MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débats avant les votes

Aller en bas 
+5
Sheitale
Nebby
Laukidor
balddreamer
Nout
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:44

Kian a écrit:
Si on peut, voilà ce que je propose : 

- 8 fermiers deviennent guerriers
- 10 éleveurs deviennent chasseurs
- 21 éleveurs deviennent fermiers, puis artisans...


Pour les champs :


- 15% avoine (obligatoire)
- 25% orge
- 60% blé


Comme on n'a pas d'info particulière, je miserais sur ¼ de production stable (orge).
Le reste, je le mets pour le blé comme c'est rentable et qu'on a beaucoup d'avoine.

Quelqu'un appuie ? rejette ?

J'applique ça?
Revenir en haut Aller en bas
Laukidor




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : ici

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:07

oui  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:22

Je fais confiance à Kian pour les ratios. Je ne sais pas combien on a besoin d'avoine pour nourrir les bêtes.
Par contre, j'ai pas tout suivi du coup. Est-ce qu'on a besoin de plus de chasseurs car jusqu'ici ils ont bien fait leur boulot de patrouille et on n'a pas changé la superficie de forêt si je ne m'abuse.

Ensuite si notre population augmente trop, il faudra peut-être songer à défricher encore un petit peu (je ne sais pas à combien on est niveau pâturage) et pour pouvoir labourer.
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:35

Je viens d'aller vérifier et j'ai vu ça : 


Anayl a écrit:
Nos 380 parcelles de forêt sont parcourues par nos 50 chasseurs qui rapportent 600 Points de Nourriture (PN) par an. Il est possible de transformer des Fellahs en Chasseurs, ou des Chasseurs en Fellahs. Chaque Chasseur parcourt 2parcelles de forêt. La forêt peut être défrichée en pâturages. Les pâturages peuvent être laissés en friches pour devenir des terres sauvages. Les chasseurs sont de bons patrouilleurs et permettent d'aider à repérer les attaques contre vos terres.
Si on a 50 chasseurs et qu'ils parcourent 2 parcelles chacun, on parvient à couvrir 100 parcelles... sur 380.
On pouvait donc se permettre d'avoir quelques chasseurs en plus.

D'ailleurs, comme ils sont de bons patrouilleurs, je me suis dit qu'il valait mieux avoir quelques chasseurs en trop que plusieurs éleveurs qui ne faisaient rien et ne servaient pas (selon l'info transmise par Anayl).


Anayl a écrit:
Il y a 8 Fermiers et 31 Eleveurs "en trop".


Et comme les chasseurs peuvent redevenir éleveurs, je me suis dit que la manoeuvre n'était pas trop contraignante.

Pour les champs, Anayl m'a dit qu'on avait déjà beaucoup d'avoine, je proposais donc de mettre le minimum obligatoire (15%). Pour l'orge et le blé, si tu as un ratio différent à proposer, je te suivrai, je voulais m'assurer (n'ayant aucune information particulière sur les récoltes) d'avoir une quantité assurée... donc j'ai mis 40% d'orge. Le reste est du blé, évidemment.

Pour la population et le défrichage, je te laisse analyser la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:24

Oui, les chasseurs renforcent votre armée en défense et protègent vos animaux d'un raid ennemi en patrouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:01

Cela me paraît bien :)C'est Parfait Kianounet ! J'y remettrais la truffe
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 2:46

Super alors ! Very Happy

Reste plus qu'à trouver avec qui nous allier...
Voici ma proposition pour les 5 « voyages » :

- Commercer avec les Madones de Ptah
- S'allier aux Madones de Ptah
- Créer une route entre les Madones et nous

- Commercer avec les Rêveurs de Thot OU les Servants d'Osiris (selon leur description)
- Tenter une alliance avec eux

On aurait ainsi 5 routes (si les Madones acceptent...)
Ça nous ferait passer à un marché saisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Nebby




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : La Vallée des Rois

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 6:59

Bonjour tout le monde.
La proposition de Kian me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 16:31

Dans le même ordre d'idée...

Si on avait à choisir entre les Rêveurs de Thot et les Servants d'Osiris, je vois deux critères à considérer :

- les Rêveurs connaissent la magie pour la bataille, les Servants sont cultivateurs
- les Servants sont probablement reconnaissants de notre aide (donc plus faciles d'approche)

Après, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 23:27

Nautilus reprend le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:15

Aloooors :

Nous avons 372 boeufs pour labourer, nous en avons besoin de 200.
Il faut 160 Fellah pour se charger de nos troupeaux, nous en avons 110.

Concernant les boeufs, 2 solutions :
Agrandir les surfaces de cultures -> pas possible car nous n'avons pas assez de main d'oeuvre pour nous occuper de tout

Ma décision : 
Abattre 150 boeufs, faire sécher la viande et la stocker pour cette année. On pourra la consommer ou la vendre le moment venu. Il est trop tard pour les vendre et nous manquons de main d'oeuvre...

Dans ce cas là, combien de Fellahs seront nécessaires pour s'occuper du troupeau ? Si nous en manquons encore, je mettrais en place d'autres mesures de réduction du troupeau. Ma volonté est d'étendre encore un peu les terres agricoles si possible tout en maintenant le troupeau à une taille qui nous assure production et sécurité.

A savoir :

L'année passée nous avons consommé 3154 PN. 
Sachant que nous produisons 1280 PN avec les produits laitiers et 780 PN par la chasse, cela nous indique un besoin de 3200 - (1280+780) = 1200 PN environ

Pour produire ces 1200 PN nous avons nos cultures. En admettant que nous ayons une mauvaise récolte, nous devons garder du bétail à abattre.

Nous possédons actuellement 1106 cochons => 1106 * 4/3 = 1474 PN

Je pense qu'il pourrait être intéressant de réguler les populations d'animaux de notre colonie !!!

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:29

Abattre 150 bœufs ne réduirait le nombre d'éleveurs nécessaires que de 12, mais vous avez aussi bcp bcp de moutons.

Abattre va gâcher de la viande car vous en perdez déjà beaucoup (25%) par les rongeurs.

Vous pouvez vendre des animaux (bœufs et moutons) contre des Biens.

Vous pouvez aussi recruter des éleveurs dans les colonies alliées qui seraient en surpopulation (les fermiers, les éleveurs et les chasseurs produisent davantage qu'ils ne mangent, tandis que les artisans les guerriers et les nobles mangent sans rien produire)
Revenir en haut Aller en bas
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:58

J'aimerais mieux les vendre mais ce n'est pas la période. Si c'est possible, cela m'arrangerait de vendre les boeufs surnuméraires ainsi qu'un bon nombre de moutons.

COmme nous gâchons beaucoup de nourriture, est-ce que tu pourrais m'envoyer tes formules de calcule pour que j'optimise notre bétails et nos surfaces en cultures ?
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:56

Vous allez gâcher de toute façon, parce que vous n'avez rien pour conserver efficacement vos aliments.

Vous pouvez vendre quand même, je ne vais pas être psychorigide la dessus, sauf l'hiver où les routes ne sont pas praticables.

Je préfère garder les formules pour moi, pour ne pas gâcher le jeu, mais sache aussi que tes compétences comptent, que le moral de la population compte, que la magie intervient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheitale

Sheitale


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2010

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:03

EN fait quand je parlais du calcule, je demandais pas avec les ajustements et tout, ça c'est le secret du MJ. Nan juste savoir ce que je suis censée connaître :
- nb de bonhomme par nb de parcelle
- PN par type de production
- ...

Sans les ajustements. Histoire de savoir combien je dois vendre pour retomber à des valeurs correctes sans te demande 50 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:35

ha oui, ok, mais en fait ce sont des formules excel qui font intervenir plein de trucs.

Je vais tenter de te faire un résumé là dessus mais aujourd'hui je n'ai pas le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kroctout




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2014

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:55

Sheitale a écrit:
J'aimerais mieux les vendre mais ce n'est pas la période. Si c'est possible, cela m'arrangerait de vendre les boeufs surnuméraires ainsi qu'un bon nombre de moutons.
Heu, encore une fois désolée de poser des questions auxquelles tout le monde a probablement réponse, mais pourquoi ce n'est pas la saison pour vendre ?

Et où est-ce que je peux trouver ce genre d'info pour mettre à jour mes connaissances sur le fonctionnement du jeu ? (à quoi sert la magie, comment/combien on produit de quoi, qu'est-ce qu'une route commerciale... tout ce genre de choses !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:52

Kroctout a écrit:
Heu, encore une fois désolée de poser des questions auxquelles tout le monde a probablement réponse, mais pourquoi ce n'est pas la saison pour vendre ?
Pour éviter que les mêmes choses se fassent à chaque saison, j'ai proposé que chaque saison ait sa spécialité :
- printemps : diplomatie
- été : exploration
- automne : commerce
- hiver : construction

mais bon, on n'est pas obligés d'en faire une règle d'or si ça nuit au jeu.

Kroctout a écrit:
Et où est-ce que je peux trouver ce genre d'info pour mettre à jour mes connaissances sur le fonctionnement du jeu ? (à quoi sert la magie, comment/combien on produit de quoi, qu'est-ce qu'une route commerciale... tout ce genre de choses !)

Merci !
Normalement, tout est dans la description de la colonie, j'ai tenté de faire concis, mais je peux rajouter des détails si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kroctout




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2014

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:26

Anayl a écrit:
Pour éviter que les mêmes choses se fassent à chaque saison, j'ai proposé que chaque saison ait sa spécialité :
- printemps : diplomatie
- été : exploration
- automne : commerce
- hiver : construction

mais bon, on n'est pas obligés d'en faire une règle d'or si ça nuit au jeu.
Ah d'accord, je croyais qu'il y avait quelque chose comme un malus sur la vente si ce n'était pas à la bonne période...


Bon, pour ce qui est de la magie et des routes commerciales par exemple, je suppose que je comprendrai mieux au fur et à mesure du jeu, car j'ai lu la description de la colonie (2 fois même) mais je n'ai toujours pas le sentiment de bien comprendre tout le fonctionnement.


Par contre je voudrais bien une petite explication sur l'exploration :
la carte que tu nous as mise en image, c'est le territoire qu'on a exploré ?? Ou alors c'est le "monde" au complet mais on n'a pas forcément tout exploré ?
Comment sait-on ce qui est déjà exploré ou pas ?
Ou alors est-ce qu'on peut explorer plusieurs fois la même "parcelle" de cette carte sans tomber forcément sur la même chose ?
En quoi consiste une exploration ? => on envoie l'un d'entre nous en exploration et il tombe sur quelque chose ou non en fonction de là où il s'arrête ? Comment se passent les déplacements ?


Des questions de novice, quoi...   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:16

Sheitale a écrit:
EN fait quand je parlais du calcule, je demandais pas avec les ajustements et tout, ça c'est le secret du MJ. Nan juste savoir ce que je suis censée connaître :
- nb de bonhomme par nb de parcelle
- PN par type de production
- ...

Sans les ajustements. Histoire de savoir combien je dois vendre pour retomber à des valeurs correctes sans te demande 50 fois !

Alors, pour les cultures, je crois que tu as tout deja, il te reste à savoir qu'il faut un fermier pour 2 boeufs pour une parcelle.

Pour l'élevage, il faut 1 éleveur pour 2 parcelles de pâturage, chaque parcelle peut contenir au choix : 1 cheval, 5 vaches ou 10 moutons. Les cochons sont intelligents, ils se démerdent tout seuls.

Après, la magie va venir modifier un peu ça, et tes compétences permettent aussi des bonus.
Kroctout a écrit:
Par contre je voudrais bien une petite explication sur l'exploration :
la carte que tu nous as mise en image, c'est le territoire qu'on a exploré ?? Ou alors c'est le "monde" au complet mais on n'a pas forcément tout exploré ?
Comment sait-on ce qui est déjà exploré ou pas ?
Ou alors est-ce qu'on peut explorer plusieurs fois la même "parcelle" de cette carte sans tomber forcément sur la même chose ?
En quoi consiste une exploration ? => on envoie l'un d'entre nous en exploration et il tombe sur quelque chose ou non en fonction de là où il s'arrête ? Comment se passent les déplacements ?


Des questions de novice, quoi...   Embarassed
La carte c'est tout le territoire proche, avant les explorations, je vais mettre une carte de la zone deja explorée (le reste sera en blanc)
Sinon, oui on peut explorer deux fois un endroit, mais c'est surtout utile pour votre propre territoire, pour y déloger les bandits ou y chercher des ressources.
Sinon, oui tu as compris, on y envoie quelqu'un.
Les déplacements ne peuvent se faire qu'en dehors de l'hiver, chaque case fait 1 semaine de route.

Revenir en haut Aller en bas
Kroctout




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2014

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:27

Anayl a écrit:

La carte c'est tout le territoire proche, avant les explorations, je vais mettre une carte de la zone deja explorée (le reste sera en blanc)
Sinon, oui on peut explorer deux fois un endroit, mais c'est surtout utile pour votre propre territoire, pour y déloger les bandits ou y chercher des ressources.
Sinon, oui tu as compris, on y envoie quelqu'un.
Les déplacements ne peuvent se faire qu'en dehors de l'hiver, chaque case fait 1 semaine de route.
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anayl




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/09/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:39

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeanellisII

LeanellisII


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 22/07/2013

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:52

coucou !

2 bénédictions sanctuaire : 40 biens - 2 bénédictions temple : 100 biens .....

Il y a des différences entre les 2 vu le nombre des biens ?
Revenir en haut Aller en bas
Kian

Kian


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2011

Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:23

Le sanctuaire donne accès à une bénédiction d'un Dieu.
Le temple donne accès aux deux bénédictions d'un Dieu.

On ne peut pas avoir deux sanctuaires d'un même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats avant les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats avant les votes   Débats avant les votes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats avant les votes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: JEUX INTERNOMES :: Vallée des Rois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser