MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il était une fois mes origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elenie
Diplômé de Mé et Doum
avatar

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

MessageSujet: Il était une fois mes origines   Dim 3 Oct 2010 - 15:37

Quelle histoire pour un pré !

Tellement de difficulté pour arriver à Meidoum et me voilà déjà reparti en ce dimanche pour ma ville d'origine. Afin de réaliser mes travaux de Mé !

Facile dites-vous ?

À peine partie Meidoum me manquait déjà : Aucune petite annonce, personne sur la taverne, je m'ennuyais déjà.

Quand aux prix : Ouh là Surprised Surprised Surprised, plus cher à Meidoum et des emplois moins bien payer. Elle risque d'être dure cette semaine ! Surtout avec quatre jours sans salaire !

Regardons dans notre valise : Ouf je n'avais pas oublier les jarres sans fond made in marie ! Préparé rien que pour moi juste avant mon départ.

Heureusement, comme toujours, mon parrain était là pour me soutenir, je savait que je retrouverais plus tard ma grande marraine :p et les autres.

En attendant, posons notre valise à notre place.

Je me fit une place près de mon pré, demain je vais devoir m'en occuper, c'est la seule chose que je possède à Nen-Nesou.

À peine fait, que la porte s'ouvrit : Quelqu'un est arrivé à la taverne de Nen !

Super ! Je vais pouvoir parler à des locaux, voir me faire des amis !

Je m'y précipite, c'est le tavernier qui me reçoit.

mafg08, un tavernier solitaire, ayant l'habitude de rester seul sur sa taverne Sad.

Originaire de Meidoum, il avait déménagé à Nen-nesou, il connaissait plein de mondes à Meidoum, mais me confirma que Nen-Nesou n'était pas très actif... Ce que je craignais.

Après avoir discuté quelque temps avec lui, il partit, un coup d'oeil me permit de voir que je pouvais discuter en direct avec Meidoum.

Super ! Je ne vais pas rester seule dans mon coin !

J'ouvris donc la communication avec Meidoum et j'y passa la soirée :p.

Mais pas trop tard, car le lendemain mon champs m'attendait.

Après avoir repris du moral, j'alla me coucher, demain je débuterait les travaux physique de Mé par la récolte de mon champs.

Lundi :

Second jour à Nen-Nesou, encore une fois, je suis la seule à poster une petite annonce.

Petit déjeuner pris, je me mit à semer mon champs. mafg vint me voir dans la journée pour m'offrir un verre.

On était tous là dans notre coin à semer, vraiment pas bavard.

Autre chose me tourmentait l'esprit. Les salaires proposés sont 20 db plus bas qu'à Meidoum, je ne parle pas du prix de mon repas habituel Surprised.

Une fois de plus, je passa ma journée dans mon coin, égayé de temps en temps par un petit message reçu. Bien triste journée.

On m'offrit de m'inscrire sur la banlieue de la ville, j'accepta, après tout c'est là où je suis née. La visite fût rapide : Plein d'animation, aucun inscrit, à part les principaux membres de la ville, c'est bien peu...

Que faire ? On me conseilla des personnes au cas où, mais jamais à la taverne, seul les messages était entendu par eux.


Aurais-je tenu sans l'aide de mes amis ? Je n'en sais rien, l'envie me pris de perdre quelques jours en revennant à Meidoum... Beaucoup plus vivant, mais je tint bon.

Mardi : Pleine de courbature après avoir semé, je devais absolument trouver du boulot à un salaire correct... Beaucoup n'était qu'à 60, je dépensait plus que ce que je gagnais, pas l'idéal.

Les apprentissages de maçons étaient très rare, voire inexistant, rien à faire...

Tout d'un coup, je vit un emploi à 80, inespéré ! En plus apprentissage de fileur, on m'avait dit assez rare comme métier, autant en profiter !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Me voilà dans l'atelier.

Le chef était gentil, je n'avais pas à m'en plaindre, mais des tas de questions me trottait dans la tête quand à la suite de ma semaine...

Demain je ramasserais de l'argile au DDN, mais je ne connaissait personne pour les ventes, le nomarque ignorait mon message et aucune réponse de son adjoint... Pratique.

Et après ? Que trouverais-je jeudi et vendredi ? Samedi je connaissait la réponse, mais là... Beaucoup d'offres d'emploi, mais prix très bas et pas forcément ce que je cherche.

La journée prit fin, mes messages pour les apprentissages partirent, mais personne ne semblait là, dans la ville ou sur son compte, peu de réponses, pour me changer les idées, je demanda les fameuses questions de l'épreuve de Mé.

Après les avoir reçu, je commenca mes recherches, heureusement, la ville avait accès à la bibliothèque avec les informations dont j'avais besoin, ouf.

Malgré cela, ce fût plein de questions qui me trottait dans la tête quand mes yeux se fermèrent.

Mercredi :

Bon journée à la DDN, ramassage d'argile, Journée aux bords du Nil, sous le chaud soleil de Râ. Allons courage, il faut de toute façon par là et regardons le bon coté des choses ! La moitié de la semaine est passée, je vais bientôt pouvoir rentrée. Par contre question du moment : Que faire de l'argile récolté ?

Le bureau du nomarque ne répond pas, je peux toujours les vendre au marché, mais est-ce que cela sera suffisant ?

Paprika devait me recontacter pour les questions, les premières étaient déjà emballées. Mais aucune nouvelle encore. De toute façon, après une après-midi au DDN, dur de réfléchir, j'étais en compote !


Bon tant pis, j'envoie le paquet et je verrais le lendemain, au point où j'en suis, ça me soulagera.

Par chance, marie passait par là et me servit de sa super soupe, qui me redonna du moral, si on rajoute le soutien de mon parrain (Gandul) et des autres, ça fait un bien fou ! Je me coucha le coeur léger.

Jeudi : Au secours ! Aucune offre d'emploi intéressante ! J'avais deux apprentissages à moitié fait et aucune offre d'emploi ne leur convennait, que faire ? L'idéal serait d'avoir le même pour les deux jours, mais là rien de sure.

Que faire ? La journée passait, mais toujours rien. Ce n'est que vers 22 heures que cela s'ouvrit, deux offre apparurent, une de maçon et une de filerie.

Que choisir ?

Vaut mieux se décider vite, si elle partent...

Salaire à 80 pour les deux, deux métiers rarement présent sur la ville, mais celui de filerie était disponible également au centre de formation pas celui de maçon...

Choix fait je prends celui de filerie. Ouf, juste à temps, l'autre a déjà disparu, c'est le dernier à 80.

Journée fini, j'allait me coucher, quand on m'apporta un message, une personne contacté pour les apprentissages m'a répondu, hélas, elle ne pouvait pas m'aider... Dommage.

On verra bien demain...

Vendredi : Bon, direction le marché du travail, mais avant cela, fallait que je vende mon argile, vu que je n'avait toujours aucune réponse du nomarque ça sera au marché.

Au cas où, je referais à Meidoum, mais là ça commençait à me lasser, encore deux jours à tenir, à la fois court et trop long...

Je déposa donc mes marchandises au marché, quelqu'un promi de me les vendre vite, espèrons qu'on puisse lui faire confiance, mais pas le choix, car on vennait de m'informer que la formation que je cherchait était disponible immédiatement à un bon salaire !

Je file à l'APPE, on ne m'avait pas menti ! Un apprentissage en filerie était disponible !

Génial, je l'attrape, hors de question qu'on me le prenne, demain enfin mon premier diplôme !

Longue journée, mais moins stressante que les précédentes, en milieu d'après midi, un message me parvint du marché : mon argile avait été vendu au prix que je souhaitait, l'argent était avec le message.

Je remercia celui qui s'en occupa et finit ma journée.

Rassurée, il n'y avait plus qu'à attendre demain et j'en avait terminé (OUFFFFFFFFFFFF).

Rassurée oui, mais toujours aucune réponse pour les questions qui m'avaient été envoyé. Je savait que la plupart étaient bonne, mais la plus grosse partie (et celle que je craignais le plus) n'avais pas encore été vérifié.

Fallait encore attendre :'(. Que c'est stressant !

Enfin je parti me coucher, sans nouvelle, mais rassuré par mes amis.

Samedi : Et voici le temps de la récolte sunny eh oui, après avoir semer, il faut récolter ! Encore une journée à travailler pour soi, sans gain d'argent, mais c'est surtout ma dernière journée à Nen-Nesou. Miracle, quatre petites annonces (mienne compris) ont été posé. Miracle encore plus grand : l'adjoint du nomarque m'a enfin répondu. Mais m'envoie sur le marché.

Ok, encore un tour pour rien... Je laisse tomber.

Bref, hélas une impression plus que mitigé de ma ville natale, je me suis faite de bons amis certes, mais à coté, pas grand chose.

Je reparti le lendemain assez déçue, mais heureuse de retrouver Meidoum.

_________________
Voici mon blog : ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
emaelle
Diplômé de Mé
avatar

Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 60

MessageSujet: re   Dim 3 Oct 2010 - 16:04

Belle expériance elenie Smile

joliment décrit.

j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elenie
Diplômé de Mé et Doum
avatar

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Il était une fois mes origines   Dim 3 Oct 2010 - 16:16

Merci emaelle Smile

_________________
Voici mon blog : ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
gandul
Diplômé de Mé
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58

MessageSujet: Re: Il était une fois mes origines   Dim 3 Oct 2010 - 17:11

Je vois que tu découvre la dure vie d'égypticien ma filleule!

Ton récit nous replonge tous à l'époque où nous même faisions nos premiers pas... Epoque difficile mais ô combien exaltante! Continue comme ça tu t'en tire bien! Et tiens nous au courant de ton évolution!

Bon récit bien rédigé!

_________________

Bourgeois de Meidoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elenie
Diplômé de Mé et Doum
avatar

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Il était une fois mes origines   Dim 3 Oct 2010 - 17:23

Eh oui parrain Very Happy.

Dur vie sur Egyptis, faut tenir bon Smile, en tout cas merci Smile.

_________________
Voici mon blog : ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois mes origines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois mes origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il était une fois 1720
» [MU] Il était une fois en Amérique [DVDRIP]
» Il était une fois... un homme-lézard
» Il était une fois un gars qui faisait un Nuz'...
» [JEU] Il était une fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers: