MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyage d'étude à Memphis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Voyage d'étude à Memphis   Mar 29 Juil 2008 - 2:25

Voyage a memphis

J'ai décidé d'acquérir le diplôme de lettré, voire de scribe à memphis.

dimanche 27/07 départ

Avant de partir, j'hésite que dois je emporter Palette ou pas?
Je regarde les taxes et je me decide, au pire je perdrai 5 dbs sur ma palette .... alors j'en achète une.

Je prends de la nourriture et ma palette c'est tout. je veux voyager léger pour une premère. je laisse quand même quelques galettes a mettre surle marché de meidoum si mon porte dbs se vide.
Arrivé je fais le tour de la page d'accueil. tiens je vous ai fait une copie d'écran. je la trouve jolie, bien faite.


Il y a aussi un message sur les vacances ... cool .


J'y vois un message sur l'ecole du kep, ses horaires d'ouverture et ses jours d'ouverture et là stupeur il est ecrit que le lundi c'est fermé !!!


En plus ca a l'air à jour vu que finghin y indique qu'il ait, lui , sans vacances. bon si ca se confirme j'irai travailler ! Aie aie aie.

Bon je vais au marché ... waouh on se croirait sur un marché pour touristes ! les prix sont élevés voire très élevés voir démentiels pour certains objets en vente !
j'achete mes pains d'encre, calames et papyrus et me dit que dans mes souvenirs meme avec des taxes j'aurai peut etre du acheter ca à meidoum avant de partir... je vérifierai ca à mon retour si j'oublie pas.

Je continue, vais à la page des services voir les statistiques. Hou la, il y a beaucoup de grands nobles ici avec des PP par milliers ....,je me fais tout petit et vais voir le bureau du nomarque : sobre et vide. bon il est tôt ;-) il est 02h26

Je vais à l'APPE et là j'ai quasiment éclaté en sanglots mélés de rires nerveux !!! 3 offres d'emploi Oui 3 c'est pas une erreur !
1 travail à la pêcherie à 50 PM et deux apprentissages boulanger à 90 et tailleur de pierres à 65. Euh le dimanche est jour sacré ici? Ou alors tout est déjà pris ?
Faudra que je surveille cela. Pour l'instant je décide de ne rien prendre comme emploi. Tant pis s'il n'y a plus rien, mais si la pénurie d'embauches se confirme je
risque de me faire couper la gorge si je travaille a la place d'un memphite.
Je me dit que j'ai peut etre trouvé l'utilité de la palette en bois. Serait ce un outil de défense...?

Bien il faut que je me calme, c'es l'excitation de la découverte de nouvelles choses qui me rend comme ca. Je me demande si je peux trouver à la taverne de quoi m'eclaircir les idées (pas d'alcool surtout ..!!). mais personne vu l'heure et c'est normal.

Je continue mon petit tour nocturne et vais au lien "ecole du kep". Et là une info contradictoire on me dit qu'elle est fermée et sera ouverte demain. comme je voyage aujourd'hui je me dis que si elle était ouverte je me serais fait jeté ! Donc ca doit être vrai! J'ai bien fait de pas prendre ces emplois de misère moi! Et je me dis que ben non la page d'accueil doit pas être à jour ....

IL me reste plus qu'à me trouver un banc, si possible qui sera à l'ombre quand le soleil se lèvera pour y pousser un petit somme.
Avant suis repassé à l'APPE à 02h56 .... plus qu'une seule offre celle de la pêcherie !! Je sors discrêtement de là.

07h55 Je me réveille la faim me tenaille. Dès que j'ouvre les yeux j'ai un sursaut je ne reconnais rien.... Juste le temps de me rappeler que c'est vrai je ne suis plus dans ma demeure à Meidoum. J'erre un peu , vais voir aux annonces ... rien désespérément blanc! J'en dépose une pour saluer Memphis et souhaiter un bon dimanche à tout le monde. Un tour à l'APPE. Tiens la situation a changé. Une trentaine d'annonces, de compagnon avec carac à apprenti. Les salaires m'ont l'air moins élevés, mais ca me parait convenable. Le nom des habitants (tiens ils s'appellent comment?) ne me dis rien . Je ne connais personne.

Je vais aller voir à la taverne s'il y a du monde. Grrr personne à la taverne, ni à celle de Meidoum ! Je m'en retourne pour une petite sieste.

Réveil, retour a la taverne à 9h50 IG, personne à memphis ! A meidoum plus de monde, et apparemment ca attire car v'la t'y pas que débarquent des admins ...
Bonne discussion ! ca fait du bien.

lundi 28/07
Après une bonne nuit de sommeil à la belle étoile je me précipite à l'école du Kep. Fermée. tiens ! Il est tot c'est vrai.
Je vais attendre 11h IG.... En attendant je flâne, je désespère de voir du monde à la taverne. Pourtant il y a du monde, des annonces apparaissent, félicitant
celui qui a gagngé le jeu des annonces.
Apres avoir flané, je glane quelques roseaux tombés a coté du marché et me tisse un sac pour y mettre mes effets pour l'école.

Je décide d'écrire à Finghin, en expliquant que je me trouve devant une porte fermée de l'école.
Il me répond bien gentiment et me fait comprendre que l'ecole ouvre le mardi jusuqu'au dimanche !!!
Waouh !! c'est bien moi ca ! Me tromper de jour! Bon je me rassure en disant que c'est pas très clair sur le forum, et que je peux aller travailler!
Alors je me précipite angoissé à l'APPE. Et j'y prends l'emploi le plus rémunéré à ce moment là, à 120dbs.

Je file vite fait à la taverne de meidoum (heureusement qu'on y a accès !).
Bonne discussion, mais ambiance gênée. Un admin passe, une exclusion. Un pauvre gosse.
Allez vite je vais me coucher, faut être en forme demain, c'est le grand jour ! La Rentrée !!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crousti
Diplômé de Doum
avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Mar 29 Juil 2008 - 9:34

Wahou, tres amusant... Ca c'est du récite de voyage.

J'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diaana

avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Mar 29 Juil 2008 - 20:08

Moi j'aime beaucoup aussi et puis, je peu suivre ce que tu fais en plus :ange2

J'espere que tu continuera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Ven 1 Aoû 2008 - 4:51

Suite ....

mardi 29/07
Levé tôt, peur au ventre de rater l'inscription, de perdre ma place.

Je marche fièrement vers l'école, avec mon sac en bandoulière rempli d'un papyrus, un calame et un paine d'encre, ma palette à la main.
05h20 pour moi (oui c'est tôt) je m'inscris, je suis le premier sur les 15 places offertes.Je m'installe et j'étudie.

Quelques minutes plus tard, j'entends du bruit. Un deuxième étudiant ou étudiante. Je ne vois pas. Peut être que je le connais. Je replonge dans mon ouvrage tout en me disant qu'il est bien dommage de ne pas voir les autres étudiants.

Je dépose une annonce afin de saluer cette ville qui m'accueille pour mes études. (Il y en aura au moins une!)

A la sortie de l'école je fonce au marché. Ben oui, je m'étais assis a côté de la fenêtre et toute la journée j'avais eu une vue plongeante sur le marché.
Peu de monde, mais beaucoup de marchandises, comme ca sous mon nez! Ca m'a tenté et dès que l'école s'est terminée j'ai foncé là bas et comme un vrai
touriste avide, j'ai acheté quelques pierres et roseaux pour ma consommation personnelle.

Mercredi 30/07
L'ecole ouvre plus tard aujourd'hui et c'est pas très bon pour mon porte dbs, puisque je continue à acheter des pierres. Je me vois même obligé de vendre
quelques jarres vides à distance à Meidoum por me donner bonne conscience !!!!
A l'ouverture de l'école, j'y suis, le premier encore !!
Par dépît, je n'ai même pas fait attention aux bruits autour de moi qui pourraient témoigner de l'arrivée d'autres élèves.



Quelques temps après la fin des cours, je fonce à la taverne de Meidoum, l'autre étant vide ... je me demande même si elle reçoit de temps en temps des joueurs ?
Je me dis que je vais pas finir par y aller seul, en attendant pour voir, un peu comme pour attirer les autres. C'est vrai que ca doit surprendre de voir 1/200 à cette taverne. Bon je verrai ca demain.

A Meidoum, il me semble que l'ambiance est morose au moment ou j'y passe. J'ai eu la même impression pour hier et c'est pour cela que je n'ai rien raconté. De temps en temps une allusion à la taxe sur les parcelles vides. Est cela qui est à l'origine de cette impression de morosité? Peut être est ce dû aux vacances? Apparemment l'ambiance st dès fois plus riche plus tard dans la soirée. J'espère que ma venue ne participe pas à la morosité du moment.
Tiens les résultats du jeu mis en ligne par le gaulois "Par toutatis" sont sortis. Le gaulois vient même nous les commenter !!!
Puis vient l'idée d'un visu, surtout qu'il y a plusieurs belges et francais du nord..... A suivre peut être début septembre en terrain neutre ...d'abord à Lille mais certains se rendent compte qu'il y aussi un Lille en belgique (ah oui?) et par crainte d'erreurs ca sera peut être Tournai. Bon à suivre. Ca fait un voyage plus long que pour se rendre à Memphis, même si on met moins de temps !

Et grande décision pour moi, je rentre à Meidoum. L'amour? La nostalgie? D'autres raisons? En fait tout cela! Mais je repartirai dès lundi. Pourquoi lundi, pour éviter de voyager un jour d'ouverture de l'école et après avoir un peu fait grossir mon porte dbs !!!

_________________




Dernière édition par FcM le Lun 11 Aoû 2008 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie59
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Ven 1 Aoû 2008 - 23:54

super jarre FcM ! Pas qu'on veux te voir partir absolument, mais on attend la suite avec impatience !

Et n'oublie pas de passer boire une soupe à l'oignon y croûtons pour faire la route, il ne faut pas voyager le ventre creux Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paprika
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Lun 4 Aoû 2008 - 13:39

coucou fcm j'aime beaucoup... vraiment
Mais pourquoi diable avoir acheté des pierres :hein: et les taxes ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Lun 4 Aoû 2008 - 19:08

pourquoi les pierres? euh lol lol le pire c 'est que j'ai recommencé ! aujourdhui meme ! tete/mur
mais c'est un autre épisode !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Sam 27 Sep 2008 - 7:24

27 septembre 2008.
Un mois et demi déjà et ca y est je replonge lol lol
Suis parti à Memphis essayer de finir mon diplôme de lettré et même plus si je peux.

Quelques photos de memphis

Page d'accueil

Il y a c 'est sur quelques évolutions depuis mon dernier passage. Je trouve globalement les couleurs moins attirantes :demon mais c'est surement en comparaison à Meidoum !

Un jeu organisé par chevaux la nomarque : Pour les réponses ici




Des explications sur la fourniture de mp par la ville :


Un suivi des stocks et des prix de vente de la ville. Je suis particulièrement impressioné par le prix de l'argile !



Petit tour au marché :

Bon je m'y suis remis, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques bricôles tete/mur ... ben oui ... un vrai touriste. Je n'en dis pas plus vous seriez jaloux :demon

Tiens des papyrus cadastre en vente. C'est la premiere fois que j'en vois. Aucune idée de leur utilité. Mais apparemment ca ne gêne pas Memphis et son marché libre où on vend de tout à n'importe quel prix !



Voila plus simple comme jarre, moins vivante, peut être que ca changera après Smile

Amusez vous bien à Meidoum

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Dim 28 Sep 2008 - 3:44

28 septembre 2008

Je m'y fais pas aux horaires de l'école du Kep - Oh pardon l'Université du Kep !

Aujourd'hui dimanche fermée ... réouverture mardi. Me suis encore planté ! tete/mur


Bon en attendant je vais aller couper quelque roseaux, parce qu'à l'APPE les offres sont peu intéressantes :



Tiens un mératémou a quelques parcelles à Memphis. Smile
Les salaires m'ont quand même l'air plus bas qu'à Meidoum, ce qui est facile, ceux de Meidoum étant trop élevés !(beaucoup trop demonfouet ) lol lol

Pour aujourd'hui c'est peut etre tout ce que je vous enverrai.
Comme je reste plus longtemps faut que je garde quelques idées, comme l'aide sociale à Memphis, les quotas de mp, les principes des taxes douanières, le vide la taverne du Pêcheur (c'est le nom de celle de Memphis, il doit être parti à la pêche ... personne).
Et le marché, oui je vous donnerais quelques infos sur les tarifs pratiqués ici affraid


Ah j'oubliais ... j'ai résisté :ange2 j'ai pas acheté de papyrus cadastre lol lol

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paprika
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Dim 28 Sep 2008 - 5:43

coucou fcm Smile

ce serait bien que tu donnes un aperçu de l'APPE à différents moments de la journée car là ce sont les offres de la nuit !

Pour le matériel scolaire ? tu confirmes que c'est plus intéressant de les acheter à Meidoum ? les taxes sont à 2 db !


et donc l'université ouverte seulement 4 jours ? pas du tout le week end ????

euh! les papyrus cadastre sont apparus à la fin de notre mandat ! donc visibles déjà ds la rubrique prix croco ah quel distrait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Dim 28 Sep 2008 - 8:01

paprika a écrit:
coucou fcm Smile

ce serait bien que tu donnes un aperçu de l'APPE à différents moments de la journée car là ce sont les offres de la nuit !

Bien sûr Very Happy J'essaierai de mettre d'autres images dans quelques heures et ce soir

A 7h IG :


paprika a écrit:
Pour le matériel scolaire ? tu confirmes que c'est plus intéressant de les acheter à Meidoum ? les taxes sont à 2 db !

Voici les prix actuels (calames Pm=8,71 - pain d'encre = 14,89 - payrus PM= 7,65)



Quand je suis parti de Meidoum, les calames étaient à 6,80 dbs, les pains d'encre à 9,70 dbs et il n'y avait pas de papyrus. Avec des taxes à 2 dbs à l'entrée de Memphis, il vaut mieux faire travailler les artisans de Meidoum Smile

Pour les palettes PM = 34,5, la différence est équivalente à la taxe Shocked vu que les palettes étaient à 26,9 pour les moins cheres à Meidoum.



paprika a écrit:
et donc l'université ouverte seulement 4 jours ? pas du tout le week end ????

Je crains que ce soit le cas, je poserai la question à finghin.

Citation :
euh! les papyrus cadastre sont apparus à la fin de notre mandat ! donc visibles déjà ds la rubrique prix croco ah quel distrait mdr
euh .. drunken

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paprika
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Dim 28 Sep 2008 - 8:31

merci pour l'APPE

Intéressant les offres de merebastet, c'est qq de généreux ! c'est lui qui m'a formée en filerie , a l'époque 70 pour un apprenti c'était merveilleux et chaque jour connection à 7H du matin :demon

Donc si il propose des compagnons à 120 ca me semble bien reflèter le marché de l'emploi de Memphis

tete/mur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paprika
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Sam 4 Oct 2008 - 6:49

Non,non, t'es pas tout seul fcm

T'as vu la colonie mératémoune qui débarque à Memphis la semaine prochaine :coucou

crousti
marie
nephertipeu
doudoutiti

La crème de Meidoum quoi ! lol lol

j'arrive ce samedi en éclaireur, vais préparer le campement

j'essaie ma felouque tout neuve :demon , juste pour le fun mais elle peut servir de dortoir: la nef des fous :danse ou la felouque des momies sexy mdr

chouette les taxes sont levées sur tout le matériel scolaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Sam 4 Oct 2008 - 7:10

La taverne ne sait pas ce qui l'attend lol lol

Papri tu veux que j'amène les nattes pour dormir? Very Happy

_________________
Vivre ensemble n'est pas toujours aisé. L'égoïste ne l'a t'il pas compris? car notre être ne prend son sens que par rapport aux autres. Rokia Traore-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FcM
Dream Team
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Dim 5 Oct 2008 - 9:36

A Memphis tous les jours TOIPUS met des annonces

C'est un pro du gif animé

un exemple celui d'aujourd'hui :



un autre


et encore un autre



Fantastique non ? lol!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crousti
Diplômé de Doum
avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   Dim 5 Oct 2008 - 11:55

Avec des madames pas tres habillés, c'ets sur qu'il arrive à attirer le regard Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage d'étude à Memphis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage d'étude à Memphis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étude sur les MMORPG
» Voyage au bout du monde
» Memphis Grizzlies !
» Voyage et Histoire n°1
» Descent, Voyage dans les Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers: