MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prix de revient: mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paprika
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Prix de revient: mode d'emploi   Dim 19 Oct 2008 - 16:52


Lors de nos mandats, FcM et moi, nous avions une sorte de tableau de bord avec tous les prix de revient de base
Nous avons choisi de vous le faire partager .....

A distinguer

1. Prix de revient "théorique"

Ce prix de revient théorique peut être utilisé pour vos échanges puisque tous les produits sont calculés de la même manière

  • salaire= 100 db sans caractéristique
  • Si produit intermédiaire: son prix = prix de revient de base. (Exemple 2,65 db le prix du sac pour les cultures est son PR de base produit avec des bobines à PR de base aussi donc à 5,38 Wink )

  • prix des semences = cours moyen
  • Usure = 10 db mais pourrait être diminué puisque dorénavant rénovation à partir de 90% rendement mais pas envie de tout recalculer Embarassed

2. Prix de revient de base

  • salaire= 105 db sans caractéristique 105 db étant le salaire de base ? à Meidoum Sad
  • Si produit intermédiaire: son prix = cours moyen du marché.
  • prix des semences = cours moyen du marché
  • Usure = 10 db
3. Structure de production
Il ne vous reste plus qu'à calculer votre structure de production, votre propre prix de revient REEL lol lol
Pour cela vous devez tenir compte de:

  • votre santé et/ou celle de vos employés (0.5 % pour chaque % au dessus de 100%, et donc un bonus max de 1 heure pour 120% de santé avec consommation matière première)

  • vos caractéristiques et/ou celles de vos employés (Chaque point apporte 0,2% de bonus, plafonné à 20% pour 100 ou plus==> bonus production sans matière première Wink)
  • le coût réellemment payé des matières premières (achat sur le marché / échange comptoir / échange avec un autre joueur, filière intégrée .....)
  • les salaires payés (zêtes généreux ou pas)

  • le gain de PP Wink
  • usure




En résumé: pour bien calculer votre prix de revient


1.calcul des heures disponibles

apprenti = 5H
artisan ou compagnon= 10H

2. calcul bonus santé => augmente heures de travail (pas apprenti)
0,5% par % au dessus de 100 soit maximum 10% avec 120 de santé donc 11h maxi chacun

3. calcul bonus caract :=>produire plus avec la même matière première
Chaque point apporte 0,2% de bonus, plafonné à 20% pour 100 ou plus de caractéristiques

4. Programmer fabrication
Toujours programmer en premier les produits qui demandent le plus d’heures de fabrication

croco

Des programmes vous aident .... un peu Wink

le calculateur de lelims
le calculateur de philae


Pour plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prix de revient: mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mode d'emploi] allumer et ETEINDRE la radio sur le lapin depuis son ordi et aussi avec un ztamp
» Mode d'emploi de la bonne suggestion !
» Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?
» TAGS mode d'emploi
» Materiaux et mode d'emploi du petit mode'liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: PLACE PUBLIQUE :: -
Sauter vers: