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 Description de la colonie Kemet

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Anayl



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MessageSujet: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:18

Description de la Colonie Kemet


Conseil


  • Nomarque : Nautilus
  • Générale : Nout l'Unique
  • Juge : Leanellis
  • Prêtre en chef : Balddreamer
  • Guérisseuse : Nebby
  • Trésorier : Kian
  • Agriculture : Raksha



Population


  • Total : 855
  • Nobles & érudits : 10
  • Guerriers : 40
  • Artisans : 40
  • Chasseurs : 65
  • Fermiers : 250
  • Éleveurs : 176
  • Enfants : 274


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Anayl



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MessageSujet: Re: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:18

Page du Nomarque


Alliés & Ennemis


    Colonies Alliées :
    • Lionnes de Sekhmet
    • Madones de Ptah
    • Pics-Verts
    • Renards Rouges
    • Rêveurs de Thôt

    Colonies Amies :
    • Anubispatés
    • Sémonis
    • Servants d'Osiris

    Colonies Hostiles :
    • Lièvres

    Colonies Ennemies :
    • Requins Sanglants


Il est possible d'envoyer à chaque tour d'été et d'automne autant d'émissaires que disponibles. Tout noble ou érudit est un émissaire potentiel y compris s'il a une position dans le Conseil. Le Baratin et le Charisme sont les qualités d'un émissaire. Ne pas négliger le Savoir aussi.



Moral de la Population


  • Moral Global : "Heureux"
  • Guerriers : "Contents"
  • Fermiers : "Splendide"

Moral, du meilleur au pire : "Jubile" "Splendide" "Heureux" "Content" "Optimiste" "Réservé" "Inquiet" "Insatisfait" "Maussade" "Mauvais" "Colérique"


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Anayl



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MessageSujet: Re: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:19

Page du Prêtre



Lieux de Prières

Lieux de prières construits :

  • Temple d'Amon-Rê : demande 10 biens, 3 vache et 10 moutons par an pour son activité
  • Sanctuaire de Baastet : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
  • Sanctuaire d'Isis : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
  • Sanctuaire de Mâat : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
  • Temple de Neith : demande 10 biens, 3 vaches et 10 moutons par an pour son activité
  • Sanctuaire d'Osiris : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
  • Sanctuaire de Ptah : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
  • Temple de Sekhmet : demande 10 biens, 3 vaches et 10 moutons par an pour son activité
  • Temple de Thôt : demande 10 biens, 3 vaches et 10 moutons par an pour son activité
  • Total : 60 biens, 17 vaches et 65 moutons par an pour l'ensemble

Coût de construction :

  • Sanctuaire (1 Bénédiction) : 20 Biens
  • Temple (2 Bénédictions) : 100 Biens



Magie :

    Points de magie : 21 (Gain +10 par an.)

Bénédictions Actives Permanentes & Annuelles :

  • Alphabétisation (Thôt) : réduit les chances qu'une autre colonie viole un traité d'alliance avec vous
  • Bataille (Amon-Rê) : augmente les chances de gagner une bataille, cumulable avec Moral et Sauvagerie
  • Épée de Vérité (Mâat) : permet à chaque guerrier de se battre avec la force de deux.
  • Guérison (Sekhmet) : soigne les malades et blessés de la colonie, peut être utilisé de façon préventive
  • Langue d'argent (Ptah) : augmente les chances de réussir une mission commerciale
  • Légendes (Thôt) : augmente les chances de réussite de vos divinations
  • Sauvagerie (Sekhmet) : augmente les chances de gagner une bataille mais aussi le nombre de morts, cumulable avec Moral et Bataille
  • Serment (Maât) : augmente les chances de réussir une mission diplomatique
  • Soleil (Isis) : augmente vos récoltes
  • Trouver le chemin (Neith) : augmente les chances de réussite d'une mission d'exploration
  • Tir assuré (Neith) : Aide nos chasseurs à rapporter plus de gibier. Aide aussi nos guerriers en bataille lorsque l'on utilise la tactique de l'embuscade.
  • Vigueur (Osiris) : augmente les capacités de travail des fermiers


Bénédictions Inactives :

  • Résurrection (Isis) : ramène un personnage mort à la vie




Divinités & Magie


  • Amon-Rê (Soleil, Guerre) :

    • Soleil : augmente vos récoltes
    • Bataille : augmente les chances de gagner une bataille, cumulable avec Moral et Sauvagerie


  • Anubis (Morts, Justice) :

    • Malédiction : maudit une autre colonie
    • Moral : augmente les chances de gagner une bataille car vos soldats iront dans le royaume d'Anubis, cumulable avec Sauvagerie et Bataille


  • Bastet (Chats & Amour) :

    • Préservation : augmente les chances de vos chats de tuer la vermine (rats, etc) pour protéger vos grains
    • Espoir : réconcilie tout le monde dans la colonie, fin des disputes, tout le monde se fait des calins


  • Hathor (Fertilité & Animaux) :

    • Bénir les enfants : augmente les chances de fertilité des femmes
    • Bénir les troupeaux :  augmente les chances de fertilité des troupeaux


  • Isis (Magie) :

    • Résurrection : ramène un personnage mort à la vie
    • Protection : protège la colonie contre les esprits mauvais


  • Mâat (Vérité & Justice) :

    • Serment : augmente les chances de réussir une mission diplomatique
    • Loi : Aide à maintenir l'humeur de la colonie au plus haut en résolvant automatiquement les évènements mineurs concernant des disputes dans la colonie (ils ne surviennent plus)


  • Neith (Chasse) :

    • Trouver le chemin : augmente les chances de réussite d'une mission d'exploration
    • Tir assuré : Aide nos chasseurs à rapporter plus de gibier. Aide aussi nos guerriers en bataille lorsque l'on utilise la tactique de l'embuscade.


  • Osiris (Agriculture) :

    • Vigueur : augmente les capacités de travail des fermiers
    • Labours : augmente les capacités de travail de vos boeufs


  • Ptah (Artisans & Commerce) :

    • Marché : donne de plus grands revenus
    • Langue d'argent : augmente les chances de réussir une mission commerciale


  • Sekhmet (Vengeance & Médecine) :

    • Guérison : soigne les malades et blessés de la colonie, peut être utilisé de façon préventive
    • Sauvagerie : augmente les chances de gagner une bataille mais aussi le nombre de morts, cumulable avec Moral et Bataille


  • Seth (Folie, Meurtre) :

    • Maudire la Terre : maudit la terre d'une colonie
    • Peste : déclenche une épidémie de peste


  • Thot (Savoir) :

    • Alphabétisation : réduit les chances qu'une autre colonie viole un traité d'alliance avec vous
    • Légendes : augmente les chances de réussite de vos divinations




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Anayl



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MessageSujet: Re: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:20

Page du Trésorier


Marché


  • Taille du marché : saisonnier, +20 Biens par an en moyenne. Pour passer à un marché saisonnier, il faut établir 5 routes commerciales avec d'autres colonies, pour un marché mensuel, il faut 10 routes commerciales.
  • Routes commerciales :

    • Lionnes de Sekhmet
    • Madones de Ptah
    • Pics-Vertst
    • Renards Rouges
    • Sémonis
    • Servants d'Osiris


  • Artisans : 40
  • Gains : +82 Biens par an
  • Stocks : 145 Biens
  • Prix d'échange en cas d'accords commerciaux :

    • 1 cheval = 4 vaches
    • 1 vache = 1 Bien
    • 1 vache = 4 moutons
    • 1 vache = 8 Points de Nourriture




Trésors


  • Kemour : est votre premier trésor. Splendide et puissant taureau noir, il augmente fortement la qualité de votre troupeau de bovins. Grâce à lui, vous obtenez des bœufs puissants capables de mieux labourer vos champs et de meilleurs vaches laitières.
  • Bannière de Guerre d'Anubis : est votre second trésor. Cette Bannière permet de gagner à coup sur une bataille mais avec un prix à payer : le porteur de la Bannière trouvera la mort au cours de cette bataille.
  • Nouty et ses amis : unité de cavalerie ultra-lourde, 20 tonnes de tendresse à partager !



Nourriture

  • Stocks : 1764 PN, il faut 3345 PN par an soit 884 PN par saison pour nourrir toute la population.
  • Prévisions année en cours :
    • Récoltes = 2800 PN,
    • Troupeaux = 1300 PN,
    • Chasse = 800 PN




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Anayl



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MessageSujet: Re: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:21

Page de l'Agriculture


Cultures


  • Labours : 400 parcelles
  • Blé : 0 parcelles
  • Orge : 340 parcelles
  • Sorgho : 60 parcelles
  • Prochaine récolte : 2200 PN environ

Il faut 240 Fermiers pour se charger de nos champs, nous en avons 250. Nous avons 320 boeufs pour labourer, nous en avons besoin de 200.


Blé : très bon rendement, mais la plante la plus fragile. Donne 6 Points de Nourriture (PN) par parcelle.

Orge : rendement moyen, mais se conserve mieux. Donne 5 Points de Nourriture (PN) par parcelle.

Sorgho : sert à nourrir les oies, qui pondent des œufs. Donne (indirectement) 4 Points de Nourriture (PN) par parcelle.



Élevage


  • Pâturages : 420 parcelles
  • Chevaux : 78 dont 28 libres
  • Vaches : 800 dont 320 bœufs
  • Moutons : 1500
  • Cochons : 2373

Il faut 144 Fellah pour se charger de nos troupeaux, nous en avons 176. Nos troupeaux donnent du lait avec lequel nous faisons du fromage, soit 1150 Points de Nourriture par an. En cas de disette, il est possible d'abattre les cochons.



Chasse


  • Terres sauvages : 380 parcelles

Nos 380 parcelles de forêt sont parcourues par nos 65 chasseurs qui rapportent 780 Points de Nourriture (PN) par an. Il est possible de transformer des Fellahs en Chasseurs, ou des Chasseurs en Fellahs. Chaque Chasseur parcourt 2 parcelles de forêt. La forêt peut être défrichée en pâturages. Les pâturages peuvent être laissés en friches pour devenir des terres sauvages. Les chasseurs sont de bons patrouilleurs et permettent d'aider à repérer les attaques contre vos terres.



Abattage des animaux

Nourriture fournie par :

  • 1 cheval = 4 PN
  • 1 vache = 4 PN
  • 3 cochons = 4 PN
  • 4 moutons = 4 PN


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Anayl



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MessageSujet: Re: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:22

Page de la Générale


Composition de votre armée

  • Cavaliers (nobles & guerriers) : 36 (=100% des nobles et 100% des guerriers)
  • Fantassins (soldats) : 202 (= 100% des chasseurs, 50% des fermiers et 20% des éleveurs)
  • Auxiliaires (soigneurs) : 35 (= 25% des éleveurs)

Je donne quelques explications sur les batailles :

  • Embuscades : quand vous avez beaucoup d'archers (chasseurs) et que vous êtes en défense sur vos terres.
  • Manœuvres : quand vous êtes en défense sur vos terres face à une armée moins mobile.
  • Charge : quand vous êtes beaucoup plus nombreux.
  • Fuite : quand vous êtes beaucoup moins nombreux.



Bâtiments défensifs

Bâtiments construits :

  • Fossé : donne un bons pour les manœuvres et survivre
  • Murs de pierre : donne un bonus pour les manœuvres et survivre
  • Palissade en bois : donne un bonus pour les manœuvres et survivre
  • Remparts de terre : donne un bonus pour les manœuvres et survivre
  • Tours de guet : améliore les patrouilles, permet d'y affecter moins de guerriers

Coût de construction :

  • Rangées de pieux : 100 Biens



Explorations

Au printemps et en Automne, vous pouvez explorer un carré de 1 x 1 cases, par expédition.
En été, vous pouvez explorer un carré de 2 x 2 cases, par expédition.
En Hiver, vous ne pouvez rien explorer.
Vous pouvez aussi explorer votre propre territoire.
Il est possible d'explorer plusieurs fois les mêmes cases avec des résultats différents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Légende :

  • Blanc : vous (lignes blanches = routes commerciales)
  • Vert : alliés
  • Bleu : amis
  • Noir : neutres
  • Orange : hostiles
  • Rouge : ennemis


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MessageSujet: Re: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:22

Page du Juge


Bienheureux soit le juge qui n'a pas de mathématiques à faire. Sa fonction est :
- représenter votre colonie lors de disputes et différents avec les autres colonies.
- rendre la justice à l'intérieur de votre colonie.
- donner des conseils juridiques pour aider les autres membres du Conseil à prendre des décisions.

Je donnerai des indices, sur le forum, pour aider le juge et les membres du Conseil. Les indices seront en fonction des compétences du Juge.
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MessageSujet: Re: Description de la colonie Kemet   Jeu 14 Nov 2013 - 23:23

Page de la Guérisseuse


Malades


  • Nobles & érudits : 0
  • Guerriers : 0
  • Artisans : 2
  • Chasseurs : 1
  • Fermiers : 3
  • Éleveurs : 2
  • Enfants : 2


Blessés


  • Nobles & érudits : 0
  • Guerriers : 0
  • Artisans : 0
  • Chasseurs : 0
  • Fermiers : 0
  • Éleveurs : 0
  • Enfants : 0
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