MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine

Aller en bas 
+2
marie59
gandul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:10

Ma très chère marraine!

C'est ma dernière journée à Bouto. Aujourd'hui, je suis allé pêcher! Je ne connais pas encore le résulltat de ma pêche! J'espère avoir été fidèle à ma réputation!

Ema va bien et je pense qu'elle fera le voyage à Bahou sans problèmes... Je vais quand même ne pas aller trop vite et Dudul continue à la surveiller ardemment!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:49

Ma très chère marraine!

J'ai donc quitté Bouto et pris la route pour Bahou! Cela a duré toute la journée car je n'ai pas voulu fatiguer Ema! Elle va bien mais est de plus en plus fatigable... Je pense que la délivrance ne devrait pas tarder...

A peine arrivé. Je n'ai pu résister à la tentation de visiter la taverne de la ville! Elle était grouillante de monde et bruyante! La discussion tournait autour d'une anim locale appelée "La question du jour". Je n'ai rien compris. Il va me falloir me renseigner sur cette animation! Le climat était tumultueux mais absloument pas agressif!

Bahou m'as l'air d'une ville très vivante, avec des habitants forts sympathiques!! En tous cas c'est ma première impression! Les prochains jours me diront si elle est justifiée!

Je compte rester un certain temps à Bahou. Il faut bien que je m'arrête pour qu'Ema puisse mettre bas en toute sérénité et que j'attende que sa descendance soit en état de voyager!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:47

Mon très cher filleul,

Serais-tu enfermé dans un cul de basse fosse ? Chaque jour, je guette l'ibis postal mais il passe au-dessus de la maison sans s'arrêter ! Ou alors, tu t'amuses tellement dans cette ville de fous que tu en oublies ton village ! Sais-tu que tes amis attendent avec autant d'impatience que moi de tes nouvelles ?

Oh ! ne me dis pas que Ema ne va pas bien ! Emaelle se fait beaucoup de soucis pour elle tu sais ! Et les petits ? ils arrivent quand ces petits diables ?

Ce jeudi à Meidoum, nous avons battu le record d'annonces de la ville : 35 annonces ont été publiées. Pas encore le record de Bahou, mais les Méras y travaillent sérieusement ! Et puis, avec toutes nos oies et jars en balade, nous aurions certainement réussis.

En parlant de balade, je prépare doucement mon sac pour la mienne. Je ne sais pas encore quand je prendrais mon envol, mais cela ne saurait tarder. Les ailes me démangent comme chaque année à cette époque.

As-tu vu que les règles du comptoir ont été de nouveau modifiées ? Assiout deviendra-t-elle la troisième capitale d'Egyptis ? Le temps des vizirs est-il bientôt venu ? Cela va changer le jeu de certains d'entre nous ! Enfin un peu d'animation ! Gare à celui qui ne saura pas s'adapter, il risque de rester sur le bord de la route. Bien que même en traînaillant comme je le fais, on avance quand même, donc pas de péril au royaume !

Je rêve d'une nouvelle crue basse et ce sera parfait lol! J'entends déjà les huées de certains... Un peu d'animation ne ferait pas de mal, tout de même.

Allons, presse toi de nous raconter les folies de la taverne ! J'espère que tu as conservé des jarres en quantité suffisante, je ne voudrais pas être obligée d'aller te chercher dans le Nil ! Tiens j'ai une idée ! J'emballe un petit paquet avec de l'encre et des calames que l'ibis t'apportera, comme cela tu n'auras plus d'excuse !

A bientôt de te lire...

Prends soin de toi

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:56

Ma très chère marraine!

C'est vrai que j'ai eu quelques jours un peu agités mais rien de grave... Bahou est une ville un peu folle mais ô combien sympathique! Je rencontre chaque jour les habitant et tout se passe bien!

Ema et Dudul vont bien! La naissance est pour bientôt. Cela me stresse pas mal! Mais les chameliers se moquent de mon inquiétude, selon eux tout se présente sous les meilleurs auspices! Il faut dire qu'Ema est une vraie star depuis que les circonstances de sa prime jeunesse sont devenues de notoriétée publique!

J'ai comme tout le monde, appris l'instauration de nouveaux quotas pour les comptoirs. Je ne sais que penser de cette décision de Pharaon... Mais je ne suis qu'un simple citoyen débutant et certaines subtilités du jeux me dépassent encore. La première conséquence a été une flambée des prix du grès entrainant une pénurie de stèles! Que nos chèrs défunts n'aient pas de stèle sur la tête n'est pas en soi bien grave. Mais cela ne va pas être sans conséquence sur la construction. Or, selon moi, après l'alimentation le bâtiment reste un secteur d'activité fondamental pour les joueurs bien vivants!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:30

Mon très cher filleul,

Je suis contente de savoir que ton séjour à Bahou se passe bien, cela fait toujours chaud au coeur de rencontrer des gens sympathiques.

Hier à Meidoum a eut lieu le quizz organisé par Fany. Te rends-tu compte, mon filleul, qu'elle a géré 4 équipes en direct !! Belle performance ! Moi rien qu'à transcrire les questions et lui envoyer les réponses j'avais du mal à suivre, alors imagine pour elle ! 4 équipes qui ne sont pas au même niveau dans les questions, çà c'est du sport ! Je crois que nous avons fait un score honorable de 28 / 32, on peut être fiers de nos piliers !

Reste à attendre le quizz de Buba où notre cher FcM participe, il représentera un peu Meidoum comme cela Smile

Tu te souviens que je demandais une crue basse ? ben Osiris a été attentif : 58 % on peut pas dire que ce sera la fête des céréales. Voir comment réagirons les irréductibles agriculteurs samedi...

Je suis allée faire une balade au marché, les prix grimpent, tant mieux pour les vendeurs. Enfin, ils grimpent à condition que les vendeurs ne se mélangent pas entre les bracelets et les colliers, ce fut la bêtise du jour : un collier en or vendu à 450 dbs, une aubaine pour l'acheteur ! Et dire que ce n'est jamais moi qui profite des bonnes affaires Very Happy Pas grave, je compte sur ma beauté naturelle, pas besoin d'artifice Very Happy

C'est sur cette note rieuse que je vais te rendre à tes amis de Bahou

Prends soin de toi

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 4:49

sifle
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:17

Embarassed

les artifices .... ooooo
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:22

Ma très chère Marraine!

Ca y est! Ils sont nés! C'est arrivé cette nuit. Les cris d'Ema m'ont réveillé! Les chameliers alentours eux aussi réveillé par le vacarme ont accourru! Ces gens sont vraiment formidables! C'est grâce à leur aide et leurs conseils que tout c'est bien passé! Et crois moi, une chamelle qui met bas deux chamelons c'est quelque chose! Je n'avais jamais assité à un tel évènement. C'était merveilleux, mais j'étais mort de trouille! Peur pour Ema et peur pour les petits! Le pauvre Dudul errait autour de nous, lançant des regards angoissés! Désespéré devant les souffrance d'Ema et rageant de ne pouvoir se rendre utile!

Finalement tout c'est bien passé! Les petits sont deux magnifiques boules de poils blancs et laineux montés sur d'interminables pattes frêles et maladroites.

Les chameliers, riant de mon émotion et de mon inexpérience, m'ont félicité, embrassé et invité à boire le chà avec eux. Et là autour du feu, nous avons bu pendant que les plus anciens racontaient des histoires rocambolesques de naissance de chamelons! Tout en les écoutant, je ne pouvais m'empêcher de regarder en direction d'Ema. Elle dormait entourées de ses petits repus par leur première tétée. Dudul montait la garde!

La nuit, comme le feu finissaient. Les premières lueurs du jour pointaient ver l'orient. Il a fallu se séparer, certains devaient reprendre la route, d'autres devaient se rendre au marché et moi, j'avais un champ à semer!

Voilà ma très chère marraine! Au fait, il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle!
Ton filleul qui t'aime et ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:02

Mon très cher filleul,

Quelle belle nouvelle que m'apporte cet ibis ! Enfin ils sont là ! Quelle chance tu as eu de rencontrer les chameliers, ce sont des gens formidables, toujours prêts à aider. Écoute bien leurs conseils surtout. J'imagine déjà la fête lors de ton retour à Meidoum avec toute ton équipe.

De mon côté, je suis sur le départ. Un peu triste de quitter ma chère ville, un pincement au coeur aussi, car sans doute que lorsque je reviendrai certains d'entre nous aurons choisi de partir au delà de nos frontières et ne les reverrais-je pas... J'ai confié la clé de la réserve à Moun, je sais qu'elle en fera bon usage, notre petit ange espiègle. Mais pour autant les piliers ne seront pas aussi facilement débarrassés de ma présence. Je passerai chaque soir à l'oie cela me permettra de prendre des nouvelles de ceux qui sont restés.

La felouque est presque chargée, la voile est en bon état elle me mènera calmement vers les villes lointaines. Appo et Fonzie seront du voyage. Une grande première pour Fonzie, le voilà qui se lance pour la grande aventure. Et qui sait ? Peut-être prendra-t-il goût aux voyages.

Il me faut maintenant prévenir la première ville de notre arrivée, Nen Nesou, espérant que les habitants sortiront de leur léthargie pour un instant, mais je n'y crois guère...

Prends soin de ton petit monde,
Caresses aux jumeaux

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
emaelle
Diplômé de Mé
emaelle


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 67

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 3:48

RHOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!! mon dudul est papa

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 101019054754108378

Je suis toute z'émue, et contente que tous ce passe bien pour ema et ses petits.
Quand je pense qu'on la laisse pour morte quel beau parcours.

pleins de bisous à ema ses petits et mon dudul.

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 101019054220520812
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:26

Ma très chère marraine!

Les petits sont magnifiques et ils tètent goulument! Nous sommes devenus de véritables vedettes au camp des chameliers! Tout le monde veut les voir. Il parait que les naissances multiples sont rares chez les chameaux. Et tous me croient béni des dieux qu'Ema et ses petits soient vivants et en bonne santé!

J'ai appris que tu avais décidé d'executer ton projet de voyage avec Appo! Vous avez même réussi à entrainer Fonzie dans votre escapade! Vous avez bien raison de partir en vadrouille tous les trois! Découvrir la haute Egypte fera le plus grand bien à Fonzie. Et mettre le feu à quelques tavernes rappellera à toi ainsi qu'à Appo de bons souvenirs! Je ne sais pas si des mératémous quitteront notre citée. Cela fait aussi partie du jeu. Moi personnellement, même si je suis souvent parti, je n'ai jamais envisagé de quitter Meidoum! C'est la citée la plus dynamique et la plus agréable que je connaisse! C'est là où je suis né! Même les rencontres inoubliables que j'ai pu faire loin de la citée des oies sacrées. Rien ne pourra me faire oublier Meidoum, c'est toujours là que me mèneront mes pas. Et la plus belle chose que puissent m'apporter tous mes voyages restera la joie que me procure mon retour!

Voila ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:11


Mon très cher filleul,

Ambiance à la taverne de Nen ce soir, RoSe a organisé un pendu, nous étions six participants, dont 4 taverniers, avec RoSe cela faisait 5 verts ! J'ai rencontré mon titifilston, Toutmosis, dont Beisser m'avait caché l'adoption ! La famille s'agrandit et je découvre chaque jour de nouveaux visages Very Happy

Nous nous sommes bien amusés, et pour remercier RoSe de son accueil, nous avons décidé de squatter sa taverne jusque demain soir.

Coté finances, je m'en sors plutôt bien, comme chaque fois que je voyage je fais des économies ! Faut dire que le marché est cher, donc je vis sur mes provisions : imagine la viande est à 64 dbs, les miches à 19 et le fromage à 20 dbs ! Très peu de céréales et bien plus chères qu'à Meidoum. J'en ai profiter pour en déposer un peu, mais je reste raisonnable, il me faut tenir jusqu'à éléphantine avec ce que j'ai emmené.

On dirait que le marché de Meidoum s'emballe un peu, j'ai vendu des céréales relativement chère aussi. Tant mieux ! pas de dépense, un bon salaire et mes dépôts sur le marché qui portent enfin leurs fruits, j'ai eu raison d'être patiente...

Je vais terminer mon papyrus, il est grand temps pour nous de penser au bivouac. Nous allons monter nos tentes sur la place publique, près de l'APPE ainsi nous serons les premiers pour les emplois de demain.

Prends soin de toi et de toute ta petit équipe Smile

Ta marraine qui pense à toi

Marie




Dernière édition par marie59 le Mer 20 Oct 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:50

Ma très chère marraine!

Si tu voyages toi aussi, nos ibis postaux risquent d'y perdre leur égypticien! Mais je suis pour quelques jours encore à Bahou! Il faut que j'attende que les jumeaux et leur maman soit en état de voyager. J'ai quelques opportunités d'apprentissages et je vais parfois à la roselière. Ainsi je mets à profit mon immobilité actuelle.

Ema dévore comme quatre et les petits tètent avec entrain. Sous l'oeil attendri et fier de Dudul Comme tu le vois, après une nuit agité, ma vie à Bahou s'écoule tranquillement. Je compte reprendre la route après les prochaines récoltes.

Tous ces voyages ont visiblement donné la bougeotte à ma filleule qui parle désormais de me rejoindre dans le delta! Il faut dire que j'ai promis de lui donner Madul, le petit mâle! Alors elle a surtout envie de voir ma petite famille!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:13


Mon très cher filleul,

Je pense que les ibis n'auront pas beaucoup de mal à nous trouver, d'ailleurs j'ai déjà reçu ta missive et j'y réponds de ce pas.

Il faut dire que les oies en balade ne passent pas inaperçues.

Tu comptes faire cadeau de Madul à Elenie ? voilà une excellente idée ! Elle saura le bichonner comme il se doit. Lorsque je verrai les jumeaux, ils auront déjà bien grandis, ne peux-tu demander à un scribe de les peindre ? J'aurai tant aimé les voir, ils doivent être attendrissants ! Il faudrait inventer un système qui garde l'image de ces petites boules de poil, non que je n'ai pas confiance au talent des scribes, mais leur manie de mettre tout le monde de profil m'horripile !

J'attrape le premier ibis qui passe et je lui confie cette lettre, espérant qu'il soit aussi agile que le tiens pour te trouver...

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:32

Ma très chère marraine!

J'espère que tu auras pu voir les portraits de Dulma et Madul. Ce sont les oeuvres d'un artiste nomade qui me les offrit. Les petits sont âgés de quelques jours! Toute ma petite famille va bien. Ema se remet de ses efforts. Les jumeaux commencent à s'enhardir sur leurs petites pattes! Au grand désespoir de Dudul qui multiplie les efforts pour les ramener vers le campement! Mais rassure toi, je me suis installé avec les caravaniers. Ces gens sont très solidaires et nous veillons tous les uns sur les affaires des autres! Tout cela se limite à quelques pendables espiègleries!

Ema et ses petits sont presque en état de supporter le voyage. A Bahou, j'ai eu quelques opportunités de formations. J'ai décroché deux diplomes de plus! Je pense rester ici jusqu'à la prochaine récolte et reprendre la route le lendemain. Je compte repasser par Bouto, puis rentrer par Imaou, Djeka, Guizeh. A Memphis, je devrais retrouver Elenie si elle met en oeuvre son projet actuel de passer ses diplômes de lettré et scribe. Et enfin ce sera le retour à Meidoum et j'aurais bouclé mon tour du delta!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:03

Mon très cher filleul,

J'ai vu les portraits de tes petits diables. C'est fou ce qu'on peut faire de nos jours : on les croirait presque vrais Very Happy

Es-tu sûr qu'ils puissent supporter la route ? c'est qu'il fait chaud dans le désert, et leurs pattes sont encore bien fragile !

Je vois que tu n'abandonnes pas tes apprentissages malgré ton voyage. Comme cela tu auras plus de choix dans tes emplois. J'ai vu la jarre postale de Elenie. Elle est aller à Memphis pour cueillir du roseau. Elle a repéré le chemin de l'école comme çà elle ne se trompera pas lorsqu'elle y retournera pour étudier. c'est une sacré débrouillarde ta filleule Very Happy

Nous sommes arrivés à Minieh et avons fait la connaissance de piliers fort sympathiques. J'ai goûté aux mets de la carte de la taverne de Seth. Heureusement que je ne chasse pas ! J'aurais bien du mal à grimper aux arbres Very Happy Notre pauvre Fonzie est resté sous sa tente toute la soirée. Le baume que lui a donné Appo l'a endormi Very Happy J'espère qu'il sera en forme demain pour les récoltes, les salaires sont plutôt élevés et demain cela risque de grimper encore.

Bon pas de tout çà, mais faut que j'aille me reposer si je veux me lever tôt pour les champs. Je vais donc te laisser t'occuper de tes polissons

Caresses à Ema, Madul, Dudul et Dulma

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:44

Ma très chère marraine!

Demain je quitte Bahou! Pour les petits tout devrait bien se passer. Un nomade m'a donné une sorte de caisse que je poserais sur Dudul. Les jumeaux aiment déjà dormir dedans! C'est très ingénieux!

C'est vrai que les portraits sont vraiment réussis! Ces nomades sont de vrais artistes! Et dire que certains égypticiens les tiennent pour des barbares aculturés!

Bahou est une ville très attachante. je suis partagé entre la tristesse de la quitter et la joie de reprendre la route qui me rapproche de Meidoum!

J'espère que Fonzie, Appo et toi vous amusez bien!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:21

Ma très chère marraine!

Ca y est! J'ai fini par atteindre Bouto. La caisse que j'ai fixé sur le dos de Dudul est vraiment très pratique. Quand nous croisons des voyageurs sur la route. Les deux petites têtes émergeant au-dessus de Dudul font l'effet que tu dois imaginer. Nous avançons lentement et je dois m'arrêter environs toutes les deux heures pour que Dulma et Madul puissent se dégourdir les pattes. Puis la pause tétée et quand ils commencent à somnoler. Je les remets dans la caisse et nous voilà repartis!

Dès mon arrivée, j'ai posté une annonce pour signaler mon retour. Et bien sûr, je suis allé faire un tour à la taverne. Et là qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant Cyclone montée à califourchon sur le dos de Ludo1606 le nomarque de la citée. Le pauvre Ludo n'est pas bien épais et tu connais la corpulence de Cyclone! Je fus tout d'abord sidéré à la vue d'un tel équipage! Mais je n'ai pas pu rester longtemps indifférent aux appels de détresse de Ludo! J'essayais de désarçonner Cyclone, mais sans succès. Et Ludo qui criait de plus belle!"-Ganduuuul!!! Fais quelque choooooossseeeuuuu!!!!" Je décidais donc de faire un bref saut à Meidoum pour aller y chercher Gardavous! Mon retour à Bouto escorté par Gardavous n'est pas passé inaperçu! Cette brave bête comprenant au premier coup d'oeil la situation. Il saisit Cyclone par la jambe et le traina sur le sol à travers toute la taverne! Profitant de la situation, Ludo courrut se réfugier dans la réserve. Je fis lacher Gardavous! Il ne faudrait pas qu'il mange Cyclone! Un crocodile sacré du Nil ne peut tout de même pas manger n'importe quoi!

J'espère que Fonzie, Appo et toi continuez à vous amuser dans votre voyage!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:56

Mon très cher filleul,

Ta lettre m'a bien fait rire ! Cyclone ne changera pas, toujours à sauter partout Very Happy Ludo a dû être soulagé de te voir arriver ! Brave Gardavous,, je ne regrette pas de l'avoir dressé, c'est vraiment le croco de toutes les situations Very Happy et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il sait doser l'étau de ses mâchoires Cyclone ne gardera aucune trace de ses dents. Si tu veux lui faire plaisir, ne lui sert pas de soupe, elle n'aime pas cela. Elle préfère de loin les gros gâteaux au chocolat ! Mais non elle n'est pas gourmande Very Happy

A Minieh, nous avons eu la visite de Ulyssia. Elle nous a offert de superbes cocktails, ce fut bien agréable. Nous lui avons proposé de nous accompagner, mais elle préfère ne pas traîner lorsque Azzedinius pense à larguer son amarre. Il est spécialisé dans l'oubli de déccrochage Very Happy Nous aurons donc probablement l'occasion de les rattraper.

Devine qui est arrivée en taverne ? Non ? tu ne vois vraiment pas ? Gonolek ! le monde est petit Very Happy elle s'en retourne à Meidoum ayant troqué ses marchandises à Assiout. Elle s'est enfuie en voyant les salaires proposés à 100 dbs ! Je ne sais pas comment les habitants peuvent vivre avec si peu ! On verra s'ils ont changés lorsque nous y seront...

Pas de nouvelles de Fonzie depuis sa chasse à la hyène. J'espère qu'il se remet de ses blessures !

Si nous rencontrons les nomades qui t'ont si gentiment aidé, je leur donnerai quelques jarres pour les remercier.

Caresses à Ema, Madul, Dudul et Dulma

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:57

Ma très chère marraine!

La journée a été plus calme que celle d'hier. Il faut dire que je n'ai pas vu Cyclone, alors ceci explique peut-être cela...

Encore des crues faibles! A Bouto il y avait si peu de travail dans les champs, que j'ai du me rabattre sur la boulangerie, mais aussi bien payé!

Les jumeaux se portent bien et grandissent de jour en jour. Leurs parents se remttent de la route d'hier! Je compte rester encore quelques jours...

Et toi et ton voyage? As-tu retrouvé Fonzie? J'espère que vous vous amusez bien!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:41

Mon très cher filleul,

Nous n'avons pas retrouvé Fonzie. Il doit dormir au fond de sa tente ! A moins qu'il ne court encore en pensant à la hyène Very Happy

Minieh est une ville bien sympathique, les habitués de la taverne ne sont pas nombreux mais de qualité. J'ai passé un bon moment avec Volcrom, le nomarque tavernier, et nous avons parlé politique Very Happy Echange très intéressant. Il organise chaque jour un quizz via les annonces. L'énigme du jour m'a bien fait chercher et m'a permis de découvrir une déesse qui m'étais totalement inconnue. Mais chutttt ! je ne te donnerai pas son nom ! Sait-on jamais, ce sera peut-être l'occasion de transposer le jeu à Meidoum Wink

Voilà toutes les nouvelles, mon filleul, nous quittons la ville demain pour Akhetaton. Comme d'habitude, Appo part la première, j'espère que Fonzie nous suivra.


Caresses à Ema, Madul, Dudul et Dulma

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:37

Ma très chère marraine!

Mais qu'avez-vous fait de Fonzie, Appo et toi??? J'espère que nous aurons bientôt de ses (bonnes) nouvelles!! Mais je ne suis pas inquiet... Quand ses blessures 'd'amour propre) seront guéries. J'imagine qu'on le verra rappliquer!!

Madul et Dulma ne cessent de grandir! Je les laisse le matin pour aller travailler et quand je les retrouve le soir, j'ai l'impression qu'ils ont poussé en mon absence! Je pense pouvoir reprendre la route demain ou après demain...

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:47

Mon très cher filleul,

Tu sais que j'ai la même impression avec mes pitis enfants ? et en plus, chaque fois que je voyage j'en découvre de nouveaux Very Happy:D Toi au moins, tu as pas de surprise ! quoique Very Happy

Arrivée à Akhetaton, ville plus chère que Meidoum mais probablement lié aux salaires élevés. Beaucoup de taverniers, y compris de passage, donc j'étais plutôt en pays de connaissance. La taverne de l'horizon est un lieu bien agréable et, ce qui ne gâche rien, notre court voyage fut défrayé par les gains du loto !

Espérons que demain les habitants montreront le bout de leur nez, en attendant, donne une caresse à Dulma, Madul Ema et Dudul de ma part


Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:28

Ma très chère marraine!

Nous sommes tous arrivés à Imaou sans encombres! Tout mon équipage ne passe pas inaperçu, Ema et ses jumeaux sont de vraies vedettes!

Pas grand chose à dire sur Imaou qui est d'un ennui plus que mortel! La taverne reste désespérément vide et le tableau des annonce ne comptait que 3 messages, le mien inclus!! Heureusement que j'ai pu passer la soirée à la taverne de l'Oie. Où nous nous sommes croisés! Tu sais donc ce qui s'y est passé!

Et ton voyage? Tout se passe bien? J'ai appris avec joie que vous aviez retrouvé Fonzie. Je n'ai pas de nouvelle d'Appo, mais j'espère qu'elle profite de la ballade!

Je vais laisser mon petit monde se reposer jusqu'à la prochaine récolte et repartir le lendemain pour Djeka! Ce qui me rapprochera de Meidoum qu'il me tarde de retrouver!

Voilà ma très chère marraine,

Ton filleul qui t'aime et ne t'oublies pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser