MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Questions fréquemment posées

Aller en bas 
AuteurMessage
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Questions fréquemment posées Empty
MessageSujet: Questions fréquemment posées   Questions fréquemment posées EmptySam 24 Mai 2008 - 9:58

Les questions fréquemment posées

KPP a écrit:
Je vais juste récapituler un peu les questions qui reviennent tout le temps...

Avant toute chose, sachez qu'il y a un ptit bouton là-haut, tout là-haut, qui s'appelle "rechercher" et peut servir à chercher des sujets qui comportent certains termes... Ça peut toujours servir... Wink


A propos de la maison...

Je ne peux pas déposer mes briques dans ma demeure pour pouvoir changer de statut, pourquoi?


Sans doute parce que tu as auparavant des pierres à déposer et à faire construire par un maçon. Pour les briques et les pierres à construire dans la maison, il est impératif de suivre l'ordre donné....

Comment faire construire ma maison? Faut-il faire un devis?

Non, pour faire construire ta maison, une fois que les matériaux ont bien été déposés, il faut cliquer sur le lien "faire construire" juste en-dessous, dans la maison. Cela te permet de mettre directement une offre à l'APPE pour embaucher un maçon.

J'ai mon diplôme de maçon, donc je peux construire ma maison?

Non surtout pas! Il ne faut pas répondre à sa propre offre de maçon à l'APPE, sinon ça coince sévèrement...


A propos des emplois...

J'ai pris un emploi d'apprenti mais je voudrais changer... Comment on fait?


On fait pas... L'emploi pris à l'APPE est valable toute la journée, jusqu'à minuit heure Egyptis (3h heure française).

Je suis allé au don du Nil pendant 5 heures mais aucun roseau/argile/panier de dattes n'est apparu dans mes possessions! Il faut rester combien de temps là-bas pour en récolter?


Pour avoir une récolte, il faut être au don du Nil lors de la mise à jour, à minuit heure Egyptis... Donc une fois qu'on y est il faut y rester jusqu'au lendemain...

Est-ce que je vais moins produire ou moins récolter si je trouve un job qu'à 23h heure Egyptis?


Non non, peu importe le nombre d'heures passées à récolter ou travailler en fait, ce qui compte, c'est où on est lors de la mise à jour à minuit heure Egyptis. Donc que je prenne un emploi à 8h ou 23h59 (heure Egyptis encore), la production est exactement la même.

Suis-je obligé de suivre une même formation 4 jours de suite?

Non, du tout, les formations ne doivent pas se suivre et on peut en faire plusieurs en même temps, même se faire embaucher pour tout autre chose ou semer/récolter son champ entre 2 embauches d'apprenti.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas postuler à un emploi de scribe alors que j'ai le diplôme?

Il te faut pour cela avoir une palette dans tes possessions et déposée dans la cité où tu es.

J'ai lancé une offre d'emploi pour changer de coiffure hier, et ma tête est toujours la même, comment ça se fait?


En fait, ça se passe comme suit :
- jour 1 : embauche d'un coiffeur
- jour 2 : coiffure en cours de réalisation (ben oui, c'est un travail d'artiste...)
- jour 3 : visualisation de la coiffure
Du coup, on obtient la coiffure 2 jours après l'embauche, et pas directement le lendemain.


A propos des terrains...

Il n'y a plus de parcelles constructibles chez l'administrateur... Pourquoi le nomarque n'en remet-il pas?


Le nomarque n'a aucun pouvoir sur cela... Pour avoir des parcelles libres, il faut attendre qu'un ou plusieurs terrains se libèrent, lorsqu'un joueur revend un terrain ou lors du décès de joueurs, à la mise à jour...

Puis-je construire un atelier sur mon champ?


Non, pour construire un atelier ou une ferme, il te faut une parcelle constructible, achetée 300 dbs chez l'admnistrateur. Les parcelles cultivables ne sont destinées qu'à l'agriculture.

Est-ce que je peux vendre ou acheter une parcelle si je ne suis pas dans la même cité?


Eh non... L'achat/vente de parcelle se fait uniquement dans la cité où on se trouve. On ne peut pas le faire à distance.


A propos des ateliers...

Au secours! Les liens pour gérer mon(mes) atelier(s) ne sont plus accessibles!

Ouh là... Peut-être devrais-tu vérifier que tu ne t'es pas engagé à l'armée... Wink

Est-il normal que dans ma ferme il n'y ait pas de lien traire les chèvres mais seulement travailler dans sa ferme?


Oui puisque l'on peut non seulement traire ses chèvres mais aussi ramasser ses oeufs en même temps.

Est-ce normal que ma boucherie reste en mode "sans activité" alors que j'y travaille (ou quelqu'un d'autre) et qu'il y a des cochons cochés à abattre?


Oui, petite particularité de la boucherie.

Je possède une pêcherie et une felouque, puis-je pêcher avec cette dernière ?


Non, la felouque sert uniquement à se déplacer. Pour la pêche, il faut utiliser soit une barque, soit un esquif.


A propos de la cité...

C'est quoi le temple? Je veux aller prier mais je peux pas!


Les temples ne sont pas encore codés à l'heure actuelle, mais ils sont prévus, d'où le lien pour l'instant inactif.
En attendant, il est possible d'aller prier sur le forum RP où les prêtres et prêtresses se feront une joie de vous accueillir...Wink


Merci à Tobee pour sa participation Wink


(en construction)

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions fréquemment posées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: PLACE PUBLIQUE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser