidons de l'emmener en souvenir de cet heureux séjour, heureusement que nous avons pris des forces !

La route est joyeuse, la soirée à Guizèh a réchauffé les cœurs, les paysans qui rentrent chez eux après une dure journée de labeur, nous saluent.

" Pas le temps de nous arrêter" , nous crie notre tavernier. A bas les cadences infernales Razz !


Nous allons bon train pour rattraper notre retard (ah bon ? les mératém’oies auraient-elles l’intention de remonter le temps ? scratch )

Nous arrivons aux portes de Djeka, la ville est calme, très calme même… Chacun est calfeutré chez soi… Nous installons notre bivouac près de la taverne où notre éclaireuse Serebro nous attend impatiemment, elle s’ennuyait toute seule dans cette grande taverne. Après un dernier bol de soupe, les oies retrouvent leurs tentes, bien décidées à réveiller les habitants de leur léthargie.

Demain sera un autre jour…

_________________


Dernière édition par marie59 le Mar 30 Déc 2008 - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 30 Déc 2008 - 4:11

Lundi 29 décembre 2008 – jour 15 – Djeka

encore un record ! trop facile avec les oies :demon



_________________


Dernière édition par marie59 le Mar 30 Déc 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paprika
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 30 Déc 2008 - 12:08

coucou les mératém'oies lol!

Vous serez où le 1 janvier ? toujours à Djeka ou déjà à Imaou ?

Avais envie de vous souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année jocolor :demon

Ce mardi je suis à Guizeh .... demain cap vers Imaou (comptoir) jeudi j'irai ou vous serez :coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 30 Déc 2008 - 19:53

mardi 30 décembre 2008 - jour 16 - Djeka

on s'ennuie un peu en taverne en attendant les djekakoises et les djekakois, alors on est allé faire un tit tour pour prendre des photos :

(gauche à droite) Ibis rouge (mafg) Beisser, Elgranfaraon, doudoutiti, Shrek, Crousti, et marie devant la taverne de djeka, shrek où nous attendait patiemment



Beisser, elgranfaraon et moi même, marrant comme guizéh est proche de djeka Very Happy



une petite ballade au soleil, pour se détendre


_________________


Dernière édition par marie59 le Mar 30 Déc 2008 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elgranfaraon
Diplômé de Mé
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 30 Déc 2008 - 21:42

Mardi 30 décembre 2008 – jour 16 – Djeka - Elgranfaraon
 
Hier, j'ai connu un groupe d'habitants de Meidoum vraiment sympa, il voyagent tout au long du Nil, ils font une ville par semaine. J'ai donc décidé de me joindre à eux. Les premiers d'eux que j'ai connus sont Crousti et Beisser.
 
Aujourd'hui, journée en ville, la taverne est si désertée que toujours, ont attends, pendant ce temps, on a décidé de faire un album photo, ainsi qu’un carnet, Marie et moi nous avons décidée de faire une compilation d'images et textes, tout à long du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crousti
Diplômé de Doum
avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mar 30 Déc 2008 - 22:25

paprika a écrit:
coucou les mératém'oies lol!

Vous serez où le 1 janvier ? toujours à Djeka ou déjà à Imaou ?

On sera toujours à Djeka, on veut que tout le monde soit pret et hors des fetes a Imaou pour notre arrivée !

De toute façon si tu vois du monde a Djeka, ça ne peut etre que nous... Je peux compter sur les deux premiers doigts de la main gauche le nombre de dejekabsents qu'on a vu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Ven 2 Jan 2009 - 21:58

mercredi 31 décembre au vendredi 2 janvier - jours 17 à 19 - Imaou

Malheureusement, les djekakoises et djekakois n'étaient pas au rendez-vous des mératém'oies, vie IRL sans doute trop chargée en cette période de fête. Ou peut-être une autre explication : peur des ravages que laisse la soupe à l'oignon :soif !

Ayant exploré la ville sous toutes ses coutures, la troupe a décidé d'abréger son séjour. Pour autant, une fête déguisée sur le thème des fantômes fut donnée en taverne où nous avons pu faire nos adieux à Laurie.



Merci Laurie pour ta gentillesse Smile Merci aussi à Ourse, qui n'a pu être présente le jour du départ. Les oies vous souhaitent un règne long et prospère

Nous primes la route en silence, espérant rencontrer plus de monde à notre prochaine étape.

_________________


Dernière édition par marie59 le Dim 4 Jan 2009 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Dim 4 Jan 2009 - 0:23

vendredi 2 janvier - jour 19 - arrivée à Imaou


Nous entrons sagement dans les rues de la ville, un peu las de notre marche. Les chameaux ont hâte de se reposer, nous les déchargeons de leurs fardeaux et les menons dans un champ abandonné, où l'herbe est verte à souhait. Au moins, ils seront heureux.

La ville est silencieuse, nous approchons d'une taverne d'où fuse une lumière vive. Sur la porte trône une pancarte "A la Corne Fêlée" ! Voilà un titre qui nous plait à merveille. Les voyageurs se souviennent alors que Keverisa les avait surnommés "Les Bargeots". Des éclats de voies nous parviennent. Nous ne serons donc pas seuls ce soir...

La porte poussée, ce sont des exclamations qui nous accueillent !

"Les voilà ! les voyageurs sont là ! Vite, du Profaat, Osyris, va dans la réserve, ils doivent être assoiffés !"

Crousti nous avait promis un beau comité d'accueil, nous ne sommes pas déçus ! on nous soigne, on nous entoure, la bonne humeur des habitants nous remonte le moral. La fatigue est vite oubliée, nous nous regroupons pour la photo traditionnelle.


Cette fois, le record n'a pas été battu, mais nous ne désespérons pas d'y arriver.

Après nous être désaltérés, Nofret se propose pour nous servir de guide. C'est donc une joyeuse troupe qui parcoure les rues de la ville, attentive aux commentaires de leur mentor. Nous voici à l'APPE, malgré l'heure tardive, de nombreux emplois n'ont pas trouvé preneur. Il semble qu'ici aussi la main d'oeuvre fait défaut. Nous arrivons à point nommer pour leur donner un coup de main. RoSe montre du doigt sa superbe maison

"Je négocie pour en avoir une avec un bassin avec des fleurs de lotus dedans"

Gageons qu'elle y arrivera sans peine, qui pourrait résister à RoSe ?

"Et voici la statue de la fertilité", nous annonce fièrement Nofret alors que nous arrivons sur la place du marché.

Les étals sont bien pourvus, aucun risque de famine à Imaou, il y a même surabondance de galettes d'orge. Par contre, le nomarque ne rit pas avec les casseurs de prix, une taxe a été instaurée sur les papyrus cadastre suite à un débordement... Le nomarque est sympa, mais faut pas le chatouiller tongue

Nofret nous emmène à la roselière, le coucher de soleil est magnifique Smile, nous pensons à notre ami Shrek, qui sera à son aise dans ce marais, à défaut de pouvoir nous rejoindre à la taverne. Taverne que nous allons retrouver avec joie, ménageant nos petons pour une prochaine ballade.

Peu après, Stephaat rejoint sa fiancée RoSe et sa fille Nofret.
"J'ai adopté Nofret depuis quelques semaines, qui s'est aussitôt dépêchée de se trouver une maman : Rose Smile ", explique Stephaat à ses hôtes.

Quelle jolie famille que voilà ! Les préparatifs du mariage vont bon train, RoSe doit encore essayer sa robe, Nofret câline son père. Et soudain, Steph nous invite à leur mariage, le 11 janvier ! Un mariage de fêlés avec des bargeots comme invités, cela nous tente vraiment beaucoup. Les Mératém'oies vont se concertées, d'autant que certaines ne sont pas encore arrivés, biebie ayant pris un emploi à djeka.

La soirée s'est terminée tard, les voyageurs ont rejoint petit à petit leur campement, non sans avoir partagé leur fameuse soupe à l'oignon y croûtons grâtinée par Râ...

Demain, la journée sera belle...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shrek
Admin
avatar

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 28
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Lun 5 Jan 2009 - 8:09

ben moi qui venais demander quand aurait lieu le mariage de Stephaat et RoSe, ... me voilà servi ;-)

j'adore les photos que de ons souvenirs, vous avez su profiter de mes quelques apparitions pour les immortaliser z'êtes juste neigiales ^^

pour assister au mariage je vois 2 solutions:
la 1ere
et la 2 ème

alors vous en pensez quoi ?? mdrr

nan serieusement soit nous restons sur Imaou jusqu'au 11
soit le jour prévu du depart pour Bouto, on prend nos clic et nos clac et le 11 on se fait un p'tit detour par Imaou (avec des cartes vallée du nil par exemple) si j'en ai suffisamment je peux vous faire un prix,
p'tet ben qu'Imaou acceptera de nous aider sinon ;-)

alors quoi qui interesse ou arrange ?

bonne journée

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudoutiti
Diplômé de Mé


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 55
Localisation : nancy en lorraine france

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mer 7 Jan 2009 - 23:02

coucou srek
moi je pense que je vais rester pour le mariage je voudrais pas manquer une si belle occasion de mettre un peu de mon grain de sel la soirée va etre trop belle pour voyager
maintenant que je connais les futur marie j'ai envie qui se souvienent de moi surtout que le monarque as les meme origine que moi pour une fois chose rare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Mer 7 Jan 2009 - 23:55

samedi 3 au mercredi 7 janvier - jours 20 à 24 - Imaou

Ambiance super sympa en taverne, des délires comme s'il en pleuvait, parfois même difficile de lire, d'écrire et de tout comprendre lol!

Après la visite guidée, nous avons eu le privilège d'assister au show du nomarque.
Explication : Stephaat nous a fait une démonstration de ses talents artistiques en nous dévoilant les diverses danses qu'il pratique.
Et voici en exclusivité le reportage de notre envoyée spéciale :

D'abord une phase d'échauffement, déjà prometteuse :



puis une danse russe, admirez la souplesse des articulations Very Happy



les spectateurs étaient sidérés par une telle prouesse. On entendit même dans la salle cette exclamation :"c'est du casatchoc"

Soudain les lumières de la taverne se sont éteintes, la musique jaillit des amplis, les spots ont clignoté (j'ai pu admirer au passage la technique des papyrus colorés éclairés par intermittance par des bougies) ambiance disco et boule à facette



ce fut alors un tonnerre d'applaudissements bien mérités. Les spectateurs assoifés firent honneur au profaat et autres spécialités Imaoutiennes, La soupe à l'oignon s'est mise à couler à flot. Certains s'inquiètèrent même de la rapidité à laquelle les jarres se vidaient, les rations étant servies dans des seaux. Que tout le monde se rassure, les jarres des Mératém'oies sont sans fond, et ne peuvent donc être asséchées.

La petite pause raffraîchissements terminée, chacun fut attentif à l'annonce du clou du spectacle. Les conversations s'arrêtèrent, le silence se fit, et soudain apparut sur la scène un superbe tahitien en habit traditionnel, superbe tahitien et nomarque ne faisant qu'un évidemment Laughing



L'artiste eut toutes les peines du monde à convaincre les dames de l'assistance de ne pas oter le pagne. Certaines ce sont même approchées afin, dirent-elles, de le rattraper "au cas où" n'est-ce pas une attention charmante pour éviter que le nomarque s'enrhume ? tongue

La représentation s'est terminée sur le salut final, un peu trop habillé selon certaines


Les félicitations et remerciements fusèrent alors de toutes parts, la soirée se termina dans un joyeux brouhaha autour de quelques seaux. Cependant, notre envoyée spéciale traina son appareil dans les coulisses du show et voici ce qu'elle en rapporta, un final réservé à la chère fiancée du nomarque, accompagnée d'une musique d'ambiance



(musique) http://www.deezer.com/track/gentleman-cambrioleur-T540442


Quelle classe ! king

Tard dans la nuit, chacun retrouva ses pénates, le chameau de Meidoum fut mis à contribution pour raccompagner les personnes fatiguées.

Demain sera une soirée formidable...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crousti
Diplômé de Doum
avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   Dim 11 Jan 2009 - 11:37

Ya pas à tortiller des orteils... Imaou est accueillante !

Citation :
11.01.09 00:00:16 : Vous avez reçu votre salaire de 190 Db

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: carnet de voyage des Mératém'oies   

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de voyage des Mératém'oies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Voyage - Walter Salles.
» voyage au pays des reves
» Carnet de voyages d'un pirate
» [CommunityLocke 2013] Le carnet de voyage d'Omage
» Petit carnet de voyage de la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers: