MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu de l'Autre Vallée des Rois

Aller en bas 
+8
Nebby
Laukidor
Kian
LeanellisII
balddreamer
Sheitale
Kroctout
Chamalo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:26

Allons-y pour un sanctuaire, un temple et le rempart de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:33

ça marche, il restera 6 Biens.

et les sacrifices pour apprendre la bénédiction?
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:06

Anayl a écrit:
ça marche, il restera 6 Biens.

et les sacrifices pour apprendre la bénédiction?

Je vois Sheï qui traîne par ici... peut-être qu'elle peut nous renseigner ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:58

Kian a écrit:
Anayl a écrit:
ça marche, il restera 6 Biens.

et les sacrifices pour apprendre la bénédiction?

Je vois Sheï qui traîne par ici... peut-être qu'elle peut nous renseigner ? Very Happy
 Autant qu'il sera nécessaire je dirai... Pauvres petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyLun 13 Jan 2014 - 3:18

"Nous avons sacrifié 16 Biens et nous avons appris la Bénédiction "Soleil" d'Amon-Rê."



Année 4 - TOUR 20

Récapitulatif
Nous sommes à la fin de l'année, temps des dieux. Voilà le récapitulatif de l'année écoulée : nos troupeaux ont augmenté de 18 chevaux, 318 vaches et 524 moutons. Nous avons compté 47 naissances, et 18 enfants sont devenus adultes. Notre colonie compte 38 personnes de plus. Notre marché annuel a rapporté 41 biens. Il sera saisonnier désormais. Nous avons produit 4297 boisseaux de nourriture et consommé 3154, nous avons perdu 836 boisseaux par pourrissement et à cause des rats.

Présages
Mâat est contente de nous et nous révèle que notre territoire est riche d'un gisement de fer ! Il faudra l'explorer pour le trouver. Nos prêtres nous disent que la prochaine récolte sera bonne.

L'an prochain sera sous le signe d'Anubis.

Magie
Vous avez gagné 18 points de Magie. Votre solde est donc de 25 Points.

Comment allez-vous les répartir ?
  • Enfants (la reproduction)
  • Champs (leur productivité)
  • Diplomatie (nos chances de succès en négociation)
  • Santé (la vitesse de guérison de nos gens)
  • Troupeaux (leur reproduction)
  • Chasse (l'efficacité des chasseurs)
  • Mystères (les chances de réussir à apprendre une bénédiction divine)
  • Commerce (augmente nos profits commerciaux)
  • Guerre (les chances de vaincre)
  • Activer une Bénédiction (pour un an)
    • Épée de Vérité (Mâat) : permet à chaque guerrier de se battre avec la force de deux.

  • Réserve pour les imprévus (divination, guerre, résurrection (10 points) etc)


Vous pouvez mettre au maximum 2 Points de Magie dans un domaine sauf pour "Activer une Bénédiction" où il faut 10 Points de Magie par Bénédiction. Vous pouvez en garder autant que vous voulez en réserve. Rappel : la Résurrection demande 10 Points par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:20

je laisse encore 24h pour répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Soumes




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:54

:coucou  nous sommes aux 20 ème tour et la vie est belle dans la colonie de Kemet.
Revenir en haut Aller en bas
Nout




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Meidoum sur Loing

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:50

Je veux tailler du requin en pièce, alors je vote : 

Vous avez gagné 18 points de Magie. Votre solde est donc de 25 Points.


Comment allez-vous les répartir ?
Enfants (la reproduction)
Champs (leur productivité)
Diplomatie (nos chances de succès en négociation) 2 points Nout
Santé (la vitesse de guérison de nos gens) 2 points Nout
Troupeaux (leur reproduction)
Chasse (l'efficacité des chasseurs)
Mystères (les chances de réussir à apprendre une bénédiction divine)
Commerce (augmente nos profits commerciaux)
Guerre (les chances de vaincre) 2 points Nout
Activer une Bénédiction (pour un an)
Épée de Vérité (Mâat) : permet à chaque guerrier de se battre avec la force de deux. (on l'active, mais avec combien de point, 2 ? Nout)


Réserve pour les imprévus (divination, guerre, résurrection (10 points) etc)
10 Nout

Générale des wyrms zombies Nout  Cool
Revenir en haut Aller en bas
LeanellisII

LeanellisII


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 22/07/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:52

Bonsoir tout le monde !

On ne se débrouille pas trop mal  :demon 
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:32

Nout : il faut 10 points pour activer une bénédiction Wink

Donc, si on veut l'utiliser, ça nous coûtera 20 points. Il nous en reste donc 5.
Je suis en dilemme... je pense qu'il faudrait mettre 2 points pour le commerce.

Il resterait 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Nebby




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : La Vallée des Rois

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:16

Enfants (la reproduction)
Champs (leur productivité)
Diplomatie (nos chances de succès en négociation) 2 points Nout
Santé (la vitesse de guérison de nos gens) 2 points Nout
Troupeaux (leur reproduction)
Chasse (l'efficacité des chasseurs)
Mystères (les chances de réussir à apprendre une bénédiction divine)
Commerce (augmente nos profits commerciaux) 2 points (Kian, Nebby)
Guerre (les chances de vaincre) 2 points Nout
Activer une Bénédiction (pour un an) 10 points (Nout, Kian, Nebby)

Épée de Vérité (Mâat) : permet à chaque guerrier de se battre avec la force de deux. (on l'active, mais avec combien de point,


Réserve pour les imprévus (divination, guerre, résurrection (10 points) etc)
10 Nout, Kian, Nebby
Revenir en haut Aller en bas
Laukidor




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : ici

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:05

coucou  bye 

oui 2 points en commerce et 2 en guerre, le reste : on garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:55

Laukidor a écrit:
coucou  bye 

oui 2 points en commerce et 2 en guerre, le reste : on garde Smile

Veux-tu activer la bénédiction pour 10 points ?
Juste pour être certain pour les votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:43

2 points en Commerce & 2 en Guerre
10 Points pour activer la bénédiction "épée de vérité" de maat
11 Points en réserve



Année 5 - TOUR 21


Nous sommes au Printemps, temps des labours. Il va falloir semer bientôt. De même, il faudra explorer les terres avoisinantes. Korlmhy, l'un de vos Guerriers, se présente devant le cercle et narre un incident ayant eu lieu lorsque nous étions encore dans la Terre Sacrée d'Egyptis.

"Lorsque je n'étais qu'un enfant, mon père Mosdorés fut pris par Bolik et Derik. Ils le jetèrent dans le feu et l'empêchèrent de s'en échapper jusqu'à ce qu'il soit brûlé jusqu'aux os.

J'avais depuis longtemps abandonné l'espoir de me venger de ces deux meurtriers. Mais j'ai appris il y a peu qu'ils sont ici, dans la Passe du Dragon, adoptés par la colonie des Requins Sanglants. Bien qu'ils soient maintenant vieux, ils doivent payer pour les actes de leur jeunesse
".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que souhaitez-vous faire?
  • 1. Autoriser Korlmhy a exercer sa vengeance à titre personnel

  • 2. Poursuivre les deux meurtriers devant un tribunal

  • 3. Attaquer les Requins Sanglants (je précise que nous sommes à la saison des semailles ; si nous attaquons nous ne pourrons pas semer tous nos champs)

  • 4.Tenter de convaincre Korlmhy que ce n'est pas encore le bon moment pour la vengeance

  • 5. Exiger des Requins Sanglants qu'ils exilent ces deux hommes de leur colonie
Revenir en haut Aller en bas
Kroctout




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2014

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:10

(Bonjour à tous !  Smile Je vais tenter de jouer, dites-moi si je raconte des bêtises, hein !)



  • 1. Autoriser Korlmhy a exercer sa vengeance à titre personnel Mauvaise idée, ce pauvre Korlmhy risque de tomber aux mains des meurtriers de son père (certes vieux, mais 2 et adoptés par nos ennemis), je ne veux même pas imaginer ce qui pourrait lui arriver...

  • 2. Poursuivre les deux meurtriers devant un tribunal Je ne suis pas très confiant dans les tribunaux... Et puis quelles preuves reste-t-il, 30 ans plus tard, à part les souvenirs d'un gamin à l'époque ?...

  • 3. Attaquer les Requins Sanglants (je précise que nous sommes à la saison des semailles ; si nous attaquons nous ne pourrons pas semer tous nos champs) Non, non, je pense qu'il faut vraiment semer : l'année sera longue et si on veut mener à bien nos combats et autres expéditions, il nous faudra être bien nourris.

  • 4.Tenter de convaincre Korlmhy que ce n'est pas encore le bon moment pour la vengeance Ca me semble la proposition la plus sage : de toute façon, viendra le jour où on s'attaquera à ces sales requins, et il sera temps alors pour Korlmhy de se venger (au bout de toutes ces années, ça vaut le coup d'attendre encore un peu).

  • 5. Exiger des Requins Sanglants qu'ils exilent ces deux hommes de leur colonie Je ne vois pas pourquoi il se plieraient à nos exigences !! Au mieux ils nous riront au nez, au pire cela risque de déclencher la guerre alors que nous ne serons pas forcément prêts...



=> Proposition 4 : 1 voix (Kroctout)
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:16

Anayl a écrit:

Que souhaitez-vous faire?

  • 1. Autoriser Korlmhy a exercer sa vengeance à titre personnel
  • 2. Poursuivre les deux meurtriers devant un tribunal
  • 3. Attaquer les Requins Sanglants (je précise que nous sommes à la saison des semailles ; si nous attaquons nous ne pourrons pas semer tous nos champs)
  • 4.Tenter de convaincre Korlmhy que ce n'est pas encore le bon moment pour la vengeance (2 voix : Kroctout, Kian)
  • 5. Exiger des Requins Sanglants qu'ils exilent ces deux hommes de leur colonie


Bah voilà, Kroctout, c'est un bon raisonnement Wink

... d'autant que les Requins sont très hostiles et sanglants !
Revenir en haut Aller en bas
Nebby




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : La Vallée des Rois

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:26

Que souhaitez-vous faire?


  • 1. Autoriser Korlmhy a exercer sa vengeance à titre personnel
  • 2. Poursuivre les deux meurtriers devant un tribunal
  • 3. Attaquer les Requins Sanglants (je précise que nous sommes à la saison des semailles ; si nous attaquons nous ne pourrons pas semer tous nos champs)
  • 4.Tenter de convaincre Korlmhy que ce n'est pas encore le bon moment pour la vengeance (3 voix : Kroctout, Kian, Nebby)
  • 5. Exiger des Requins Sanglants qu'ils exilent ces deux hommes de leur colonie


Comme le dit Kian, il n'y a rien à ajouter au raisonnement de Kroctout  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nout




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Meidoum sur Loing

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:00

Que souhaitez-vous faire?


1. Autoriser Korlmhy a exercer sa vengeance à titre personnel
2. Poursuivre les deux meurtriers devant un tribunal
3. Attaquer les Requins Sanglants (je précise que nous sommes à la saison des semailles ; si nous attaquons nous ne pourrons pas semer tous nos champs)
4.Tenter de convaincre Korlmhy que ce n'est pas encore le bon moment pour la vengeance (4 voix : Kroctout, Kian, Nebby, Nout)
5. Exiger des Requins Sanglants qu'ils exilent ces deux hommes de leur colonie

Si personne ne nous attaque cet été, nous allons pêcher du requin, donc faire patienter Kormly me semble le meilleur choix. Dans quelques mois, au pire un an, il sera vengé  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil En attendant, je lui fais suivre un stage intensif de pêche au harpon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Générale lointainement pacifique Nout  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:40

+ 1 pour lui dire d'attendre et faire une piqure de rappel aux requins le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
Laukidor




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : ici

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:02

salut tout le monde bye

je vois que le vote est plié ^^

je vais que mm donner mon avis :ange1

on peut le laisser y aller tout seul en mission comando Twisted Evil

je suis sur qu'il pourrait se débrouiller pour tuer 2 ou 3 requins à lui tout seul et revenir pour la faire la guerre en été
c'est un guerrier dans toute sa puissance, contre des vieillards  lol lol 

mais vous avez choisi la sagesse, les requins vous en remercie

(à chaque fois qu'on a une occase de titiller les requins, on passe à coté)
Revenir en haut Aller en bas
nautilus




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2011

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:52

Comme Kroctout a si bien résumé  je vous suis d'autant que l'on dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid  lol!  donc qu'il attende le moment venu!et rien ne sert de  courir il faut partir a temps  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:44

Laukidor a écrit:

je suis sur qu'il pourrait se débrouiller pour tuer 2 ou 3 requins à lui tout seul et revenir pour la faire la guerre en été

Sauf qu'on aurait risqué (encore plus) une attaque des Requins cette année.
Là, au moins, on ne provoque rien.

Enfin, c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
balddreamer




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/09/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 1:05

bienvenu kroctout

ja guerre contre les requins, c bien mais pas à la saison des semailles.
le tribunal c'est l’idéal à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
LeanellisII

LeanellisII


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 22/07/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 1:43

Bonsoir tout le monde !

1. Autoriser Korlmhy a exercer sa vengeance à titre personnel

2. Poursuivre les deux meurtriers devant un tribunal : 1 voix -> balddreamer

Pas certaine du tout du résultat et on risque en plus de se mettre à dos la colonie alors que le moment des semailles est venu.

3. Attaquer les Requins Sanglants (je précise que nous sommes à la saison des semailles ; si nous attaquons nous ne pourrons pas semer tous nos champs)

4.Tenter de convaincre Korlmhy que ce n'est pas encore le bon moment pour la vengeance
(6 voix : Kroctout, Kian, Nebby, Nout, sheitale, Lea )

5. Exiger des Requins Sanglants qu'ils exilent ces deux hommes de leur colonie
Revenir en haut Aller en bas
Soumes




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2013

Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:29

Laughing  on n'as pas confiance de nos tribunaux même dans un jeu  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'Autre Vallée des Rois   Le jeu de l'Autre Vallée des Rois - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de l'Autre Vallée des Rois
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: JEUX INTERNOMES :: Vallée des Rois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser